Cellules non compté par une somme ou une formule
Fermé
javier76120
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
-
21 oct. 2017 à 13:30
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 23 oct. 2017 à 10:05
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 23 oct. 2017 à 10:05
A voir également:
- Cellules non compté par une somme ou une formule
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule si et - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
3 réponses
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
21 oct. 2017 à 13:50
21 oct. 2017 à 13:50
Bonjour
Ce que tu voudrais n'est pas possible, ni de colorer des cellules exclues d'une formule ni de ne pas imprimer les couleurs
Mais tu peux :
1) créer une autre colonne C dans laquelle tu mets des X en face des cellules à ne pas sommer
2) mettre en A6 la formule : =SOMME.SI(C1:C5;"";B1:B6)
3) faire une mise en forme conditionnelle sue la plage A1:A5 qui les colore en rouge si elles contiennent X
4) définir une zone d'impression n'incluant pas la colonne C
Cdlmnt
Via
Ce que tu voudrais n'est pas possible, ni de colorer des cellules exclues d'une formule ni de ne pas imprimer les couleurs
Mais tu peux :
1) créer une autre colonne C dans laquelle tu mets des X en face des cellules à ne pas sommer
2) mettre en A6 la formule : =SOMME.SI(C1:C5;"";B1:B6)
3) faire une mise en forme conditionnelle sue la plage A1:A5 qui les colore en rouge si elles contiennent X
4) définir une zone d'impression n'incluant pas la colonne C
Cdlmnt
Via
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 234
Modifié le 21 oct. 2017 à 15:49
Modifié le 21 oct. 2017 à 15:49
Bonjour.
Je te signale que si tu vas dans A6 (B3 dans mon exemple illustré) et si tu cliques dans la barre de formules, les cellules de la feuille se colorent, ainsi que les références de cellule dans la barre de formule !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Je te signale que si tu vas dans A6 (B3 dans mon exemple illustré) et si tu cliques dans la barre de formules, les cellules de la feuille se colorent, ainsi que les références de cellule dans la barre de formule !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
javier76120
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
21 oct. 2017 à 15:53
21 oct. 2017 à 15:53
Oui merci j'ai vu.
Mais quand tu fais un dossier que tu le met de coté, que tu le reprends (x fois) ben c'est un peu chiant de vérifier toutes les sommes de la feuille (peut etre une vingtaine de somme) même si c'est devenu obligatoire pour ne pas faire d'erreur
Mais quand tu fais un dossier que tu le met de coté, que tu le reprends (x fois) ben c'est un peu chiant de vérifier toutes les sommes de la feuille (peut etre une vingtaine de somme) même si c'est devenu obligatoire pour ne pas faire d'erreur
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié le 23 oct. 2017 à 10:05
Modifié le 23 oct. 2017 à 10:05
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser l'outils sous-total.
Ne pas sauter de lignes, supprimer aussi les lignes de sous-totaux, l'outil les rajoute.
https://www.cjoint.com/c/GJxifoM5cts
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Tu peux aussi utiliser l'outils sous-total.
Ne pas sauter de lignes, supprimer aussi les lignes de sous-totaux, l'outil les rajoute.
https://www.cjoint.com/c/GJxifoM5cts
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
21 oct. 2017 à 14:26
Pour être plus précis dans mon problème, c'est que en colone G j'ai des multiplications des colonnes E (quantité) et F (prix unitaire) et dans cette même colonne G j'ai plusieurs sous totaux. Si je n'avais eu qu'un total pour la colonne G le problème ne se poserait pas.
Le truc c'est qu'a force de manipuler les lignes (en ajouter, en supprimer, faire un nouveau sous total) et les formules des sous totaux, on se retrouve parfois avec un sous total qui ne comprends pas certaines cellules (erreur d’inattention) donc bon je vous laisse imaginer les problèmes que cela induit.
Ne peut on pas récupérer les cellules comprisent dans "=somme(G2:G10)" et du coup mettre des x dans les cellules (I2:I10) et du coup on voit que que en I1 il n'y a pas de x donc la cellule G1 n'est pas compté ?
Désolé si c'est vraiment pas faisable j'arrête mes questions xD
21 oct. 2017 à 15:32
Poste un exemple de ton fichier sur cjointy.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
21 oct. 2017 à 15:45
Imaginons que je fais ma feuille je met tout en forme et en dernier je remet un poste "toit" quelque part et bim, inattention, et le poste n'est pas inclus dans la somme. Voila je voudrais un système visuel et simple pour résoudre ce problème
Bon je précise que je ne suis pas garagiste mais j'ai fait au plus simple/rapide
Merci
Modifié le 21 oct. 2017 à 16:05
https://www.cjoint.com/c/GJvn5oBa1kH
Voir si ça répond à ton souci
Je n'ai pas posté le bon fichier !
voilà le bon : https://www.cjoint.com/c/GJvoeIH4zMH
21 oct. 2017 à 16:16
Dernier point, des fois j'ai des "options" qui ne seront pas dans les sous totaux ni dans le prix global. Me reste plus qu'à trouver un moyen de les référencer autrement pour ne pas les compter