Quels jeux un PC portable à 400 euros peut-il faire tourner ?

Fermé
Fan-de-cinema76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - Modifié le 21 oct. 2017 à 15:29
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 21 oct. 2017 à 16:40
Bonjour à tous, j'ai actuellement un PC portable à 400 euros. Et je souhaiterais pouvoir jouer à plein de jeux sur mon PC. Mais malheureusement je crois que mon PC ne peut pas faire tourner beaucoup de jeux à part WOW et TF2 enfin d'après ce que je pense. Donc voilà je souhaiterais avoir des conseils car plus tard j'envisage de me prendre un PC gamer ultra performant pouvant faire tourner tous les jeux au maximum. Là j'ai 23 ans et je n'ai jamais encore eu de toute ma vie ni de PC GAMER ni de Console d'ailleurs, rien de tout ça. J'ai vraiment hâte de me lancer dans les jeux vidéos et de pouvoir jouer à fond la plupart du temps !! Je n'ai eu que des PC bureautiques non-gamers jusqu'à maintenant . J'ai en ce moment qu'un budget de 200 euros maximum. Mais mon PC de 400 euros peut-il faire tourner ne serait-ce qu'un minimum de jeux ? Les anciens jeux ? Les jeux les plus joués tels que WOW, TF2, LOL ?
Voici les configurations de mon PC actuel :

Fabricant : ASUSTek Computer Inc
Modèle : X553MA
Processeur : Intel (R) Pentium (R) CPU N3540 2.16 GHz
Mémoire installée RAM : 4,00 Go (Dont 3,88 utilisable)
Système d'exploitation 64 Bits processeur x64

Merci à vous tous pour vos conseils !
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 21 oct. 2017 à 16:41
Bonjour !

Bah non, désolé mais un N3540 ne fournira jamais suffisamment de puissance de calcul pour pouvoir jouer... et c'est la même concernant le chipset intégré.
Il y a des jeux peu gourmands, essaie de voir... mais pas mal de titres (surtout les plus récents !) ne passeront pas.
Le prix d'un pc portable n'a rien à voir avec celui d'une tour : ta config est la même que la mienne (de pc portable) pour 300 euros plus cher. Tout dépend où tu l'achètes. Et une tour à 400e n'a pas du tout les mêmes composants.

Pour 200e tu n'as rien de potable en tour, et certainement pas en gaming... rajoutes 600e et là tu auras une bonne base pour pouvoir entrer dans le monde du gaming. Je ne parle que de la tour.
Rajoutes 1400 et là tu pourras avoir "un PC gamer ultra performant pouvant faire tourner tous les jeux au maximum"... et encore une fois, je ne parle pas de l'écran (ou des, c'est selon tes envies), du clavier, de la souris...

Bonne journée

Luc

La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos ! 
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0