Problème d'installation d'os Windows 7

Platypusss Messages postés 6 Statut Membre -  
Platypusss Messages postés 6 Statut Membre -
je vous explique mon problème : j'ai voulu vider mon pc acheté à une école donc avec plusieurs os (Linux Windows 10) j'ai pour ce faire effectué une commande mkfs sous blinux (mon pc est désormais vide et) créé une clé USB bootable Windows 7 ultimate 64 bit ainsi qu'un disque dur gravé de ce même os. Mais voilà lorsque j'essaies de booter sur la clé ou le CD cela me met un message d'erreur (voir image).
je possède un HP elitebook 840 . bien evidemment j'ai essayé de mettre l'USB en premier dans le boot options du BIOS. Ça fait 24 h que j'essaies de le faire fonctionner aidez moi svp .
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 66051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 563

0
Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 323

Tu as un bios UEFI donc il faut désactiver le secure boot dans le bios si tu veux démarrer sur une clé USB.

Bien sur si tu installes Windows 7 ça ne veut pas dire que les drivers pour Windows 7 existent pour ton PC.
0
Platypusss Messages postés 6 Statut Membre

Secure boot et legacy support sont désactivés de base :/
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 323 > Platypusss Messages postés 6 Statut Membre

Tu as crées la clé bootable de Windows 7 avec quel outil ?
0

Je l'ai créé avec Rufus-2.17
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 323 > Platypusss Messages postés 6 Statut Membre

TU as essayé quelle touche pour lancer le menu de démarrage ?

Certains PC c'est F2 d'autres comme moi c'est F11 ou F10.

Marque et modèle du PC ?
0

F10 et j'arrive à accéder au BIOS sans problème mais si je n'appuie pas sur un f10 ça affiche le message d'erreur
0
MPMP10 Messages postés 66051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 563

Perso , je dirai que le cd de Windows 7 qui à servir pour créer la clé avec Rufus contient une erreur et à propos d’où vient ce Windows 7 ?
0

En fait je clique sur f10 et après je navigue jusqu'à arriver sur "boot options" et je mets lusb en premier
0

Surveilles l'écran.

Possible qu'après avoir sélectionne la clé USB tu est un message en anglais du style "appuyer sur une touche pour démarrer ...."
0

Le soucis est que ça me met directement le message d'erreur
0