Transfert et POP/IMAP
giadou
Messages postés
952
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai paramétré mon compte Gmail pour recevoir les mails reçus sur Yahoo.
Je veux garder les 2 messageries mais me servir que de Gmail.
Je ne sais pas comment paramétrer dans Transfert POP/IMAP.
Je voudrais aussi que les mails lus et supprimés sur Gmail le soient aussi dans Yahoo.
J'ai aussi un smartphone et une tablette avec ses 2 comptes de messagerie.
Je m'embrouille trop et je préfère avoir vos explications.
Merci.
J'ai paramétré mon compte Gmail pour recevoir les mails reçus sur Yahoo.
Je veux garder les 2 messageries mais me servir que de Gmail.
Je ne sais pas comment paramétrer dans Transfert POP/IMAP.
Je voudrais aussi que les mails lus et supprimés sur Gmail le soient aussi dans Yahoo.
J'ai aussi un smartphone et une tablette avec ses 2 comptes de messagerie.
Je m'embrouille trop et je préfère avoir vos explications.
Merci.
A voir également:
- Transfert et POP/IMAP
- Pop corn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Comment savoir si un compte mail est imap ou pop - Guide
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Freebox
- Mode securise free pop - Forum Freebox
1 réponse
Bonjour,
« Je voudrais aussi que les mails lus et supprimés sur Gmail le soient aussi dans Yahoo. »
Ce n'est possible qu'à l'aide du protocole IMAP (bi-directionnel) mais Gmail utilises uniquement le protocole POP (unidirectionnel) pour consulter d'autres comptes de messagerie.
C-à-d. que les mails importés sont, soit supprimés du serveur (yahoo ou autre) lors de l'import, soit conservés sur le serveur. Dans ce dernier cas il faut passer par le webmail concerné (yahoo, ...) pour les supprimer.
Pour configurer l'import d'autres comptes :
https://support.google.com/mail/answer/21289?hl=fr&authuser=0
« Je voudrais aussi que les mails lus et supprimés sur Gmail le soient aussi dans Yahoo. »
Ce n'est possible qu'à l'aide du protocole IMAP (bi-directionnel) mais Gmail utilises uniquement le protocole POP (unidirectionnel) pour consulter d'autres comptes de messagerie.
C-à-d. que les mails importés sont, soit supprimés du serveur (yahoo ou autre) lors de l'import, soit conservés sur le serveur. Dans ce dernier cas il faut passer par le webmail concerné (yahoo, ...) pour les supprimer.
Pour configurer l'import d'autres comptes :
https://support.google.com/mail/answer/21289?hl=fr&authuser=0