Ordinateur qui rame

Fermé
marylene09 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 27 oct. 2017 à 09:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 oct. 2017 à 14:55
Bonjour,

Mon ordinateur portable rame, j'ai tout nettoyé : CCleaner, Malware, Spybot et c'est pareil, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Help Jason m'a dit que c'était sûrement un virus pouvez-vous m'aider SVP ?

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
27 oct. 2017 à 09:52
Salut,

Commence déjà par désinstaller Spybot.
Pas efficace.

puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
27 oct. 2017 à 14:37
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

barre d'outils Orange
CCleaner
CyberLink
Google Toolbar for Internet Explorer
Norton Online Backup (J'imagine que tu n'utilises pas)
QuickTime
RecettesInstaller
WildTangent Games


puis :



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
BHO: OffresShopping -> {F4A9D6FE-8C16-4D72-B845-7AE0FFAB2DAB} -> C:\Program Files\RecettesInstaller\BHO.dll [2015-03-06] (Prestafind)
C:\Program Files\RecettesInstaller
HKU\S-1-5-21-3592729439-1775608241-3020370276-1001\...\Run: [Driver Support] => C:\Program Files (x86)\Driver Support\Driver Support\DriverSupport.exe [4785504 2014-05-07] (PC Drivers Headquarters)
2015-03-26 21:14 - 2015-03-26 21:14 - 000005542 _____ () C:\Users\marylene\AppData\Roaming\FSGTLRMC
C:\Program Files (x86)\Driver Support
2015-03-09 23:30 - 2015-03-09 23:30 - 000005487 _____ () C:\Users\marylene\AppData\Roaming\QJNFZ
Task: {1855F239-D586-4320-8C7F-13FF4F9A7A6A} - System32\Tasks\Driver Support-RTMUpdater => C:\Program Files (x86)\Driver Support\Driver Support\DriverSupport.exe [2014-05-07] (PC Drivers Headquarters)
Task: {C64828C2-F758-4FD4-801A-B8B8C94B7DD0} - System32\Tasks\Driver Support-RTMScan => C:\Program Files (x86)\Driver Support\Driver Support\DriverSupport.exe [2014-05-07] (PC Drivers Headquarters)
Task: {DD525050-8581-4210-9E8C-E88243C9A814} - System32\Tasks\Driver Support-RTMRules => C:\Program Files (x86)\Driver Support\Driver Support\DriverSupport.exe [2014-05-07] (PC Drivers Headquarters)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

0
MARYLENE QUIJADA
27 oct. 2017 à 15:38
L'ordinateur a redémarré et le fichier texte n'a pas apparu
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marylene09 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
27 oct. 2017 à 15:54
à moins que ça soit ça qui était sur le bureau :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-10-2017
Exécuté par marylene (27-10-2017 15:43:21) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\marylene\Desktop
Profils chargés: marylene (Profils disponibles: marylene)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
BHO: OffresShopping -> {F4A9D6FE-8C16-4D72-B845-7AE0FFAB2DAB} -> C:\Program Files\RecettesInstaller\BHO.dll [2015-03-06] (Prestafind)
C:\Program Files\RecettesInstaller
HKU\S-1-5-21-3592729439-1775608241-3020370276-1001\...\Run: [Driver Support] => C:\Program Files (x86)\Driver Support\Driver Support\DriverSupport.exe [4785504 2014-05-07] (PC Drivers Headquarters)
2015-03-26 21:14 - 2015-03-26 21:14 - 000005542 _____ () C:\Users\marylene\AppData\Roaming\FSGTLRMC
C:\Program Files (x86)\Driver Support
2015-03-09 23:30 - 2015-03-09 23:30 - 000005487 _____ () C:\Users\marylene\AppData\Roaming\QJNFZ
Task: {1855F239-D586-4320-8C7F-13FF4F9A7A6A} - System32\Tasks\Driver Support-RTMUpdater => C:\Program Files (x86)\Driver Support\Driver Support\DriverSupport.exe [2014-05-07] (PC Drivers Headquarters)
Task: {C64828C2-F758-4FD4-801A-B8B8C94B7DD0} - System32\Tasks\Driver Support-RTMScan => C:\Program Files (x86)\Driver Support\Driver Support\DriverSupport.exe [2014-05-07] (PC Drivers Headquarters)
Task: {DD525050-8581-4210-9E8C-E88243C9A814} - System32\Tasks\Driver Support-RTMRules => C:\Program Files (x86)\Driver Support\Driver Support\DriverSupport.exe [2014-05-07] (PC Drivers Headquarters)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{F4A9D6FE-8C16-4D72-B845-7AE0FFAB2DAB} => clé non trouvé(e).
HKLM\Software\Classes\CLSID\{F4A9D6FE-8C16-4D72-B845-7AE0FFAB2DAB} => clé non trouvé(e).
"C:\Program Files\RecettesInstaller" => non trouvé(e).
HKU\S-1-5-21-3592729439-1775608241-3020370276-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Driver Support => valeur non trouvé(e).
"C:\Users\marylene\AppData\Roaming\FSGTLRMC" => non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\Driver Support" => non trouvé(e).
"C:\Users\marylene\AppData\Roaming\QJNFZ" => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1855F239-D586-4320-8C7F-13FF4F9A7A6A} => clé non trouvé(e).
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Driver Support-RTMUpdater => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Driver Support-RTMUpdater => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C64828C2-F758-4FD4-801A-B8B8C94B7DD0} => clé non trouvé(e).
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Driver Support-RTMScan => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Driver Support-RTMScan => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DD525050-8581-4210-9E8C-E88243C9A814} => clé non trouvé(e).
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Driver Support-RTMRules => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Driver Support-RTMRules => clé non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3592729439-1775608241-3020370276-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3592729439-1775608241-3020370276-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 5445328 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => -36550 B
Edge => 0 B
Chrome => 28228600 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1722 B
marylene => 339404 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 40.4 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 15:44:35

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
27 oct. 2017 à 16:03
oui, après désinstallation des programmes, c'est un peu plus rapide ou pas ?
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marylene09 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
27 oct. 2017 à 16:10
oui il y a une légère amélioration sur orange mais pas sur candy crush, merci.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
27 oct. 2017 à 21:20
Bha t'as une petite config..
Norton Internet Security tu l'as acheté ?

J'imagine que ton jeu est sur Facebook ?
Essaye sur plusieurs navigateurs internet différents.
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marylene09 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
28 oct. 2017 à 08:41
non, je n'ai pas acheté Norton, il y était quand j'ai acheté l'ordi, il était pour 2 mois, après j'ai téléchargé Avast.
Oui, mon jeu est sur facebook, avant je me servais de google, mais maintenant il me demande de telecharger HTML5, je connais pas, donc depuis je me sers de google chrome pour jouer mais il est plus lent que l'autre.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
28 oct. 2017 à 11:39
Désinstalle aussi Norton et tous les programmes Symantec.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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marylene09 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
28 oct. 2017 à 14:54
Voilà c'est fait, ça a l'air d'aller mieux,merci, est-ce qu'il faut défragmenter ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
28 oct. 2017 à 14:55
Tu peux toujours oui.
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