IPhone 7 BootLoop non reconnu par le PC

Fermé
iTechPod Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 28 oct. 2017 à 17:49
luckydu43 Messages postés 3843 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 30 oct. 2017 à 22:45
Bonjour,
après plusieurs semaines de recherches et de bidouillages, je n'arrive pas à réparer un iPhone 7 qui bootloop sans cesse... Je suis très expérimenté en réparation j'en fais depuis un bon bout de temps mais pour le coup je colle sur cet iPhone 7. Je tiens à préciser qu'il n'est pas reconnu par iTunes ni Dr. Fone, ni tout simplement par le PC (Les drivers sont à jour). La flex du connecteur de charge est courbée mais je ne pense pas que se soit le problème puisque quand je le connecte à une prise murale ou bien au pc, il boot. Je ne pense pas non plus à la batterie puisque j'ai réussi à le démarrer sans le connecteur de charge. Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou bien si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Merci!
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3843 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 951
28 oct. 2017 à 18:20
Bonjour !

Venant d'Android, un smartphone qui bootloope, déjà c'est que le bootloader fonctionne, parce que sinon il ne donnerai pas la main au système (la ROM) et vous ne verriez pas la pomme (c'est ça ?)
En passant on peut exclure le kernel (parce que du coup, vu qu'il affiche l'icône de charge ça à l'air d'aller)

Tout pointe sur la ROM, de toute manière la reflasher y fait toujours du bien, au téléphone. C'est les données à qui ça plaît moins, surtout si vous n'aviez pas fait de sauvegarde...

MEF au connecteur : en USB 2.0, seuls 2 fils suffisent pour charger le téléphone. Les 4 sont toutefois nécessaires pour permettre une transmission de données.
J'imagine qu'Apple a dû pomper sur la norme USB pour faire son Lightning, m'étonnerait pas que ça soit le cas aussi avec votre téléphone.
Tout ça pour dire : ça peut jouer.

Mais bon... rien ne vous empêche de tenter une restauration : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iPhone+4+-+4S+-+5+-+5S+-+5c+-+6+-+6S+-+comment+flasher+%C3%A0+partir+du+mode+DFU.+R%C3%A9cup%C3%A9ration+de+mot+de+passe/28229

Bonne journée

Luc
0
iTechPod Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
28 oct. 2017 à 18:33
Merci pour la réponse rapide! Je viens aussi d'android et c'est beaucoup plus simple avec ce fameux système basé sur Linux mais le gros du problème c'est évidemment que le PC ne reconnaît pas l'iPhone donc impossible de le restaurer ou faire quoi que ce soit. Je n'ai pas besoin des données car une sauvegarde fraîche avait été faite sur un disque (du moins les données les plus importantes type photos, vidéos, notes etc etc...). Et je ne peux pas du tout l'allumer c'est à dire que je ne vois rien d'autre que la pomme puis un écran noir, puis de retour la pomme et ainsi de suite... Je sais que le connecteur de charge fonctionne puisque quand je le plug à l'iPhone il s'allume mais bootloop toujours!
Merci encore une fois de l'aide que vous m'apporter!
0
luckydu43 Messages postés 3843 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 951
29 oct. 2017 à 02:28
En lançant la procédure de restauration, ça connecte avec un protocole différent (ITunes le remarque puisqu'il le précise), on n'est donc pas sur un montage du volume comme stockage... essayez la manip quand même, sait-on jamais ;-)
0
iTechPod Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 > luckydu43 Messages postés 3843 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024
29 oct. 2017 à 11:56
Oui mais j'ai déjà essayé !! C'est bien ça le soucis, c'est que j'ai essayer avec iTunes, Dr. Fone, etc etc mais n'importe quel ordinateur ne le reconnaît pas, j'ai essayé avec divers câbles d'origines et toujours pas!! En lui même l'ordinateur ne le reconnaît pas dans le gestionnaire de périphérique. Le mode DFU ainsi que le mode de récupération ne font pas plus. Compliqué comme histoire!
0
Modifié le 30 oct. 2017 à 22:46
Alors là, ça pue le problème matériel.
Parce que bon, si même en mode récupération il ne se passe rien, je crains qu'il n'y ait pas d'autres alternatives que de renvoyer l'iPhone en SAV, s'il est sous garantie, voire... de sortir le porte-monnaie et acheter un autre téléphone
Je ne pense pas que l'on puisse vous sortir de là. Il n'y a pas à ma connaissance de mode "recovery" dans un iPhone et puis, avec la tendance de ne pas permettre l'insertion de carte SD dans le téléphone qui se démocratise de plus en plus (ce qui est le cas avec votre téléphone, non ? Apple est précurseur dans ces travers), impossible de flasher un bootloader et une ROM propre depuis le téléphone lui-même. Ce qui est justement possible avec un Android pas trop limité ;)
0