Élément introuvable...Windows 7 ou autres.

Résolu
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - Modifié le 22 oct. 2017 à 23:01
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 23 oct. 2017 à 02:32
Bonsoir à toutes et à tous,

Concernant ce sujet, je viens à l'instant de faire cette petite expérience et je n'ai pas appliqué la solution proposée qui a pourtant fonctionné pour 3 intervenants (Jean qui donne une solution, xtrmrider et galisb86 qui l'ont mise en application).

J'ai un DD externe SEAGATE Expansion Desk de 4 To et il n'est pas branché en permanence à mon PC, ce qui signifie que je ne le branche que lorsque je souhaite ajouter ou supprimer des dossiers ou fichiers ou encore transférer d'un autre DD ou d'une clé USB.

j'ai voulu copier des fichers d'une clé USB vers le SEAGATE et c'est là que ce message d'erreur est apparu, j'ai alors scruté le net et c'est comme ça que le sujet en question s'est retrouvé référencé par Google.

Avant de faire quoi que ce soit, j'ai quand même regardé ailleurs pour savoir s'il n'y avait pas d'autre(s) solution(s) avant de "chipoter" dans le registre, et j'ai trouvé un sujet qui parlait de mauvaise communication entre le DD externe et le PC, le port USB du PC usé par le fait de brancher et débrancher, ce qui m'a fait un peu réfléchir ;-)

La connectique du SEAGATE est du 3.0 :

J'ai donc décidé de débrancher complètement le câble, du côté du PC et également du côté du DD, j'ai rebranché le tout, attendu quelques instants, j'ai ouvert le DD sur le PC et là tout a fonctionné sans souci, j'ai pu transférer les fichier de la clé USB vers le dossier désiré dans le DD SEAGATE, plus de message d'erreur.

Il s'avère que la connectique USB 3.0 micro B est très sensible et peut facilement se mettre quelque peu de travers dans son logement, ce qui provoque le message d'erreur et une mauvaise communication entre le PC et DD.

Tout cela pour dire qu'il ne s'agit pas tout le temps ni exclusivement d'un panne logicielle, elle peut être aussi matérielle.

Petite question à nos hautes instances, n'y aurait-il pas possibilité de mettre tout cela sous forme de petite astuce, si cela peut porter cette dénomination ? je suis sûr que cela pourrait aider bon nombre de personnes qui auraient également été dans ce cas de figure ;-)

Un grand merci pour votre intérêt, cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Qu'est-ce que la fidélité ? C'est juste un manque d'occasions ;-)

4 réponses

brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
22 oct. 2017 à 23:11
salut,
??
tu peux me rappeler à quoi sert un contributeur ?
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 oct. 2017 à 23:17
Salut Bru,

Oui je sais, mais l'approbation d'un "haut-gradé" est de mise avant de mettre en place une astuce hein, non ? ;-)

Ou alors je la ponds et un "vérificateur" passe derrière pour voir si c'est bien rédigé et si ça vaut la peine de la mettre en place ?

Puis faut encore la mettre en forme et il y a à peine 3/4 d'heure que ça m'est arrivé aussi ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
22 oct. 2017 à 23:19
bonsoir,

3, 4 heure que cela t ai arrivé ... c est a dire ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
22 oct. 2017 à 23:22
Salut gugu,

En lettres : "Trois quarts d'heure" → 45 minutes si tu préfères ;-)
0
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
22 oct. 2017 à 23:25
Approbation de haut gradé ?
jamais, non.
Si tu es contributeur c'est qu'on te fait confiance là dessus.
Après, si tu mets quelques bêtises, n'importe quel contributeur peut te corriger.
Et si tu fais n'importe quoi,
bah tu ne sera plus contributeur après, c'est aussi simple que ça.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
22 oct. 2017 à 23:26
Reçu 5 sur 5 mon colonnel ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 22 oct. 2017 à 23:31
Que ca t ai arrivé je pensais d être devenue contributeur , mais non c est pas d aujourd’hui :-)
( il me semblait bien que se pseudo me disait quelque chose )

----------------------

mise a par ...

Ton topique était pour savoir si cette astuce serrait utile et comment la tourner ?

Cette astuce concernerait les possible souci matériel ou aussi les modifications registre des bibliothèques de Windows ???

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 oct. 2017 à 23:40
Jai constaté par ma propre expérience il y a plus de 45 minutes que ce n'était pas nécessairement logiciel, dans mon cas c'était purement et simplement matériel, c'est que je voudrais mettre en place avant que les gens ne trifouillent dans le registre et ne fassent des bêtises irrécupérables.

Il est bien possible que parfois cela vienne de la partie logicielle du PC mais ce n'est pas tout le temps pour moi.

Imagine que j'aurais fait les manipulations au sein du registre comme indiqué par Jean dans ce sujet, et constater qu'aucun changement ne serait survenu, dans mon cas ces manips n'auraient servi strictement à rien.

C'est cet état de fait que je voudrais mettre sous forme d'astuce pour que les gens ne fassent pas n'importe quoi, voili voilou ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
23 oct. 2017 à 00:31
Ok car je pensais que tu souhaitais peut être mettre les deux possibilité et que tu voulais plus d info sur l histoire de registre.

Après il faut peut être pas lier ton problème rencontré a celle de la manip registre.

Car toi c était sur 2 support externe.
En tout cas pour copier sur un support externe.

Pour l histoire de registre c est plutôt quand sous Windows tu ne peut rien faire sur les dossiers et que tu as toujours se message d erreur ( en interne et sur tout)
( mais pas vérifié si ça marche et si c est le plus simple)

Je sais pas si tu a réussi a me suivre dans cette différence entre les deux souci .
Et je suis pas toujours très clair :-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
23 oct. 2017 à 00:50
Certes on peut faire une astuce qui parle des 2 cas de figure parce que le message d'erreur est rigoureusement le même, et c'est justement parce que le message d'erreur est le même qu'il faudrait signaler aux internautes qu'il vaut mieux vérifier en premier au niveau matériel (qui est totalement sans danger) et si cela ne donne rien, alors on peut les diriger vers la solution logicielle en les mettant quand même en garde que ce sont des manipulations qui requièrent une grande attention.

Une petite chose que j'avais oublier de citer dans mon énoncé, lorsque je tentais de supprimer ou même lire un fichier à partir du DD externe SEAGATE, le message d'erreur était le même aussi, en fait je ne pouvais plus rien faire au niveau des dossiers et fichiers, je pouvais uniquement naviguer dans le DD sans rien pouvoir faire de plus.

Ce qui revient à dire que les symptômes sont identiques dans les 2 cas, et c'est pour ça qu'il faut privilégier la vérification matérielle avant de s'aventurer dans le registre.
0
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
23 oct. 2017 à 01:12
Au passage,
quand je vois le micro usb 3.0 que tu incrimines,
je dis,
vivement que tout le monde passe à l' usb-C.
Et qu'on soit tranquilles.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 23 oct. 2017 à 03:05
Pour l histoire de registre regarde se lien :

https://forum.pcastuces.com/comprehension_de_utilite_des_bibliotheques-f3s18437.htm

C est donc une modification de Windows pour supprimer les "bibliotheques".
C est a dire au lien d avoir "50" chemin d accès a un même dossier, on supprime certain chemins pour revenir sur une interface avec un seul dossier photo et les sous dossier que l on crée ( photo, document et autres dossier avec leur sous dossier ...)

Car avec ces différents accès Windows pouvait buger et ne pas trouver le dossier ou c était l utilisateur que l avait supprimé sans faire exprès d un autre coté.

Enfin je vois que ca , mais j ai pas tester.

-------------------

Ton problème rencontré n as de lien que le message d alerte identique.
Aucun lien pour le souci en lui même.

Dans ton astuce je pense qu il ne faut pas faire de lien ou allusion a l histoire de registre.

Donc oui , ton astuce seule et sans référence a l autre.

Et bien spécifier que c est tel message d erreur lors de création ou transfert de fichier sur un disque dur externe


Se n est qu un avis ;-)


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0