Bibliothèque iTunes

Résolu/Fermé
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 28 oct. 2017 à 20:53
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 31 oct. 2017 à 10:53
Bonjour,
Je vais me séparer de mon iMac os X.6.8
Je souhaite récupérer sa bibliothèque musique iTunes sur mes autres appareils beaucoup plus récents.
Je "crois" que je n'avais jamais configuré mobileme, de toutes les façons j'ai compris que ça n'est plus fonctionnel.
Je m'apprête à copier ma bibliothèque sur un disque dur, sans trop savoir comment je vais faire après pour les passer sur macbook air et iphone et ipad qui eux trois sont en corrélation via iCloud.
Avez-vous une manipulation plus simple que copier album par album ?
Est-ce que c'est possible de relier cet iMac à mon compte iCloud?
Merci d'avance pour votre aide , cette demande est assez urgente ;)
Bianca


1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2017 à 22:24
Bonjour,

plusieurs solutions possibles.

la plus simple, mais à n'utiliser que si le dossier iTunes est vierge dans le Mac le plus récent :




Si le dossier iTunes du Mac récent, n'est pas vierge, utiliser simplement le menu ajouter à la bibliothèque depuis le Mac récent, et désigner le dossier iTunes ancien qui aura été simplement copié sur un disque externe, ou sur l'ancien Mac connecté au Mac récent en mode cible



Comment connecter un Mac en mode cible sur un autre Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT1661

bonne suite :)
0
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
31 oct. 2017 à 10:53
Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai choisi le transfert avec un disque externe.
J'ai tout récupéré.
0