PC (tour) ne s’allume plus, la LED de la CM s’allume
Flavio0834
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
CanB Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CanB Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier, j’ai sans le vouloir bougé ma carte graphique (je crois que ça l’a débranchée). Premier réflèxe, j’ai éteint l’ordi, et je l’ai ouvert afin de remettre la CG en place (oui, j’ai paniqué).
Depuis, plus rien ne s’effectue quand je veux allumer ma tour. Par contre, quand elle est branchée, la LED présente sur la carte mère est allumée. D’où viens le problème ?
Hier, j’ai sans le vouloir bougé ma carte graphique (je crois que ça l’a débranchée). Premier réflèxe, j’ai éteint l’ordi, et je l’ai ouvert afin de remettre la CG en place (oui, j’ai paniqué).
Depuis, plus rien ne s’effectue quand je veux allumer ma tour. Par contre, quand elle est branchée, la LED présente sur la carte mère est allumée. D’où viens le problème ?
A voir également:
- Carte mère alimenté mais pc ne s'allume pas
- Pile carte mere - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
5 réponses
Bonsoir :) , peut tu me donner plus d'info sur "Depuis , plus rien ne s'effectue quand je veut allumer ma tour" ? Es qu'elle démarre mais les ventilo tourne à fond ? Es que ton moniteur (ou télé) affiche quelque chose ? ...
Flavio0834
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
Rien ne se passe quand j’appuie sur le bouton pour allumer la tour. Rien. Mais quand la tour est branchée au secteur la petite LED présente sur la carte mère est allumée...
CanB
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
29
>
Flavio0834
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
La petite led tkt pas c'est normale , mais étrange comme problème , enlève ta carte graphique et essaye de voir si les ventilo tourne , si non , enlève toutes les composant non utiles exemple : enlève le disque dur (débranche les câbles SATA et le câble d'alimentation et c'est bon) , la carte graphique , le lecteur de CD ET la RAM qui est le plus important à mes yeux car si tu enlève les barrettes de RAM ,la carte mère commencera à biper (en gros la carte mère te dit que il n'y a pas de barrettes détecté) , si il ne bip pas et que rien ne se passe , alors soit la carte mère a un problème , soit l'alimentation soit le processeur