Archivage photos

Fermé
Giuseppe1973 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 15:33
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 23 oct. 2017 à 13:03
Bonjour à toutes et tous

j'ai un soucis concernant ma place sur iCloud que je ne souhaite pas augmenter

je m'explique sur mon iPhone j'ai laissé 2015, 2016, 2017 en ce qui concerne les photos et elles sont sauvegardées sur mon iMac.

De ce fait je reçois régulièrement le message que mon espace de stockage est saturé ce qui va de soit.

Le problème que je rencontre c'est que lorsque je veux faire du ménage dans mon téléphone si je supprime les photos de 2015 si certaine de celles ci sont dans mes favorites elles disparaissent aussi.

Ma question : comment sous iPhone se créer un répertoire photo qui ne sera jamais supprimer sauf action de ma part.

Car à ce jour si je supprime tout 2015 même les quelques photos favorites sont supprimées. Il est difficile de sélectionner tout 2015 et aller décocher par exemple une dizaine de photos (les favorites en questions que je souhaite garder)

Si vous pouvez m'éclairer

Merci pour votre aide

Bon dimanche
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105
23 oct. 2017 à 13:03
Bonjour, pour commencer sachez que le premier forfait de stockage iCloud pour 50go coute 0.99 euro par mois (obligation de renseigner une carte bancaire dans son compte Apple).
Sur un iPhone les photos ne sont pas stocké en double même si elles s'affichent à deux endroits dans l'iPhone (Album et favoris) c'est pour cela que si vous supprimez une photos elle disparaît complètement de l'iPhone et de iCloud, iCloud ne stocke pas les photos réellement, iCloud se synchronise avec les photos de vos appareils.
Si votre forfait de stockage iCloud est saturé (plein) sans augmenter le forfait vous n'aurez pas d'autre choix de soit désactiver la photothèque iCloud, soit de supprimer des photos de l'iPhone.
Sachez aussi que lorsque iCloud est saturé la synchronisation de votre iPhone vers iCloud est interrompue.





0