Message apres derniere maj [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
439
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
-
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
Bonjour,
Apres la derniere maj de W10, a chaque demarrage ou redemarrage, j'ai le message suivant: COMMUNICATION WITH SERVICE PROCESS FAILED. TRAY CAN NOT START
Qu'est-ce que c'est?
Merci d'avance!!




3 réponses

Messages postés
2887
Date d'inscription
samedi 13 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
417
bonjour
reste sur un seul forum,sinon,ça va être la cacophonique et ça fera pire que mieux!!
https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/601957-message-apres-derniere-maj

pierre va te dire çi,jacques ça,et paul çiça
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 329
Salut,

Si comme mise à jour, tu parles d'une "grosse" mise à jour type Fall Creators Update.

Démarre sur les options avancées de récupération système : Les options avancées de récupération Windows.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Si tu ne peux vraiment pas démarrer sur ces options, il faut créer un support de récupération, c'est aussi expliqué sur la page.

Depuis Dépannage tu peux alors tenter de rétrograder.
Tu as cette option dans les options avancées.
Si tu n'as pas l'option, tente la restauration du système.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Messages postés
439
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
76
Probleme d'Intel.
J'ai telecharge l'outil pour desinstaller puis reinstaller le pilote problematique et tout est rentre dans l'ordre.
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 329
ça roule, merci du retour :)