Formatage sur un disque dual partition
Résolu
Clapss
Messages postés
389
Membre
Dernière intervention
-
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello ! :)
J'ai actuellement un disque avec deux partitions (W10 et Ubuntu). Je voulais reformater mon windows et voulais savoir si cela allait écraser ma partition ubuntu ou non.
En tout logique je dirais non. Je sais que l'utilitaire ubuntu est pas mal pour gérer les partitions lors de l'instal'. Mais je sais que côté windows ça a toujours été plus compliqué et je me demande si windows ne va pas tout réécrire en ntfs comme un animal.
Merci. ;)
J'ai actuellement un disque avec deux partitions (W10 et Ubuntu). Je voulais reformater mon windows et voulais savoir si cela allait écraser ma partition ubuntu ou non.
En tout logique je dirais non. Je sais que l'utilitaire ubuntu est pas mal pour gérer les partitions lors de l'instal'. Mais je sais que côté windows ça a toujours été plus compliqué et je me demande si windows ne va pas tout réécrire en ntfs comme un animal.
Merci. ;)
A voir également:
- Formatage sur un disque dual partition
- Dual boot - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
1 réponse
Salut,
Le formatage concerne la partition.
Tu peux formater durant le processus d'installation de Windows 10.
Dans l'une des étapes, tu auras un éditeur de partition, tu sélectionnes la bonne partition, celle où est installé Windows.
Tu as un bouton formater.
Plus d'informations : comment installer Windows 10.
Le formatage concerne la partition.
Tu peux formater durant le processus d'installation de Windows 10.
Dans l'une des étapes, tu auras un éditeur de partition, tu sélectionnes la bonne partition, celle où est installé Windows.
Tu as un bouton formater.
Plus d'informations : comment installer Windows 10.
Clapss
Messages postés
389
Membre
Dernière intervention
16
Ok merci beaucoup, je voulais en être sur. ;)