Mot de passe Administrateur perdu

Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir,

Tout est dans le titre!

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tente la procédure invite de commandes avec Utilman.exe
ça doit fonctionner sur Windows 8 aussi.
=> https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/
1
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Je souhaiterais une solution plutôt simple, sans CD et clé USB bootables, et sans aller dans le BIOS...
0
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Pour ultiman.exe je n'ai pas le son sur le tutoriel en vidéo, alors que je l'ai pour la musique sur youtube.
Peux-tu m'expliquer le tuto en question?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

En gros le principe est de remplacer l'exécutable qui ouvre les options d'ergonomie par celui de l'invite de commandes.
Ainsi en cliquant sur l'icône d'ergonomie, ça t'ouvre l'invite de commandes.
A partir de là, on peut passer les commandes pour changer le mot de passe utilisateur.
0

Voilà ce que ça donne:

c:\Windows\System32>dir ulti*.exe
Le volume dans le lecteur C s’appelle OS
Le numéro de série du volume est 508A-44D6

Répertoire de c:\Windows\System32

Fichier introuvable

C'est peut-être pas la bonne version de Windows? J'ai installé la Creator Update.
0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

c'est util pas ulti
0
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok j'ai bien utilman.exe. ce n'est pas dangereux si je fais
copy utilman.exe utilman.old
copy cmd.exe utilman.exe ?
0
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous ne connaissez pas MSDOS?
Quelle commande DOS permet de changer le mot de passe admin?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec net user..
net user <utilisateur> <motdepasse>

j'imagine que cela est expliqué dans la vidéo du lien que j'ai donné.
0
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok pour net user admin <mdp> mais sinon ma manip n'est pas source de soucis possibles? (celle avec copy)?
0