Un logiciel prenant en charge beaucoup de texte/images ?
Dadadadou
Messages postés
133
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'écris beaucoup de texte sur OpenOffice qui concerne plus ou moins un seul et même grand projet. J'y ajoute souvent des photos aussi et des gifs, raison pour laquelle j'utilise OpenOffice plutôt que Word puisque ce dernier ne prend apriori pas en charge les gifs (du moins automatiquement). Seulement, je me suis aperçu qu'après une certaine quantité de données, env 30 000 Ko, Open Office commence à buguer et il m'arrive même qu'il vire toutes les images du document.
Ce je fais pour l'instant c'est que je découpe tout en plusieurs documents texte dès que j'arrive à un volume trop important, je change et ouvre un nouveau document.
Seulement pour ensuite m'y retrouver c'est un enfer, par exemple pour retrouver un mot/un phrase via l'option de recherche, il peut pas scanner tous les documents en même temps, mais seulement un par un.
Je vois beaucoup de logiciels d'écriture de roman sur le net, j'en ai testé un ou deux mais j'ai pas l'impression que c'est ce que je recherche et puis y'a plein d'options qui me servent à rien.
TL;DR:
Je voudrais simplement un logiciel type word/open office qui puisse gérer plusieurs dizaines voire centaines de Mo, photos et gif, en ayant par exemple un menu pour séparer plusieurs chapitres/sessions, histoire de pas afficher toutes les données d'un coup et faire planter le PC à chaque fois. Mais que surtout l'option recherche s'applique à tous les documents/chapitres concernés.
Ou alors une astuce pour rechercher un mot à travers tous les documents texte d'un sous dossier d'un seul coup sans avoir à les ouvrir, ça m'irait aussi d'une certaine manière.
Est-ce que l'un ou l'autre existe ?
Merci beaucoup pour votre aide.
J'écris beaucoup de texte sur OpenOffice qui concerne plus ou moins un seul et même grand projet. J'y ajoute souvent des photos aussi et des gifs, raison pour laquelle j'utilise OpenOffice plutôt que Word puisque ce dernier ne prend apriori pas en charge les gifs (du moins automatiquement). Seulement, je me suis aperçu qu'après une certaine quantité de données, env 30 000 Ko, Open Office commence à buguer et il m'arrive même qu'il vire toutes les images du document.
Ce je fais pour l'instant c'est que je découpe tout en plusieurs documents texte dès que j'arrive à un volume trop important, je change et ouvre un nouveau document.
Seulement pour ensuite m'y retrouver c'est un enfer, par exemple pour retrouver un mot/un phrase via l'option de recherche, il peut pas scanner tous les documents en même temps, mais seulement un par un.
Je vois beaucoup de logiciels d'écriture de roman sur le net, j'en ai testé un ou deux mais j'ai pas l'impression que c'est ce que je recherche et puis y'a plein d'options qui me servent à rien.
TL;DR:
Je voudrais simplement un logiciel type word/open office qui puisse gérer plusieurs dizaines voire centaines de Mo, photos et gif, en ayant par exemple un menu pour séparer plusieurs chapitres/sessions, histoire de pas afficher toutes les données d'un coup et faire planter le PC à chaque fois. Mais que surtout l'option recherche s'applique à tous les documents/chapitres concernés.
Ou alors une astuce pour rechercher un mot à travers tous les documents texte d'un sous dossier d'un seul coup sans avoir à les ouvrir, ça m'irait aussi d'une certaine manière.
Est-ce que l'un ou l'autre existe ?
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Un logiciel prenant en charge beaucoup de texte/images ?
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
3 réponses
Vous avez aussi la solution de structurer votre travail sous une autre forme..
Au lieu d'incorporer les images au moment de la frappe du texte, vous pouvez juste inserer le lien de l'image (option dans la fenetre "inserer une image").
Vous pouvez aussi "inserer et lier" une image neutre (toute grise) qui aura un poids negligeable pour reserver la place et ensuite mettre les liens a jours une fois que votre document est fini..
Mais perso, je travaillerai par chapitre.. si un probleme arrive, au moins il n'y a que le chapitre ouvert qui est perdu.. et pas tout le document.
Maintenant si c'est la gestion de documents volumineux et complexes qui vous interesse, il existe d'autres logiciels (UltraXML de chez webxsystems par ex.)..
Mais on sort la, totalement des logiciels de bureautique et meme de la PAO classique.
Au lieu d'incorporer les images au moment de la frappe du texte, vous pouvez juste inserer le lien de l'image (option dans la fenetre "inserer une image").
Vous pouvez aussi "inserer et lier" une image neutre (toute grise) qui aura un poids negligeable pour reserver la place et ensuite mettre les liens a jours une fois que votre document est fini..
Mais perso, je travaillerai par chapitre.. si un probleme arrive, au moins il n'y a que le chapitre ouvert qui est perdu.. et pas tout le document.
Maintenant si c'est la gestion de documents volumineux et complexes qui vous interesse, il existe d'autres logiciels (UltraXML de chez webxsystems par ex.)..
Mais on sort la, totalement des logiciels de bureautique et meme de la PAO classique.
Je suis d'accord pour travailler par chapitre, c'est ce que je fais déjà, mais justement tout mon problème est que les chapitres ne sont pas liés entre eux. Du coup si je fais une recherche d'un mot pour retrouver un passage spécifique, je peux pas si j'ai pas ouvert le bon document (si tant est que je me souvienne du bon chapitre).
A ma connaissance ni openoffice, no word, ni libreoffice ne permettent de naviguer à travers plusieurs chapitres (cad documents non ouverts j'entends) juste par l'option "recherche d'un mot". Ou je me trompe?
Ce qu'il faudrait c'est juste lier tout un ensemble de textes entre eux par une seule option recherche de mots. Ça parait simple à dire, mais j'ai vraiment du mal à trouver comment faire.
J'ai regardé ce que c'était UltraXML, j'arrive même pas à trouver une version téléchargeable, ni savoir ce que c'est exactement, ça m'a l'air trop compliqué pour moi on dirait.
A ma connaissance ni openoffice, no word, ni libreoffice ne permettent de naviguer à travers plusieurs chapitres (cad documents non ouverts j'entends) juste par l'option "recherche d'un mot". Ou je me trompe?
Ce qu'il faudrait c'est juste lier tout un ensemble de textes entre eux par une seule option recherche de mots. Ça parait simple à dire, mais j'ai vraiment du mal à trouver comment faire.
J'ai regardé ce que c'était UltraXML, j'arrive même pas à trouver une version téléchargeable, ni savoir ce que c'est exactement, ça m'a l'air trop compliqué pour moi on dirait.
Exact, pour la recherche, vous n'avez pas beaucoup de possibilites...
Soit vous faites un gros document unique et la recherche se fait dans la totalite, soit vous creez plusieurs documents, vous les transformez en PDF et Acrobat "Pro" sera capable de vous dire dans quels fichiers se trouve l'occurence que vous recherchez.. Acrobat "Pro" est capable de rechercher dans un fichier PDF meme si celui-ci n'est pas ouvert...
Ce genre de manip necessiterait de jongler avec les logiciels et peut-etre meme avec plusieurs ordi en reseau pour afficher les sections ou sont les occurrences pour ensuite traiter le fichier correspondant sur 2 ecrans... pas evident mais pas impossible...
Pour UltraXML, j'ai eu un CD d'evaluation il y a tres longtemps lorsque le logiciel a ete presente dans un salon de la PAO.
C'est effectivement assez complique a utiliser !!
Le logiciel est capable (au sein d'un meme document de melanger plusieurs langages n'ayant pas la meme logique (chinois, arabe, thai, japonais etc...) et de gerer plusieurs milliers de pages sans problemes..
C'est un soft destiner a la mise en page de documents techniques comme ceux de maintenance de centrales electriques, de machine de traction, etc..
Adobe a aussi un logiciel dans le meme style, (mais dont je ne me souviens plus du nom...) Je ne sais meme pas si il est encore commercialise car il n'est pas vendu directement. Seuls des revendeurs agrees pouvaient le distribuer.
Soit vous faites un gros document unique et la recherche se fait dans la totalite, soit vous creez plusieurs documents, vous les transformez en PDF et Acrobat "Pro" sera capable de vous dire dans quels fichiers se trouve l'occurence que vous recherchez.. Acrobat "Pro" est capable de rechercher dans un fichier PDF meme si celui-ci n'est pas ouvert...
Ce genre de manip necessiterait de jongler avec les logiciels et peut-etre meme avec plusieurs ordi en reseau pour afficher les sections ou sont les occurrences pour ensuite traiter le fichier correspondant sur 2 ecrans... pas evident mais pas impossible...
Pour UltraXML, j'ai eu un CD d'evaluation il y a tres longtemps lorsque le logiciel a ete presente dans un salon de la PAO.
C'est effectivement assez complique a utiliser !!
Le logiciel est capable (au sein d'un meme document de melanger plusieurs langages n'ayant pas la meme logique (chinois, arabe, thai, japonais etc...) et de gerer plusieurs milliers de pages sans problemes..
C'est un soft destiner a la mise en page de documents techniques comme ceux de maintenance de centrales electriques, de machine de traction, etc..
Adobe a aussi un logiciel dans le meme style, (mais dont je ne me souviens plus du nom...) Je ne sais meme pas si il est encore commercialise car il n'est pas vendu directement. Seuls des revendeurs agrees pouvaient le distribuer.
Nous ne vivons pas avec votre matériel...!