Disque dur non renonnue bios

Fermé
lamjer65 - 26 oct. 2017 à 21:19
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 nov. 2017 à 18:06
Bonjour à tous,
je poste ce tuto car je tape un peu en touche!
Un collègue m'a passé un vieux pc sous Windows xp pour son fils puisse l'utiliser pour des troubles de la concentration.
La problématique est que le pc était verrouillé avec un vieux xp sans licence, pile bios hs, lecteur dvd hs. Du coup, j'ai mis le disque dur sur mon pc afin de le formater et changé le lecteur dvd. Jusque là sans problème!
Boot sur le cd sans problème mais lorsque l'on arrive à l'installation de Windows xp, après analyse du matériel, aucune détection du disque dur! Dans le bios il n'est pas détecté en master primaire mais bien plus loin 200GO.
Après vérification, il s'agit d'un ATA et le cd d'xp comporte le SP4 version driver SATA.
J'ai essayé également en créant une partition de 20GO et identique!
UNBD affiche AT Pentium Bios 2005 Phoenix Technologies LTD

Merci à tous pour votre aide
A voir également:

1 réponse

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
2 nov. 2017 à 18:06
j' ai eu un probleme a peu pres identique
je l'ai resolu avec un gros coup de chance avec gparted
dans gparted je me suis apercu qu'il trouvez le DD mais celui ci n'estait pas active j'ai clique sur active et le probleme etait resolu

j'espere que cela t'aideras

0