[mot de passe] supprimez AUTREMENT mot de passe windows/MS live

Résolu/Fermé
djlau74 - 19 oct. 2017 à 20:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 oct. 2017 à 09:09
Bonjour,

je me présente ancien étudiant en informatique (windows XP) je ne suis pas la dernière des billes... mais pas a jour depuis Win8

mon problème : 1 PC avec 3 compte :
-1 admin mot de passe
-1 normal sans mot de passe
-1 normal avec mot de passe

j'ai lié par "erreur" le 3eme à un compte MS live (office, xbox, tout le tointoin) et une adresse mail wanadoo (non non c'est pas une blague c'est old school^^)

je souhaiterais que ce 3eme redevienne sans mot de passe comme les 2 eme

supposition:
-suppression de la liaison a tout ces trucs live?
-suppression du mot de passe?

solution testé: le truc qu'on trouve partout exécuter "netplwiz" décocher la case qui va bien.
MAIS cette solution n'est pas adéquat lorsque l'on a 3 comptes ça log tout seul sur le compte admin sans demander le mot de passe, et en plus en changeant d'utilisateur il faut quand même le mdp du 3eme compte (CQFD quand windows dit "suppr le mdp au démarrage" c'est vraiment uniquement au démarrage)

merci a toute la communauté de bien vouloir m'aider :)

j'espere avoir été assez clair :)

Djlau
(flemme de rechercher mes log')





A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
Modifié le 19 oct. 2017 à 20:49
Salut,

Un compte Microsoft a forcément un mot de passe... vu que c'est un compte internet en ligne.
Donc si tu veux qu'il n'y est plus de mot de passe, faut le convertir en compte local comme tu avais avant, si j'ai bien compris
=> https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10/

Voir ensuite si tu peux le retirer à l'aide de netplwiz par exemple.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
merci :) problème résolu, je suis déçu d’être resté devant cette barrière, j'hésite entre me blâmer ou ne pas m'en vouloir, et mettre ca sur le dos de l'évolution entre xp et 10 ^^

ravi que mon problème ai bien été compris!

bonne continuation!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
20 oct. 2017 à 09:09
de rien :)
0