Données - Google Chrome
Résolu/Fermé
Rodrig
-
17 oct. 2017 à 20:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2017 à 16:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2017 à 16:50
A voir également:
- Données - Google Chrome
- Dns google - Guide
- Google maps satellite - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Créer un compte google - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 629
17 oct. 2017 à 22:01
17 oct. 2017 à 22:01
Salut,
Si tu as un compte synchronisé, et que tu te reconnectes, tu vas tout récupérer mais du coup, si les problèmes sont liés à ce profil synchronisé (corrompu etc)... le fait de réinstaller ne devrait rien changer.
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).
Si tu as un compte synchronisé, et que tu te reconnectes, tu vas tout récupérer mais du coup, si les problèmes sont liés à ce profil synchronisé (corrompu etc)... le fait de réinstaller ne devrait rien changer.
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 629
Modifié le 17 oct. 2017 à 22:42
Modifié le 17 oct. 2017 à 22:42
Tu n'as pas dû tout synchroniser alors, car les favoris sont censés l'être.
~~
Tu n'aurais pas eu ce message sur un site en particulier ? type streaming illégal.
Je pense notamment au Web miner : https://www.malekal.com/web-miner-javascript/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
~~
Tu n'aurais pas eu ce message sur un site en particulier ? type streaming illégal.
Je pense notamment au Web miner : https://www.malekal.com/web-miner-javascript/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Oui j'avais exactement pareil mais c'est pas grave j'avais une sauvegarde.
Et bien, pas à ma connaissance, ou j'ai peut-être oublié, je fréquente très souvent les sites de streaming, et je n'utilise depuis toujours qu'une seule extension : Adguard AdBlocker et mon Antivirus Eset Nod32, ces deux là me protègent de tous les sites dangereux en ligne, quand je suis averti, je n'accède pas au site, sauf si je le connais particulièrement et que je suis sûr que c'est accessible sans risques.
J'ai pas dû voir ou faire attention
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=305000ram.png
là j'ai 4 onglets ouverts.
Twitter - Outlook - Les Web Miner - CommentCaMarche
Sur un autre topic vous m'aviez demander de faire un test, et vous aviez déterminer que tout était normal, mais depuis que j'ai réinstallé Chrome proprement je n'ai pas eu encore le message.
Il est vrai que j'avais fait quelques modifications dans les paramètres de Chrome pour le rendre plus performant, peut-être dû à ça?
Et je me rappelle que c'était ici : chrome://flags/
J'avais activé deux fonctions, et décocher deux trois choses dans les paramètres basiques de Chrome (envoyer le rapport des erreurs à chrome etc)
Et bien, pas à ma connaissance, ou j'ai peut-être oublié, je fréquente très souvent les sites de streaming, et je n'utilise depuis toujours qu'une seule extension : Adguard AdBlocker et mon Antivirus Eset Nod32, ces deux là me protègent de tous les sites dangereux en ligne, quand je suis averti, je n'accède pas au site, sauf si je le connais particulièrement et que je suis sûr que c'est accessible sans risques.
J'ai pas dû voir ou faire attention
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=305000ram.png
là j'ai 4 onglets ouverts.
Twitter - Outlook - Les Web Miner - CommentCaMarche
Sur un autre topic vous m'aviez demander de faire un test, et vous aviez déterminer que tout était normal, mais depuis que j'ai réinstallé Chrome proprement je n'ai pas eu encore le message.
Il est vrai que j'avais fait quelques modifications dans les paramètres de Chrome pour le rendre plus performant, peut-être dû à ça?
Et je me rappelle que c'était ici : chrome://flags/
J'avais activé deux fonctions, et décocher deux trois choses dans les paramètres basiques de Chrome (envoyer le rapport des erreurs à chrome etc)
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 629
>
Rodrig
18 oct. 2017 à 09:11
18 oct. 2017 à 09:11
Rien ne me choque sur ces captures d'écran.
L'utilisation mémoire de Chrome peut avoir plusieurs origines, ça peut aller de "tu le laisses trop longtemps ouvert" à un site qui charge trop d'objets ou un script buggué sur un site.
L'utilisation mémoire de Chrome peut avoir plusieurs origines, ça peut aller de "tu le laisses trop longtemps ouvert" à un site qui charge trop d'objets ou un script buggué sur un site.
Rodrig
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
18 oct. 2017 à 11:51
18 oct. 2017 à 11:51
Bonjour,
Hier soir j'ai utilisé les résolutions de problèmes Windows notamment pour Windows Update qui a corrigé des problèmes liés à des mises à jours et autres (et j'ai lancé tous les autres, matériel et périphériques, écran bleu, compatibilité programmes, alimentation, lecture de vidéos etc) et aussi nettoyé le disque depuis le dossier C:, qui avait 3go à supprimer, suite à ça, le message n'apparaissait plus, et juste avant j'avais seulement un seul onglet ouvert et ça me mettait le message Microsoft tout le temps, j'ai même utilisé d'autres navigateurs pour voir si c'était pas un problème de compatibilité/navigateur.
En faisant des recherches j'ai vu qu'il y avait une mémoire vidéo par rapport à la carte graphique (peut-être ça qui est surchargé ?).
Aussi quand j'ai éteint mon ordinateur, il s'éteint de manière bizarre, les clignotants restent allumés, et l'écran s'éteint, quand je clique sur le bouton power, il s'éteint vraiment les clignotants disparaissent et j'ai dû appuyé une deuxième fois, et là ça l'a redémarré.
En faisant d'autres recherches j'ai vu qu'il y avait des paramètres concernant le "Démarrage rapide", et là en vérifiant et bien c'est bien coché démarrage rapide mais pourquoi c'est coché alors qu'avant les démarrages se faisaient normalement ?
Désolé pour le paragraphe j'essaye de comprendre
Hier soir j'ai utilisé les résolutions de problèmes Windows notamment pour Windows Update qui a corrigé des problèmes liés à des mises à jours et autres (et j'ai lancé tous les autres, matériel et périphériques, écran bleu, compatibilité programmes, alimentation, lecture de vidéos etc) et aussi nettoyé le disque depuis le dossier C:, qui avait 3go à supprimer, suite à ça, le message n'apparaissait plus, et juste avant j'avais seulement un seul onglet ouvert et ça me mettait le message Microsoft tout le temps, j'ai même utilisé d'autres navigateurs pour voir si c'était pas un problème de compatibilité/navigateur.
En faisant des recherches j'ai vu qu'il y avait une mémoire vidéo par rapport à la carte graphique (peut-être ça qui est surchargé ?).
Aussi quand j'ai éteint mon ordinateur, il s'éteint de manière bizarre, les clignotants restent allumés, et l'écran s'éteint, quand je clique sur le bouton power, il s'éteint vraiment les clignotants disparaissent et j'ai dû appuyé une deuxième fois, et là ça l'a redémarré.
En faisant d'autres recherches j'ai vu qu'il y avait des paramètres concernant le "Démarrage rapide", et là en vérifiant et bien c'est bien coché démarrage rapide mais pourquoi c'est coché alors qu'avant les démarrages se faisaient normalement ?
Désolé pour le paragraphe j'essaye de comprendre
17 oct. 2017 à 22:37
Je viens de le faire, et heureusement que j'ai fait une sauvegarde des favoris il y a 1h de ça parce que j'ai tout perdu après la réinitialisation de la synchronisation, à ma reconnexion ils n'étaient plus là j'pensais j'allais tt récupérer.
Mais j'ai bien supprimé les dossiers restants après la désinstallation du programme (avec l'affichage des dossiers/fichiers cachés).
J'ai réinstallé Chrome, comme neuf, rajouté mes favoris, supprimer les extensions par défaut ainsi que les moteurs de recherche.
Je vais attendre voir si le message de Microsoft revient toujours parce que c'est pénible alors que j'ai fait un diagnostic des barrettes RAM et que dans le gestionnaire de tâche j'ai largement assez pour ouvrir au moins 10 programmes de plus.
J'utilise les 2 coeurs de l'ordinateur en plus.
Espérons que cela a été seulement Google Chrome qui a causé ce dysfonctionnement.
Merci