Hors de portée

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,

A la maison j'ai un PC de bureau sous W8.1. Après 2,5 ans d'utilisation il ramait pas mal et se bloquait parfois... J'ai donc décidé de faire une restauration avec maintient de mes fichiers (pas configuration d'origine). Ça avait l'air de s’être bien passé... Après en voulant modifier la résolution d’écran j'ai du choisir une mauvaise configuration puisque l’écran maintenant est tout noir avec la mention "hors de portée", et je ne sort pas de là! J'ai lu qu'il me fallait démarrer en mode sans échec pour modifier... mais comment? Je n'arrive pas, ni F8, ni Alt+F8, ni...! Pouvez-vous m'aider svp? Merci bien.

13 réponses

Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 301
Bonjour...

Essaie F5 pour le mode sans échec...

Cdt,
@+

Merci pour la rapidité...
Me trouvant loin de la maison, je ne pourrai essayer que ce soir... Justement pour ça, puis-je avoir dès maintenant d'autres méthodes au cas où? (toujours en démarrant je présume). Bonne journée.
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 301
Tu peux aussi entrer dans le bios en mitraillant F2 ou Suppr dès la mise sous tension et le régler en VGA, en validant le changement en sortant des réglages...
"regler en VGA"...
Je rentre facilement dans le bios avec Suppr mais après je ne sais y faire, mon anglais est limité... Mais je prends note quand même...
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 301
Le choix doit se voir facilement...attendons que tu sois devant la machine, ce sera plus simple...;)
Certes, mais devant la machine je ne pourrai pas venir dans ce forum si je n'arrive pas, et pour cause...
Bon, j'essayerai déjà avec F5 pour voir, en attendant, éventuellement, d'autres suggestions pour d'autres possibilités de combinaisons de touches en démarrant. Merci
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 301
Je n'avais pas pensé que tu n'aurais pas celui sur lequel tu es actuellement !
F5 devrait te mener au mode sans échec...si ça fait pareil, entre dans le bios, tu trouveras facilement le réglage mode VGA, tu l'actives et tu sors du bios en pensant à valider le changement...bonne chance !
Re:
Cherchant préventivement sur internet comment "régler en VGA", j'y pense: Mon écran est déjà et a toujours été, branché en VGA! Mon PC n'a pas de HDMI...
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 301
Alors........? ;)
(j’étais en train d’écrire, justement)
J'ai essayé toutes les possibles solutions trouvées sur internet, sans résultat (F8, shift+F8, shift, win+c, win+X, F2, F5, F11,... arrêter 2x de suite le PC en laissant le bouton appuyé, en utilisant une clef usb de démarrage...). Seul le Suppr m’emmenait au Bios, dans lequel j'ai fini par remettre tout en état d'origine car les modifications ne donnaient rien non plus. En fait je n'ai jamais pu accéder au mode sans échec!
Finalement j'ai débranché la prise électrique, 5 min après j'ai enlevé la pile et 10min après j'ai tout remis, et là ça refonctionne... Seul différence j'ai maintenant à l'ouverture et pendant une seconde le message de l’écran "alignement automatique" et puis la résolution n'est pas exactement la même mais cela me convient bien...
Il ne me reste maintenant qu'à réinstaller quelques logiciels...
Merci beaucoup d'avoir participé et de l’intérêt porté à mon pb. Bonne journée.
PS: je cherche toutefois toujours le moyen d’accéder au mode s.e., ça pourra être utile un jour...
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 301
Re...

A moitié content pour toi ! ;)
Pour le safe mode, il faut mitrailler F5 ou F8 dès la mise sous tension...c'est bien ce que tu fais ?

Quant à la résolution, tu ne peux plus la changer ?
Je ne comprends pas qu'en ayant fait tes manips, tu doives réinstaller des logiciels...tu n'as rien fait qui aurait dû causer une perte quelconque....

PS : pour le safe mode : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008250/

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Oui je mitraillais bien les touches indiquées et sur plusieurs tentatives.
Si, je pense que normalement je peux changer la résolution, je n'ai pas eu le temps de voir cela...
Pour la restauration, et c'est bien vrai que le PC est bien plus rapide désormais, seuls mes fichiers personnels ont étés sauvegardés (disque D disons), mais ça je le savais, tout le reste a été désinstallé (Firefox, Ccleaner, Malwarebits, Skype, Dropbox, Office, etc, etc...) mais j'a les téléchargements sauvegardés.
À plus.
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 301
Ah, ok...tu as utilisé les grands moyens !
Bonne journée,
@+