A voir également:
- Paramétrage Modem ADSL Olitec SX202 avec free
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Erreur 38 free ✓ - Forum Mobile
- Piratage free - Accueil - Piratage
6 réponses
murphy747
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008
2
20 févr. 2008 à 00:38
20 févr. 2008 à 00:38
Salut moi j'ai un modem routeur olitec adsl sx 502, je n'arrive pas à configurer normalement le reseau. j'ai essayé une fois le premier ordinateur a fonctionné correctement, le second ne recois pas la totalité du signal ce qui fait que je n'arrive pas a naviguer sur l'autre ordinateur. je me suis renseigné on m'a dit que les ports etaient fermés. Je ne comprends plus rien aidez moi svp. J'ai trois ordi que je veux monter en reseau. <aidez moi. erci d'avance
Bonjour,
Je suis sous Windows XP, Abonné Free dégroupé Partiel.
En attendant l'arrivée de ma nouvelle freebox car l'ancienne est défectueuse, j'ai essayé de paramétré un modem olitec SX202 et j'aimerais votre aide car je n'y comprends rien du tout, j'ai suivi ce qu'a marqué Itmanagement mais cela ne fonctionne pas...La diode "ADSL Act" clignote sans arrêt.
Que dois-je choisir entre IP statique / IP dynamique / PPPoE/PPPoA ? J'ai une IP automatique que Free nous donne.
Après on doit choisir entre PPPoE LLC ou PPPoA LLc ou PPPoE V-MUX etc ???
Je vous remercie vivement de m'aider car je n'y arrive pas...
Merci beaucoup
Je suis sous Windows XP, Abonné Free dégroupé Partiel.
En attendant l'arrivée de ma nouvelle freebox car l'ancienne est défectueuse, j'ai essayé de paramétré un modem olitec SX202 et j'aimerais votre aide car je n'y comprends rien du tout, j'ai suivi ce qu'a marqué Itmanagement mais cela ne fonctionne pas...La diode "ADSL Act" clignote sans arrêt.
Que dois-je choisir entre IP statique / IP dynamique / PPPoE/PPPoA ? J'ai une IP automatique que Free nous donne.
Après on doit choisir entre PPPoE LLC ou PPPoA LLc ou PPPoE V-MUX etc ???
Je vous remercie vivement de m'aider car je n'y arrive pas...
Merci beaucoup
comment configurer le router sx202 olitec avec vista? merci je ne possedse plus le manuel de mise en service
Taper http://192.168.0.250 (l'adresse du routeur modem SX202)
A la condition que tu puisses obtenir une connexion ETHERNET entre ton PC sous Vista et ton OLITEC (ce que moi je n'ai pas pu établir jusqu'à ce jour)
Mais si tu as cette chance, l'OLITEC va te demander un nom d'utilisateur et un mot de passe qui sont (par défaut) "admin" pour les 2.
Tu te retrouves devant la page de garde de l'OLITEC. Il faut aller pour le moins dans la "Configuration Interfaces" et y renseigner au minimum le chapitre "PPPoE/PPPoA" suivant les indications de ton FAI.
A la condition que tu puisses obtenir une connexion ETHERNET entre ton PC sous Vista et ton OLITEC (ce que moi je n'ai pas pu établir jusqu'à ce jour)
Mais si tu as cette chance, l'OLITEC va te demander un nom d'utilisateur et un mot de passe qui sont (par défaut) "admin" pour les 2.
Tu te retrouves devant la page de garde de l'OLITEC. Il faut aller pour le moins dans la "Configuration Interfaces" et y renseigner au minimum le chapitre "PPPoE/PPPoA" suivant les indications de ton FAI.
hdrum
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
258
8 juil. 2008 à 15:36
8 juil. 2008 à 15:36
Bonjour,
J'aurais également besoin de votre aide pour configurer le sagem fast 800 avec free non-dégroupé. J'ai essayé divers paramètres, mais il semble que le modem n'arrive pas à se synchroniser. Ca tourne en boucle : la petite flèche du pilote en bas à droite de windows alterne entre rouge et jaune mais ne passe jamais au vert...
J'ai essayé les 4 modes PPPoA, PPPoE avec VC-Mux et LCC
Quelqu'un a-t'il une idée ?
Est-ce que Free a bloqué l'accès aux autres modems que les freebox ?
Merci de votre aide
J'aurais également besoin de votre aide pour configurer le sagem fast 800 avec free non-dégroupé. J'ai essayé divers paramètres, mais il semble que le modem n'arrive pas à se synchroniser. Ca tourne en boucle : la petite flèche du pilote en bas à droite de windows alterne entre rouge et jaune mais ne passe jamais au vert...
J'ai essayé les 4 modes PPPoA, PPPoE avec VC-Mux et LCC
Quelqu'un a-t'il une idée ?
Est-ce que Free a bloqué l'accès aux autres modems que les freebox ?
Merci de votre aide
hdrum
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
258
29 nov. 2010 à 10:53
29 nov. 2010 à 10:53
J'avais trouvé une solution quelques mois plus tard avec le "driver v4.0.5 pour tous opérateurs" téléchargé sur le site support de sagem qui a été remplacé depuis par une nouvelle version compatible Vista, le driver W.A.4.8 disponible ici : http://support.sagemcom.com/site/modele_fax.php?page=driver&prd=SAGEMF@st800/840&pays=fr
J'avais testé ma solution avec XP uniquement et j'enverrai le driver v4.0.5 sur simple demande si ma solution ne fonctionne pas avec le nouveau pilote.
SE CONNECTER A FREE AVEC LE SAGEM F@ST 800 :
- Installer le pilote Sagem v4.0.5
- Choisir Free dégroupé ou non-dégroupé
- Cliquer sur la nouvelle connexion "Internet ADSL"
- Nom d'utilisateur et mot de passe : les même que pour se connecter à l'interface de gestion sans oublier pour le nom d'utilisateur de mettre "@freeadsl" à la suite du numéro de téléphone (exemple : 05xxxxxxxx@freeadsl).
Si ça ne fonctionne pas alors que vous avez la synchro ADSL (flèche verte), votre compte n'est peut-être pas encore activé chez Free, il y a la possibilité d'utiliser les identifiant et mot de passe Free d'un ami.
J'avais testé ma solution avec XP uniquement et j'enverrai le driver v4.0.5 sur simple demande si ma solution ne fonctionne pas avec le nouveau pilote.
SE CONNECTER A FREE AVEC LE SAGEM F@ST 800 :
- Installer le pilote Sagem v4.0.5
- Choisir Free dégroupé ou non-dégroupé
- Cliquer sur la nouvelle connexion "Internet ADSL"
- Nom d'utilisateur et mot de passe : les même que pour se connecter à l'interface de gestion sans oublier pour le nom d'utilisateur de mettre "@freeadsl" à la suite du numéro de téléphone (exemple : 05xxxxxxxx@freeadsl).
Si ça ne fonctionne pas alors que vous avez la synchro ADSL (flèche verte), votre compte n'est peut-être pas encore activé chez Free, il y a la possibilité d'utiliser les identifiant et mot de passe Free d'un ami.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je viens d'acheter un Olitec SX202 au cas ou ma Freebox serait en panne (j'ai peur des délais ...). Je viens de le configurer et cela fonctionne sans problème.
Voici le mode opératoire :
1) Mettre à jour le modem en téléchargeant la dernière mise à jour : http://www.olitec.com/pub/majsx202v2v3.exe
Suivre le lisezmoi.txt pour la mise à jour
2) Sur le DVD Olitec, regarder la dernière page de la doc qui présente la config suivant les FAI
3) Pour Dégroupé, lancer la config,
Choisir les paramètres selon 2) et :
IP fixe
IP : 82..... (IP fournie par Free : votre IP sur internet)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 82.....254 (même que son IP, mais avec 254 à la fin)
Dans config avancé ..
Saisir les DNS (manuel ..) fournis par Free.
Tester, normalement cela fonctionne.
Je viens d'acheter un Olitec SX202 au cas ou ma Freebox serait en panne (j'ai peur des délais ...). Je viens de le configurer et cela fonctionne sans problème.
Voici le mode opératoire :
1) Mettre à jour le modem en téléchargeant la dernière mise à jour : http://www.olitec.com/pub/majsx202v2v3.exe
Suivre le lisezmoi.txt pour la mise à jour
2) Sur le DVD Olitec, regarder la dernière page de la doc qui présente la config suivant les FAI
3) Pour Dégroupé, lancer la config,
Choisir les paramètres selon 2) et :
IP fixe
IP : 82..... (IP fournie par Free : votre IP sur internet)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 82.....254 (même que son IP, mais avec 254 à la fin)
Dans config avancé ..
Saisir les DNS (manuel ..) fournis par Free.
Tester, normalement cela fonctionne.
Bonjour, je suis également possesseur du sx202, que j'ai utilisé auparavant avec free non dégroupé, lorsque la freebox était HS par exemple.
Depuis 2 ans je suis en dégroupé total. J'ai procédé au changement vers la freebox révolution mais à réception de celle-ci blocage. Dans l'attente d'un échange du freebox server, je veux utiliser mon Olitec. J'ai procédé à la mise à jour du firmware, configuré selon les réglages que vous donnez, mais le voyant de synchro clignote tout le temps... Une piste SVP ?
Depuis 2 ans je suis en dégroupé total. J'ai procédé au changement vers la freebox révolution mais à réception de celle-ci blocage. Dans l'attente d'un échange du freebox server, je veux utiliser mon Olitec. J'ai procédé à la mise à jour du firmware, configuré selon les réglages que vous donnez, mais le voyant de synchro clignote tout le temps... Une piste SVP ?