Données - Google Chrome

Résolu/Fermé
Rodrig - 17 oct. 2017 à 20:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2017 à 16:50
Bonjour,



Je voudrais réinitialiser Google Chrome parce qu'un message Windows s'affiche en permanence "Fermez les programmes pour éviter de perdre des données : Google Chrome" étant donné que c'est la seule appli ouverte avec le Lecteur Média, et que j'ai 1go de mémoire ram de libre (4GO au total), incompréhensible.
J'ai effacé toutes les données possibles de Chrome, nettoyer avec Ccleaner, ZHPCleanner, Adwcleaner, Malwarebytes, maintenant je voudrais savoir si je vais perdre mes favoris ? Parce que je suis connecté à un compte, alors si je me déconnecte de mon compte Chrome et que je réinitialise le navigateur et qu'après je me reconnecte à nouveau, je récupère mes favoris/paramètres (qui sont synchronisés) ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 oct. 2017 à 22:01
Salut,

Si tu as un compte synchronisé, et que tu te reconnectes, tu vas tout récupérer mais du coup, si les problèmes sont liés à ce profil synchronisé (corrompu etc)... le fait de réinstaller ne devrait rien changer.

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).
0
Re,

Je viens de le faire, et heureusement que j'ai fait une sauvegarde des favoris il y a 1h de ça parce que j'ai tout perdu après la réinitialisation de la synchronisation, à ma reconnexion ils n'étaient plus là j'pensais j'allais tt récupérer.
Mais j'ai bien supprimé les dossiers restants après la désinstallation du programme (avec l'affichage des dossiers/fichiers cachés).
J'ai réinstallé Chrome, comme neuf, rajouté mes favoris, supprimer les extensions par défaut ainsi que les moteurs de recherche.
Je vais attendre voir si le message de Microsoft revient toujours parce que c'est pénible alors que j'ai fait un diagnostic des barrettes RAM et que dans le gestionnaire de tâche j'ai largement assez pour ouvrir au moins 10 programmes de plus.
J'utilise les 2 coeurs de l'ordinateur en plus.
Espérons que cela a été seulement Google Chrome qui a causé ce dysfonctionnement.

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 17 oct. 2017 à 22:42
Tu n'as pas dû tout synchroniser alors, car les favoris sont censés l'être.


~~

Tu n'aurais pas eu ce message sur un site en particulier ? type streaming illégal.
Je pense notamment au Web miner : https://www.malekal.com/web-miner-javascript/

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Oui j'avais exactement pareil mais c'est pas grave j'avais une sauvegarde.

Et bien, pas à ma connaissance, ou j'ai peut-être oublié, je fréquente très souvent les sites de streaming, et je n'utilise depuis toujours qu'une seule extension : Adguard AdBlocker et mon Antivirus Eset Nod32, ces deux là me protègent de tous les sites dangereux en ligne, quand je suis averti, je n'accède pas au site, sauf si je le connais particulièrement et que je suis sûr que c'est accessible sans risques.
J'ai pas dû voir ou faire attention

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=305000ram.png

là j'ai 4 onglets ouverts.
Twitter - Outlook - Les Web Miner - CommentCaMarche

Sur un autre topic vous m'aviez demander de faire un test, et vous aviez déterminer que tout était normal, mais depuis que j'ai réinstallé Chrome proprement je n'ai pas eu encore le message.
Il est vrai que j'avais fait quelques modifications dans les paramètres de Chrome pour le rendre plus performant, peut-être dû à ça?
Et je me rappelle que c'était ici : chrome://flags/

J'avais activé deux fonctions, et décocher deux trois choses dans les paramètres basiques de Chrome (envoyer le rapport des erreurs à chrome etc)
0
Rodrig > Rodrig
17 oct. 2017 à 23:12
à la base je voulais installer Java parce que je voulais jouer à un jeu mais il était hyper lent et j'ai fini par faire ces modifications suivi d'un tutoriel professionnel puisque NPAPI n'est plus accepté par Chrome
0
Le massage a réapparu quand j'ai fermé un onglet :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=815962taches.png
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=584231taches2.png
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=690051taches3.png
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117297taches4.png
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Rodrig
18 oct. 2017 à 09:11
Rien ne me choque sur ces captures d'écran.
L'utilisation mémoire de Chrome peut avoir plusieurs origines, ça peut aller de "tu le laisses trop longtemps ouvert" à un site qui charge trop d'objets ou un script buggué sur un site.
0
Rodrig > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 oct. 2017 à 11:51
Bonjour,

Hier soir j'ai utilisé les résolutions de problèmes Windows notamment pour Windows Update qui a corrigé des problèmes liés à des mises à jours et autres (et j'ai lancé tous les autres, matériel et périphériques, écran bleu, compatibilité programmes, alimentation, lecture de vidéos etc) et aussi nettoyé le disque depuis le dossier C:, qui avait 3go à supprimer, suite à ça, le message n'apparaissait plus, et juste avant j'avais seulement un seul onglet ouvert et ça me mettait le message Microsoft tout le temps, j'ai même utilisé d'autres navigateurs pour voir si c'était pas un problème de compatibilité/navigateur.
En faisant des recherches j'ai vu qu'il y avait une mémoire vidéo par rapport à la carte graphique (peut-être ça qui est surchargé ?).
Aussi quand j'ai éteint mon ordinateur, il s'éteint de manière bizarre, les clignotants restent allumés, et l'écran s'éteint, quand je clique sur le bouton power, il s'éteint vraiment les clignotants disparaissent et j'ai dû appuyé une deuxième fois, et là ça l'a redémarré.
En faisant d'autres recherches j'ai vu qu'il y avait des paramètres concernant le "Démarrage rapide", et là en vérifiant et bien c'est bien coché démarrage rapide mais pourquoi c'est coché alors qu'avant les démarrages se faisaient normalement ?

Désolé pour le paragraphe j'essaye de comprendre
0