Cherche formule de calcul Excel

Fermé
angel1910 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 19 oct. 2017 à 12:25
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 oct. 2017 à 19:24
Bonjour,

J'aurais besoin d'une formule excel me permettant de rapprocher mes 2 tableaux.

J'ai u listing de référence pièces (cellule A) et en face l'acheteur qui s'occupe des ces réf.(cellule C)
J'ai un 2e tableau avec des soucis sur des réf. pièces(cellule E) et j'aurais besoin d'ajouter une colonne m'indiquant le nom de l'acheteur concerné (cellule F).

Je voudrais donc indiquer dans ma colonne F, la formule :
SI les cellules de la plage E... à E... sont égales à une des réf de la plage A... à A..., alors indiquer la valeur de la cellule sur la même ligne qui se trouve en cellule C (ex : référence se trouvant en A10 alors C10.

J'ai penser à du BN.SI(si(... mais je n'arrive pas à faire ma formule...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié le 19 oct. 2017 à 12:30
Bonjour
si on commence en F2

=SIERREUR(RECHERCHEV(E2;A:C;3;0);"")

le SIERREUR permet d'éviter l’affichage d'erreur si la référence n'existe pas en A où si la cellule E est vide (fonctionne à partir d'Excel 2007)

à tirer sur la hauteur utile
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Merci pour ta réponse.

Par contre je voudrais que la recherche se fasse sur toute les cellules de la colonne À... et dans ce cas là la formule de fonctionne pas.

Aurais-tu une autre solution à me proposer ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié le 19 oct. 2017 à 19:25
ah bon? qu'est ce qui ne fonctionne pas. toute la colonne A est bien concernée avec l'adresse A:C
vérifiez, si des valeurs ne ressortent pas, que les écritures des valeurs cherchées correspondent bien aux valeurs listées en A
0