bonjour a toutes et a tous voila mon soucis je n'arrive pas a installer xp sp3 sous xp j'ai consulter les differents post du sujet aucun m'apporte de solution .
dés que je veux installer sp3 systematiquement mon pc plante et se met en boucle et je doit faire une restauration du systeme pour le faire fonctionner a peu pres correctement du coup il ne reconnais plus mon imprimante et quand je veux installer les logiciel pour mon imprimante il me demande sp3 grrrrrrrr je devient fou si quelqu'un a une sollution je suis preneur merci d'avanc' a vous tous.
re:j'ai bien réussi a lelecharger sp3 mais a l'instalation il c'est remis en boucle en mettant windows n'a pas été fermé correctement redemarer windows normalement ou en mode sans echec etc.... donc toujours au meme point :(
es-tu passé par windows update, pour voir si tu as des mises à jour à installer, autres que le SP3 ?
"à la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis" Martin Luther King
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension :)
systeme microsoft xp familly version 2002 service pack2 support technique hewlet-packart compagny hp pavillon amd sempron processor 3200+
1.79GHZ ,1GO de ram
extension d'adresse phisique
utilisateur enregidré 76412-OEM-0011903-00106
alors la je sais pas sa a toujours fonctionné correctement donc jme suis jamais posé la question en fait j'avais éteind ma boxe et mon fils a été sur le pc pendant que j'etais pas la et il m'a dit qu'il a cliquer sur les deux petits ordi qui avait une croix et depuis je galere :(
Retente avec celle que je propose possible que tu l'ai fait avec image ISO par terrible ( ou corrompue ) sur autre lien tu n'à rien perdre ...
Et puis en terme sécurité tourné avec XP c'est plus que moyen ...
Bonjour,
Je ne connais pas ta configuration matérielle mais une distribution GNU/Linux, à jour, pourrait peut-être remplacer avantageusement ton OS périmé depuis 3 ans ?
Je ne veux pas te forcer la main mais si "tu n'es pas une flèche" en informatique, utiliser un OS périmé est très risqué. Il serait donc plus sage de migrer vers Windows 7 si ton matériel le permet (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978983) ou de tenter Linux si tu veux du gratuit. Ce n'est pas si difficile. Il y a de nombreuses distributions user friendly de nos jours.
mon pc se bloc sur page en noir et blanc qui me dit que windows n'a pas été fermé correctement et il me propose de redemarer en mode normal ou sans echec en reseau ou sans echec
voila la je suis en mode sans echec avec prise en charge reseau la bonne nouvelle c'est que j'ai pu insataller avast avant il ne voulais pas quand a mon imprimante et ma carte graphique pas de chengement
Crée-toi une clé USB bootable en utilisant directement l'image iso de Windows XP SP3. Utilise Rufus pour créer ta clé bootable.
Quand la clé sera prête, redémarre ton PC sur la clé (voir avec ton bios la touche à tapoter au démarrage) et fais une installation propre. Ta clé de licence te sera demandée.
Pense à télécharger tous tes pilotes avant, puis stocke-les sur un disque dur externe par exemple.
Attention, ton disque dur sera formaté. Sauvegarde toutes tes données avant cette opération.
Pour migrer vers GNU/Linux, il faudrait que tu nous donnes la configuration matérielle de ton PC. Le choix de la distribution, surtout de son environnement de bureau, dépendra de la puissance de ton CPU et de la quantité de RAM dont tu disposes.
Quand tu auras fourni ces éléments, je pourrai te proposer diverses distributions et t'indiquerai pas à pas la marche à suivre.
processeur amd sempron 3200 version x86 family 15 model 47 stepping 2 vitesse actuelle 1790 mhz taille de memoire de cache 256 kb memoire capacité 2gb memoire instalé 1 gb systeme d'exploitation windows xp edition familiale version5.1.2600 idp 76412-oem-0011903-00106 service pack2 langue 1036
Ton PC n'est pas un foudre de guerre. Son processeur est très limitant.
L’avantage avec Linux, c'est que l'on peut tester en live des distributions sans rien installer.
Je te propose de tester Linux Mint XFCE en 32 bits. (Attention, si tu utilises skype, il te faut la version 64 bits mais cela demandera plus de ressources processeur et RAM). Si ton PC se montre trop poussif en phase de test, on pourra repartir sur du Lubuntu qui est plus légère mais plus spartiate et moins userfriendly.
étape 1 : télécharger l'image iso de la distribution :
32 bits : http://mint-mirror.gwendallebihan.net/isos/stable/18.2/linuxmint-18.2-xfce-32bit.iso
64 bits : http://mint-mirror.gwendallebihan.net/isos/stable/18.2/linuxmint-18.2-xfce-64bit.iso
Une fois téléchargée, place-la sur ton bureau. Inutile d'essayer de l'ouvrir. Cela ne donnerait rien.
étape 3 : Il te faut une clé USB d'au moins 2Go.
Mets ta clé dans un port USB, lance etcher : Suis chronologiquement les 3 étapes : premièrement, sélectionne ton image iso placée sur le bureau puis, sélectionne ta clé USB et, enfin, lance la création (flash).
Quand tu auras terminé cette dernière étape, je te donnerai les suivantes.
Lance Unetbootin. Tu ne t'occupes pas de la partie du haut.
- Coche DiskImage
- Dans ISO (les points de suspension), tu récupères l'iso que tu as téléchargée et qui est normalement placée sur le bureau.
- type : lecteur
- lecteur : choisis ta clé USB
- Clique sur OK et laisse Unetbootin travailler.
S'il a terminé, c'est que ta clé USB bootable est prête. Tu peux passer à l'étape 4 (voir #87). Il te faudra sûrement faire plusieurs tentatives si tu ne connais pas la touche qui permet d'accéder au boot menu.
Tu as fait le plus dur.
La je suis sur boot unetbootin mais il me met default en rouge ya écrit press tab to edit options et dessous automatique boot in 10seconde mais le compteur redemare à chaque fois je pense qu'il est planté
Tu es sur le boot menu du bios je pense. (une photo ?)
Autre solution : Entre dans le bios et change la séquence du boot en mettant le démarrage sur clé en premier. Ce n'est pas toujours possible. A tester.
Regarde ce tuto : https://www.youtube.com/watch?time_continue=106&v=UXrYoeN6wIY
j'ai ouvert rufus je suis bien en mbr ma clé est detecte j'ai selectioner creer un disc de demarage fichier iso et la sur ma page j'ai que les fichier iso de linuxmint :s....
Cela me paraît normal puisque tu veux tester Linux Mint.
périphérique : ta clé USB
type de partition et système de destination : MBR pour bios
système de fichiers : Fat 32
Options de formatage : Tu laisses les 3 croix cochées.
Dans créer un disque de démarrage, tu sélectionnes iso puis avec l'icône à côté, tu récupères ton iso de Liinux Mint placée sur le bureau.
Enfin, clique sur démarrer et laisse Rufus travailler.
Je ne sais pas si tu es parvenu jusqu'à l'étape 3. Comme je ne vais être disponible d'ici à demain, je te donne la suite de la procédure.
Étape 4 : Démarrer sur la clé USB live
Redémarrer l’ordinateur et tapoter sur la touche qui permet d’accéder au boot menu. Cette touche est différente d’un PC à l’autre car elle dépend du bios. Souvent, au démarrage, s’affiche rapidement l’information. Sinon, il faut y aller à tâtons : F12 ; F9 ; F2 ; Echap ; Suppr, Enter, F10.
Lorsque le boot menu s’affiche, sélectionner la clé USB et cliquer sur entrée. La distribution live se charge.
Étape 5 : Lancer le test live
Sélectionner tester en live. Avec certaines distributions comme Linux Mint, le test en live ne peut se faire qu’en anglais et avec un clavier qwerty. L’important est de vérifier que le PC est réactif, qu’il fonctionne correctement, que tous les périphériques sont reconnus et que la distribution convient. Lorsqu’elle sera installée sur le disque dur, elle sera parfaitement francisée.
Étape 6 : Installation sur le disque dur
Certaines distributions demandent de redémarrer pour sélectionner la ligne “installation”.
La plupart d'entre elles ont une icône “install” sur le bureau en live. Il suffit de double cliquer dessus et de suivre les instructions. Il est important de faire l’installation en étant connecté au web afin que la francisation puisse se faire correctement. A la fin de l’installation, retirer la clé USB puis redémarrer.
Étape 7 : Premières choses à faire après le premier démarrage
Bien que Linux ne soit pas complètement à l’abri des virus, il serait inutile d’installer un antivirus sur un poste personnel. Par contre, il est important d’activer rapidement le pare-feu et de maintenir à jour la distribution. Paramétrer les mises à jour en cliquant sur le bouclier qui se situe en bas à droite sur la barre des tâches. Il y a plusieurs niveaux proposés. Choisir le niveau intermédiaire pour un débutant. Lancer la première mise à jour. Elle peut prendre du temps si l’iso téléchargée commençait à dater.
Astuce : Le mot de passe est très important sous Linux. Il ne faudra pas l'oublier sous peine de devoir tout réinstaller. Le mieux est de choisir un mot de passe compatible à la fois avec le clavier azerty mais également avec le clavier qwerty.
Je galère à l'installation apparemment il pense que mon clavier est en querty alors que je suis en azerty alors du coup à chaque fois il ne reconnaît pas mon mot de passe du coup j'ai rebooter et la je suis sur la page d'installation en attendant tes précieux conseils :-)
Si la distribution te convient. Vérifie bien que tes périphériques fonctionnent, passe ton clavier en azerty de la façon suivante :
- Clique sur menu, recherche le terminal et ouvre-le. Copie et colle cette commande : setxkbmap fr Fais entrée.
Lance l'installation en cliquant sur l'icône install, coche les logiciels tiers. Si tu peux brancher ton pc à ta box en ethernet le temps de l'installation ce serait mieux.
Regarde bien le tuto vidéo du message #87.
Choisis un mot de passe compatible azerty et qwerty.
J'ai pas trouvé le menu le terminal j'ai tout installer bien j'ai mis un mot de passe compatible avec azerty et querty, erty12 normalement sa marche dans les deux cas ben non il veut rien savoir chui au bord de la dépression lol
J'ai fait sa, et même la il veut rien savoir je suis planté sur la page d'ouverture alors j'ai essayé de ne pas l'installer il fonctionne très bien il reconnaît mes périphériques sauf qu'au bout d'un moment bim il me demande le mot de passe grrrrrr j'devient fou
Refais l'installation à partir de la clé usb live. Au moment de choisir ton mot de passe, choisis-en très basique (2 lettres, pas de chiffre). Tu verras si cela résout ton problème de connexion. Tu pourras le modifier par la suite quand tu seras plus à l'aise.
Bonjour pingouinormand miraculeusement l'installation à réussi mais en cartésien que je suis je vais attendre quelques jours d'utilisation avant de crier victoire mais en tout cas un grand merci à toi pour ton temps et tes précieux conseils et si sa fonctionne correctement en tant que breton je m'engage à ne plus réclamer le mont St Michel ;-)
A faire rapidement :
- Ouvre le terminal (tu dois avoir une icône de raccourci dans la barre des tâches) et copie et colle cette commande :
sudo apt update && sudo apt dist-upgrade
Inscris ton mot de passe qui n’apparaîtra pas à l'écran. C'est normal. Clique sur entrée. Toutes les mises à jour vont se faire. Tu seras amené à valider par O pour oui de temps en temps.
Si tu as fait l'installation sur le disque dur, tu dois la retirer.
Redémarre ton PC pour vérifier que tu as bien installé Linux Mint sur ton disque dur. Si tu n'avais pas encore retirer la clé USB, il est possible que tu aies rebooté sur elle.
Oufff c'est bon j'ai retiré ma clé et j'ai redémarrer il est reparti direct et pas de soucis avec le mot de passe il me reste plus qu'à apprivoiser se nouvel environnement en tout cas pour le peux que j'ai testé je ne regrette en rien xp ;-)
Super ! et Ouf !!! comme tu le dis.
Tu verras que Linux Mint s'apprivoise rapidement. D'ici une à deux semaines, tu te sentiras à l'aise.
Bonne découverte.
Cela sert à mettre la distribution à jour avec toutes les dépendances.
Tu pourras le faire de temps en temps.
2 commandes qui pourront te servir :
Pour nettoyer et entretenir ta distribution (commande à conserver) :
echo "Cleaning Up" && sudo apt-get -f install && sudo apt-get -y autoremove && sudo apt-get autoclean && sudo apt-get clean && sudo sync && echo 3 | sudo tee /proc/sys/vm/drop_caches
Commande que tu peux utiliser si tu as d'anciens documents Office (commande à utiliser une seule fois) afin d'améliorer la compatibilité avec Libre Office :
sudo apt install ttf-mscorefonts-installer
Installer un programme sous Linux Mint :
Si tu veux installer un programme sous Linux, cela ne fonctionne pas comme sous Windows. Inutile de télécharger un programme .exe car il ne se lancera pas.
Il faut se rendre dans la logithèque intégrée, trouver le programme qui t'intéresse puis l'installer. Cela fonctionne comme sous Android et le playstore.
La plupart des logiciels Windows ont un équivalent sous Linux.
Si un programme n'est pas dans la logithèque, tu peux essayer de le trouver sur le net. Il faudra alors récupérer un .deb et l'installer comme sous Windows. Mint intègre un programme (gdebi) qui permet de le faire.