Mon disque dur est-il dans une boucle infinie ?

Résolu
ManaPeer Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ManaPeer Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon disque dur externe me faisait des erreurs quand j'essayais de transferer des données dessus alors qu'il y a la place. J'ai donc essayé de le réparer.

J'ai donc été dans propriétés puis outils, puis vérifier le lecteur, en selectionnant la réparation automatique des erreurs et la restauration des secteurs endomagés. Ca avait l'air de se passer correctement. Ca semblait long, mais ça ne me surprenait pas, donc j'ai juste laissé tourner.

Seulement, voilà, depuis un peu plus de deux heures, la barre de chargement n'a pas bougé. Le nombre d' "enregistrements de fichier incorrect traités" continue de monter de 3 par seconde, réglé comme une horloge, mais la barre de chargement ne bouge pas.


Est-ce que c'est normal ? Si oui, combien de temps pensez vous que le processus va prendre ? Sinon, que dois-je faire ?

Merci.






A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285
 
Bonjour
ce Hdd est en fin de vie.

Surtout n'interrompez pas la procédure sinon les fichiers ne seront plus accessibles, la durée du traitement peut varier d'une heure à un jour en fonction du nombre d'erreurs (et ils sont nombreux) et de la vitesse du processeur

Transférer d'urgence vos données sur un autre support

Un HDD ne peut pas être réparé! Ce programme tente simplement de corriger les erreurs du système de fichiers et des données puis les déplace vers des zones encore saines
1
ManaPeer Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon, pour l'instant pas de changement, et ce soir il faut que je déplace l'installation donc fini ou pas fini il faudra que je débranche. Si quelqu'un à un deuxième avis d'ici là, je prends.
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Si vous interrompez la procédure, vous risquez de perdre vos fichiers, la seule option est d'attendre la fin de l'opération comme l'a dit Redbart.

Cordialement.
0
ManaPeer Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Finalement la procédure s'est terminée à temps. Malheureusement j'avais toujours les mêmes bugs. J'ai formaté, ça n'a pas marché non plus. Enfin bon, pas de regret, j'aurais essayé.


Merci à tout les deux pour vos conseils. Bonne soirée.
0