Latence 100% disque, antivirus bug, comportement windows étrange
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Cedric88Choupinette
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 oct. 2017 à 14:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 oct. 2017 à 14:10
A voir également:
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2 réponses
Cedric88Choupinette
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20 octobre 2017
20 oct. 2017 à 11:04
20 oct. 2017 à 11:04
Je précise que j'ai ma fenêtre en arrière plan qui depuis hier sans même lag, m'affiche un message que je n'ai jamais eu auparavant : le processus windows semble mettre du temps à répondre, voulez vous le fermer? Je clic non car j'imagine que si je le fait, ça va me faire planter l'ordinateur..
Je suis inquiet, que faire? merci d'avance !
Je suis inquiet, que faire? merci d'avance !
Malekal_morte-
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20 oct. 2017 à 11:12
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Salut,
Vu que tu as réinitialisé Windows 10, ça m'étonnerait que ce soit des virus (je dis cela comme tu as posté dans la section Virus).
Suite à ça j'ai fait une réinitialisation de Windows 10 en effaçant tout ce que j'avais dessus, j'ai recommencer à réinstaller mes drivers, puis procéder par l'installation de mon antivirus Kaspersky payant.
La mise à jour s'est faite et maintenant mon antivirus n'affiche même plus les connexions de son pare feu en 'activité réseau", je n'ai que le trafic réseau, j'ai 0KO/0KO alors qu'à la normal il me détecte un minimum d'activité, et ce même en naviguant sur internet..
Tu indiques être en 1709, donc la mise à jour ça doit être ça.
Peut-être que Kaspersky fonctionne pas tiptop sur cette nouvelle version.
Désinstalle le pour voir si tu retrouves un fonctionnement normal de Windows ou si ça corrige des trucs.
Vu que tu as réinitialisé Windows 10, ça m'étonnerait que ce soit des virus (je dis cela comme tu as posté dans la section Virus).
Suite à ça j'ai fait une réinitialisation de Windows 10 en effaçant tout ce que j'avais dessus, j'ai recommencer à réinstaller mes drivers, puis procéder par l'installation de mon antivirus Kaspersky payant.
La mise à jour s'est faite et maintenant mon antivirus n'affiche même plus les connexions de son pare feu en 'activité réseau", je n'ai que le trafic réseau, j'ai 0KO/0KO alors qu'à la normal il me détecte un minimum d'activité, et ce même en naviguant sur internet..
Tu indiques être en 1709, donc la mise à jour ça doit être ça.
Peut-être que Kaspersky fonctionne pas tiptop sur cette nouvelle version.
Désinstalle le pour voir si tu retrouves un fonctionnement normal de Windows ou si ça corrige des trucs.
Cedric88Choupinette
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20 oct. 2017 à 11:20
20 oct. 2017 à 11:20
D'accord merci pour votre intervention, je vais suivre vos instructions et voir si tout va bien.
Avant ça, j'ai oublier de préciser que j'ai ceci que je trouve anormal :
Je n'ai que la dernière alors que j'en ai faite plusieurs depuis la réinitialisation de Windows ?
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=792521Nouvelleimagebitmap3.png
Et ceci aussi qui apparait en anglais, mi français:
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=867131Nouvelleimagebitmap4.png
Avant ça, j'ai oublier de préciser que j'ai ceci que je trouve anormal :
Je n'ai que la dernière alors que j'en ai faite plusieurs depuis la réinitialisation de Windows ?
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=792521Nouvelleimagebitmap3.png
Et ceci aussi qui apparait en anglais, mi français:
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=867131Nouvelleimagebitmap4.png
Malekal_morte-
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Cedric88Choupinette
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20 oct. 2017 à 11:50
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ha oui bizarre les liens en anglais.
T'as l'air d'avoir Kaspersky, si c'est la version complète, il peut avoir désactivé le pare-feu de Windows.
T'as l'air d'avoir Kaspersky, si c'est la version complète, il peut avoir désactivé le pare-feu de Windows.
Cedric88Choupinette
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Modifié le 20 oct. 2017 à 12:06
Modifié le 20 oct. 2017 à 12:06
Me revoici,
J'ai désinstaller kaspersky, oui j'avais la protection entière: internet security avec parefeu.
Je ne sais pas si cela à changer quelque chose... Je ne sais pas non plus si c'est la M.A.J car j'ai remarqué ça aussi dans le gestionnaire des tâches (qui n'y était pas hier)
GPU 0, GPU Copy
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=907336Nouvelleimagebitmap5.png
J'ai l'impréssion que Windows ma tout réinitialiser.. Ou modifier.. je n'avais pas l'indication "processeur graphique"..
Que me conseillez vous de faire par rapport aux raccourcis ? Poster dans une autre section vu que selon votre expertise, ça ne semble pas être un virus, réinstaller Kaspersky, réinstaller Windows une fois encore, une autre solution s'il vous plaît?
Merci d'avance.
J'ai désinstaller kaspersky, oui j'avais la protection entière: internet security avec parefeu.
Je ne sais pas si cela à changer quelque chose... Je ne sais pas non plus si c'est la M.A.J car j'ai remarqué ça aussi dans le gestionnaire des tâches (qui n'y était pas hier)
GPU 0, GPU Copy
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=907336Nouvelleimagebitmap5.png
J'ai l'impréssion que Windows ma tout réinitialiser.. Ou modifier.. je n'avais pas l'indication "processeur graphique"..
Que me conseillez vous de faire par rapport aux raccourcis ? Poster dans une autre section vu que selon votre expertise, ça ne semble pas être un virus, réinstaller Kaspersky, réinstaller Windows une fois encore, une autre solution s'il vous plaît?
Merci d'avance.
Malekal_morte-
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Cedric88Choupinette
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20 oct. 2017 à 12:16
20 oct. 2017 à 12:16
Pour GPU, c'est juste une colonne qui a été ajoutée, clic droit dessus, tu peux la désactiver.
Si tu as réinitialisé Windows comme indiqué dans ton premier message, les applications ont été supprimés, donc normal que tu aies perdu certains trucs.
Tu as des raccourcis en anglais c'est ça ? tu as des exemples ?
C'est surement la mise à jour 1709 qui en est la cause.
Si tu as réinitialisé Windows comme indiqué dans ton premier message, les applications ont été supprimés, donc normal que tu aies perdu certains trucs.
Tu as des raccourcis en anglais c'est ça ? tu as des exemples ?
C'est surement la mise à jour 1709 qui en est la cause.
Cedric88Choupinette
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20 octobre 2017
20 oct. 2017 à 13:07
20 oct. 2017 à 13:07
J'ai suivie vos conseils et j'ai réinstaller Kaspersky.. Même utilisation UC.. Je me suis rendu compte de ma bêtise qui était toute bête!
J'avais la protection active de Malwarebytes, et étrangement en parallèle celle de Windows Defenders.. J'ai tout désactiver et ai laisser Kaspersky internet sécurité, le cpu et tout le reste est redevenue normal... Logique.
Pour les programmes en anglais, c'est sûrement car j'ai forcer la fermeture de Windows 1x car mon ordinateur semblait frreze lors de l'installation de la M.A.J Windows update, ça à du créer quelques erreurs qui se corrigeront.
Vous pouvez mettre en résolu merci beaucoup et excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps !
PS HS: Je vous suis depuis des années Malekale, ça m'a fait extrêmement plaisir de vous voir répondre à mon aide, c'est un peu grâce à vous que j'ai su me débrouiller pour une majorité d'infections et autres problèmes, ainsi que d'autres helpers comme vous qui donnent de la bonne volonté à aider les débutants comme nous. Je ne maîtrise toujours pas avec exactitude mon ordinateur mais.. Je n'ai eu besoin que de deux fois de l'aide de gens en bien 10ans sur internet car la plupart du temps, je me référe aux problèmes des autres utilisateurs qui postent, ou des aides et tutoriels en ligne que des personnes comme vous font.
Bonne continuation à vous, aux personnes qui nous aidez au site CCM, je repasserai le jour où j'ai un réel soucis !
J'avais la protection active de Malwarebytes, et étrangement en parallèle celle de Windows Defenders.. J'ai tout désactiver et ai laisser Kaspersky internet sécurité, le cpu et tout le reste est redevenue normal... Logique.
Pour les programmes en anglais, c'est sûrement car j'ai forcer la fermeture de Windows 1x car mon ordinateur semblait frreze lors de l'installation de la M.A.J Windows update, ça à du créer quelques erreurs qui se corrigeront.
Vous pouvez mettre en résolu merci beaucoup et excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps !
PS HS: Je vous suis depuis des années Malekale, ça m'a fait extrêmement plaisir de vous voir répondre à mon aide, c'est un peu grâce à vous que j'ai su me débrouiller pour une majorité d'infections et autres problèmes, ainsi que d'autres helpers comme vous qui donnent de la bonne volonté à aider les débutants comme nous. Je ne maîtrise toujours pas avec exactitude mon ordinateur mais.. Je n'ai eu besoin que de deux fois de l'aide de gens en bien 10ans sur internet car la plupart du temps, je me référe aux problèmes des autres utilisateurs qui postent, ou des aides et tutoriels en ligne que des personnes comme vous font.
Bonne continuation à vous, aux personnes qui nous aidez au site CCM, je repasserai le jour où j'ai un réel soucis !