A voir également:
- [bat] Desactiver Executer
- Fichier bat - Guide
- Desactiver instagram - Guide
- Desactiver windows defender - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Mode securise android desactiver - Guide
6 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
31 août 2007 à 13:27
31 août 2007 à 13:27
Personnelement vu tout ce que tu postes comme messages, je me demande si tu ne veux pas créer autre chose qu'un simple "bat".
De plus tu fais un petit flood, quatre messages quand même, un seul aurait suffit car tes 4 questions peuvent être refroupées en une seule.
De plus tu fais un petit flood, quatre messages quand même, un seul aurait suffit car tes 4 questions peuvent être refroupées en une seule.
Bonjour Arth,
Non je ne veux pas créer un simple bat. Je veux créer une console d'administration simple et qui fonctionne.
Cette console existe (créer par moi meme en python avec Tkinter) et à une douzaine de fonctions d'activation et de desactivation de services mais les 4 dernières refusent obstinément de fonctionner.
En relisant ton message, je suppose que tu penses que je veux créer qq chose d'un peu illégal mais ce n'est pas le cas du tout. J 'ai passé l'age de m'amuser a ce genre de bétises.
De plus, je suis un peu surpris que mes 4 messages soient nommés flood car meme si je sais qu'ils auraient pu être regroupé en 1 seul, il me semble qu'il est de mise de poster une question à la fois dans les forums, donc je me tiens a cette règle.
Voila, j'espère que cette petite mise au point, me permettra un peu d'aide car ma motivation est tout ce qu'il y a d'honnete.
Merci à tous
Stéphane
Non je ne veux pas créer un simple bat. Je veux créer une console d'administration simple et qui fonctionne.
Cette console existe (créer par moi meme en python avec Tkinter) et à une douzaine de fonctions d'activation et de desactivation de services mais les 4 dernières refusent obstinément de fonctionner.
En relisant ton message, je suppose que tu penses que je veux créer qq chose d'un peu illégal mais ce n'est pas le cas du tout. J 'ai passé l'age de m'amuser a ce genre de bétises.
De plus, je suis un peu surpris que mes 4 messages soient nommés flood car meme si je sais qu'ils auraient pu être regroupé en 1 seul, il me semble qu'il est de mise de poster une question à la fois dans les forums, donc je me tiens a cette règle.
Voila, j'espère que cette petite mise au point, me permettra un peu d'aide car ma motivation est tout ce qu'il y a d'honnete.
Merci à tous
Stéphane
Ah oui petit détail, si tu le veux, je peux afficher le code source de cette console. Si ca peut rassurer, je m'en ferais un plaisir.
Bye
Bye
Code source :
#-*- coding:utf-8 -*- import subprocess from Tkinter import * #Definitions def ajoutprog(): "Desactive le programme Ajout/suppression de programmes" subprocess.call('reg add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall /v NoAddRemovePrograms /t REG_DWORD /d 1 /f') def ajoutprog0(): "Réactive le programme Ajout/suppression de programmes" subprocess.call('reg delete HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall /v NoAddRemovePrograms /f') def activeoptiondossier(): "Desactive les Options des Dossiers" subprocess.call('reg add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /v NoFolderOptions /t REG_DWORD /d 1 /f') def activeoptiondossier0(): "Active les Options des Dossiers" subprocess.call('reg delete HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /v NoFolderOptions /f') def activepanneauconf(): "Desactive le panneau de configuration" subprocess.call('reg add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /v NoControlPanel /t REG_DWORD /d 1 /f') def activepanneauconf0(): "Active le panneau de configuration" subprocess.call('reg delete HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /v NoControlPanel /f') def bloqueregistre(): "Bloque l'accès à la base de registre" subprocess.call('reg add HKCU\Software\Microsoft\Windows\currentVersion\Policies\System /v DisableRegistryTools /t REG_DWORD /d 1 /f') def bloqueregistre0(): "Débloque l'accès à la base de registre" subprocess.call('reg delete HKCU\Software\Microsoft\Windows\currentVersion\Policies\System /v DisableRegistryTools /f') def activecmd(): "Desactive la console" subprocess.call('reg add HKCU\Software\Policies\Microsoft\Windows\System /v DisableCMD /t REG_DWORD /d 2 /f') def activecmd0(): "Active la console" subprocess.call('reg delete HKCU\Software\Policies\Microsoft\Windows\System /v DisableCMD /f') def desactivemenubarretaches(): "Desactive le menu de la barre des taches" subprocess.call('reg add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /v NoTrayContextMenu /t REG_DWORD /d 1 /f') def desactivemenubarretaches0(): "Réactive le menu de la barre des taches" subprocess.call('reg delete HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /v NoTrayContextMenu /f') def restauration(): "Desactive la restauration du système" subprocess.call('reg add "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore" /v DisableSR /t REG_DWORD /d 1 /f') def restauration0(): "Active la restauration du système" subprocess.call('reg delete "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore" /v DisableSR /f') def papier(): "Desactive le changement de papier peint" subprocess.call('reg add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop /v NoChangingWallPaper /t REG_DWORD /d 1 /f') def papier0(): "Réactive le changement de papier peint" subprocess.call('reg delete HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop /v NoChangingWallPaper /f') def bureau(): "Desactive le menu du Bureau" subprocess.call('reg add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /v NoViewContextMenu /t REG_DWORD /d 1 /f') def bureau0(): "Active le menu du bureau" subprocess.call('reg delete HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /v NoViewContextMenu /f') def executer(): "Desactive Executer" subprocess.call('reg add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /v NoRun /t REG_DWORD /d 1 /f') def executer0(): "Reactive Executer" subprocess.call('reg delete HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /v NoRun /f') def icone(): "Empecher l'ajout d'icones sur le bureau" subprocess.call('reg add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop /v NoAddingComponents /t REG_DWORD /d 1 /f') def icone0(): "Reactive l'ajout d'incones sur le bureau" subprocess.call('reg delete HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop /v NoAddingComponents /f') def gestionnaire(): "Desactive le gestionnaire de taches" subprocess.call('reg add HKCU\Software\Microsoft\CurrentVersion\Policies\System /v DisableTaskMgr /t REG_DWORD /d 1 /f') def gestionnaire0(): "Reactive le gestionnaire de taches" subprocess.call('reg delete HKCU\Software\Microsoft\CurrentVersion\Policies\System /v DisableTaskMgr /f') def install(): "Interdit les installations utilisateurs" subprocess.call('reg add HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer /v DisableUserInstalls /t REG_DWORD /d 2 /f') def install0(): "Reactive les installations utilisateurs" subprocess.call('reg delete HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer /v DisableUserInstalls /f') #Programme principal fen1=Tk() fen1.title('Permission/Interdiction') Entree=Label(fen1,text='Ajout/Suppression de programmes') Entree.grid(row=0,column=0) bou=Button(fen1,text='Active',command=(lambda:ajoutprog0())) bou.grid(row=0,column=1) bou1=Button(fen1,text='Desactive',command=(lambda:ajoutprog())) bou1.grid(row=0,column=2) entree2=Label (fen1,text='Option des dossiers') entree2.grid(row=1,column=0) bou2=Button(fen1,text='Active',command=(lambda:activeoptiondossier0())) bou2.grid(row=1,column=1) bou3=Button(fen1,text='Desactive',command=(lambda:activeoptiondossier())) bou3.grid(row=1,column=2) entree3=Label(fen1,text='Panneau de Configuration') entree3.grid(row=2,column=0) bou4=Button(fen1,text='Active',command=(lambda:activepanneauconf0())) bou4.grid(row=2,column=1) bou5=Button(fen1,text='Desactive',command=(lambda:activepanneauconf())) bou5.grid(row=2,column=2) entree4=Label(fen1,text='Base de registre') entree4.grid(row=3,column=0) bou6=Button(fen1,text='Active',command=(lambda:bloqueregistre0())) bou6.grid(row=3,column=1) bou7=Button(fen1,text='Desactive',command=(lambda:bloqueregistre())) bou7.grid(row=3,column=2) entree5=Label(fen1,text='Console') entree5.grid(row=4,column=0) bou8=Button(fen1,text='Active',command=(lambda:activecmd0())) bou8.grid(row=4,column=1) bou9=Button(fen1,text='Desactive',command=(lambda:activecmd())) bou9.grid(row=4,column=2) entree6=Label(fen1,text='Menu Barre des Tâches') entree6.grid(row=5,column=0) bou10=Button(fen1,text='Active',command=(lambda:desactivemenubarretaches0())) bou10.grid(row=5,column=1) bou11=Button(fen1,text='Desactive',command=(lambda:desactivemenubarretaches())) bou11.grid(row=5,column=2) entree7=Label(fen1,text='Restauration du système') entree7.grid(row=6,column=0) bou12=Button(fen1,text='Active',command=(lambda:restauration0())) bou12.grid(row=6,column=1) bou13=Button(fen1,text='Desactive',command=(lambda:restauration())) bou13.grid(row=6,column=2) entree8=Label(fen1,text='Papier peint') entree8.grid(row=7,column=0) bou14=Button(fen1,text='Active',command=(lambda:papier0())) bou14.grid(row=7,column=1) bou15=Button(fen1,text='Desactive',command=(lambda:papier())) bou15.grid(row=7,column=2) entree9=Label(fen1,text='Menu du Bureau') entree9.grid(row=8,column=0) bou16=Button(fen1,text='Active',command=(lambda:bureau0())) bou16.grid(row=8,column=1) bou17=Button(fen1,text='Desactive',command=(lambda:bureau())) bou17.grid(row=8,column=2) entree10=Label(fen1,text='Executer') entree10.grid(row=9,column=0) bou18=Button(fen1,text='Active',command=(lambda:executer0())) bou18.grid(row=9,column=1) bou19=Button(fen1,text='Desactive',command=(lambda:executer())) bou19.grid(row=9,column=2) entree11=Label(fen1,text='Icones du bureau') entree11.grid(row=10,column=0) bou20=Button(fen1,text='Active',command=(lambda:icone0())) bou20.grid(row=10,column=1) bou21=Button(fen1,text='Desactive',command=(lambda:icone())) bou21.grid(row=10,column=2) entree12=Label(fen1,text='Gestionnaire de Tâches') entree12.grid(row=11,column=0) bou22=Button(fen1,text='Active',command=(lambda:gestionnaire0())) bou22.grid(row=11,column=1) bou23=Button(fen1,text='Desactive',command=(lambda:gestionnaire())) bou23.grid(row=11,column=2) entree13=Label(fen1,text='Installation programme(s)') entree13.grid(row=12,column=0) bou24=Button(fen1,text='Active',command=(lambda:install0())) bou24.grid(row=12,column=1) bou25=Button(fen1,text='Desactive',command=(lambda:install())) bou25.grid(row=12,column=2) entree13=Label(fen1,text='Quitter le programme',fg='red') entree13.grid(row=13,column=1) bou26=Button(fen1,text='Quitter',command=fen1.destroy) bou26.grid(row=13,column=2) fen1.mainloop()
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
31 août 2007 à 19:29
31 août 2007 à 19:29
Barf oui journée un peu dure, mais bon un seul message c'est bien aussi, car tes 4 posts sont regroupés autour de la même chose, donc c'est pour ca que je pense qu'un seul post aurait suffit.
Salut, tu a oublier de dire que le créateur des scripts batch c'est moi.
Voyez, par vous-même :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/batch-je-vous-donne-des-scripts-batch-28589
Voyez, par vous-même :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/batch-je-vous-donne-des-scripts-batch-28589