Recherche méthode pour cloud entreprise
Fermé
miaw972
Messages postés
200
Date d'inscription
vendredi 10 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
27 oct. 2017 à 20:22
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 31 oct. 2017 à 11:03
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 31 oct. 2017 à 11:03
A voir également:
- Recherche méthode pour cloud entreprise
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cloud gratuit 1to - Télécharger - Stockage
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Organigramme entreprise word - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
Modifié le 27 oct. 2017 à 21:05
Modifié le 27 oct. 2017 à 21:05
Salut,
Comment cela s'appelle-t-il ?
De la sauvegarde... en l'occurrence "dans le cloud" puisqu'elle sera dématérialisée quelque part sur Internet.
Comment faire ?
En ayant une offre "Cloud" avec suffisamment d'espace de stockage pour stocker tes données et en utilisant un logiciel adapté.
Pour le stockage, il existe de multiples services, situés en france ou pas.
Et probablement que ton opérateur doit également proposer ce genre de services.
Quelques exemples :
Mais, il est tout de même à noter que la sauvegarde dans le cloud à des inconvénient... Notamment, parce que si tu comptes faire de grosse sauvegardes (beaucoup de Go de données), elles pourront être très longue à effectuer et lorsque tu souhaiteras accéder à ses fichiers en dehors de chez toi, le téléchargement d'un fichier pourra également être très long, selon la connexion internet qui est utilisée.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
Comment cela s'appelle-t-il ?
De la sauvegarde... en l'occurrence "dans le cloud" puisqu'elle sera dématérialisée quelque part sur Internet.
Comment faire ?
En ayant une offre "Cloud" avec suffisamment d'espace de stockage pour stocker tes données et en utilisant un logiciel adapté.
Pour le stockage, il existe de multiples services, situés en france ou pas.
- Hubic (édité par OVH, en France)
- Google Drive (Par Google)
- Box
- Dropbox
- OneDrive (édité par Microsoft)
Et probablement que ton opérateur doit également proposer ce genre de services.
Quelques exemples :
- https://www.frandroid.com/comment-faire/448932_tutoriel-google-drive-sauvegarde-synchronisation
- https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/le-cloud-d-orange
Mais, il est tout de même à noter que la sauvegarde dans le cloud à des inconvénient... Notamment, parce que si tu comptes faire de grosse sauvegardes (beaucoup de Go de données), elles pourront être très longue à effectuer et lorsque tu souhaiteras accéder à ses fichiers en dehors de chez toi, le téléchargement d'un fichier pourra également être très long, selon la connexion internet qui est utilisée.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
30 oct. 2017 à 22:34
Quid des ovh et symantec ?
31 oct. 2017 à 11:03
Faudrait être plus précis.