Accès impossible disque dur exter. sur AOLbox

Fermé
christian1629 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 - 30 août 2007 à 21:06
 kittinne - 3 oct. 2007 à 14:30
Bonjour,

Je suis possesseur d'une AOLBOx.

J'ai 3 ordinateurs reliés à la box, (2 en WI FI pour les portables et 1 par Ethernet PC de bureau).

Un imprimante HP desketjet 5150 connectée à la Box et accessible par les 3 ordinateurs, ça marche pile poil.

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur "Western Digital" d'une capacité de 500 GB, FAT 32 , je l'ai relié à la Box par un câble USB 2.

L'imprimante et le disque dur sont sur un HUB lui mme branché sur la BOX.

Le disque dur est bien reconnu par L'AOLBox, mais je n'arrive pas a y accéder, ni par un raccourci que j'essai de mettre sur le bureau, ni en créant un lecteur réseau dans le poste de travail.
Je dois dire que je rame pas mal là.

Car mme en supprimant le HUB et en branchant le disque dur directement sur la Box, j'ai le mme problème, alors que l'imprimante elle fonctionne très bien dans les 2 cas.

Voici un copié collé de ce que me donne la page application de la box:

Stockage externe
Workgroup
AOL (AOLDisk)
Périphérique(s) USB de stockage connecté(s)
External HDD (Western Digital)

\\AOLbox-637C\AOLDisk

Quelqu'un peut il m'aider, merci d'avance.
Christian
A voir également:

12 réponses

christian1629
2 sept. 2007 à 18:44
Bonjour,
Pas de réponse???

Christian
0
christian1629 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
4 sept. 2007 à 13:32
Bonjour,

Je suis possesseur d'une AOLBOx.

J'ai 3 ordinateurs reliés à la box, (2 en WI FI pour les portables et 1 par Ethernet PC de bureau).

Un imprimante HP desketjet 5150 connectée à la Box et accessible par les 3 ordinateurs, ça marche pile poil.

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur "Western Digital" d'une capacité de 500 GB, FAT 32 , je l'ai relié à la Box par un câble USB2.

L'imprimante et le disque dur sont sur un HUB lui mme branché sur la BOX.

Le disque dur est bien reconnu par L'AOLBox, mais je n'arrive pas a y accéder, ni par un raccourci que j'essai de mettre sur le bureau, ni en créant un lecteur réseau dans le poste de travail.
Je dois dire que je rame pas mal là.

Car mme en supprimant le HUB et en branchant le disque dur directement sur la Box, j'ai le mme problème, alors que l'imprimante elle fonctionne très bien dans les 2 cas.

Voici un copié collé de ce que me donne la page application de la box:

Stockage externe
Workgroup
AOL (AOLDisk)
Périphérique(s) USB de stockage connecté(s)
External HDD (Western Digital)

\\AOLbox-637C\AOLDisk

Quelqu'un peut il m'aider, merci d'avance.
Christian
0
salut christian... j'ai exactement le même problème que toi : est-ce que tu as trouvé une sollution??? si oui aurais-tu la gentillesse de me dire comment tu as résolu le problème??? je te remercie d'avance. bonsoir.
0
christian1629 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
17 sept. 2007 à 20:37
non je n'ai trouvé pour le moment aucune solution ... Je cherche de droite et de gauche ... Si je trouve je t'en fais part .. pareil pour toi .. Merci Bonsoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ok, je continue de chercher moi aussi... idem si je trouve je posterai la sollution ici pour toi.
à bientôt
0
christian1629 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
22 sept. 2007 à 22:10
Ok pareil pour moi, j'ai laissé cette information sur plusieurs forums
0
Sorbon Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 5
22 sept. 2007 à 23:23
Bonsoir, as-tu essayé de relier le HD à ton pc pour voir s'il fonctionne correctement ; tu peux également partager tes infos sur le réseau en branchant le HD sur ton pc est en le partageant sur le réseau (clic droit, etc.) mais cela suppose que ton pc reste toujours allumé.
Je pense que ton imprimante (ou la box) possède un serveur d'impression qui a entre autre l'avantage de donner à l'imprimante une adresse ip sur ton réseau local ce qui permet aux pc d'y avoir accès ; elle est "visible" sur le réseau. Concernant ton HD externe, c'est une simple capacité de stockage mais qui ne possède pas d'ip donc il est invisible sur le réseau : pour l'utiliser en réseau il faut que soit tu le partages comme j'ai indiqué au début de mon post, soit que tu achètes un serveur de stockage genre NSLU2 de linksys qui gère des disques et que l'on relie au routeur (un tel serveur possède une adresse ip et rend donc visible les disques usb qui y sont rattachés sur le réseau) : on en trouve sur ebay pour une 50aine d'€.
0
bonsoir.

oui le hd relié direct sur le pc marche très bien!!

pour le reste de tes explications je n'ai pas très bien compris. quoi qu'il en soit je suis persuadée que mon problème n'est qu'une question de règlages ou une manip que j'ai p-etre pas bien faite. le but est de passer par la box justement pour ne pas avoir à laisser un pc tjrs allumé... et c'est fesable, puisque la box est prévue pour cella... de plus elle detecte bien le hd, sauf que je n'arrive pas a y accéder, après de dernières manip le message d'erreur est "chemin incorrect, matériel introuvable"!!!

j'attends qu'on me prête un autre hd pour vérifier que ça ne vient pas du mien, je dois avoir ça dans la semaine, je viendrais poster le résultat de mon expérience ici!!


à bientôt!
0
christian1629 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
30 sept. 2007 à 01:04
Bonsoir
Oui le HD branché sur le pc fonctionne correctement.
Si une personne à la solution, merci .
0
hello!!!

alors, j'ai testé avec un autre disque et ça a marché du 1er coup!!!!

donc je pense que le problème doit venir de mon 1er disque, bien kil fonctionne correctement seul.

le disque avec lequel ça marche c'est un iomega de 60go au format fat32 d'origine et il n'a pas d'alimentation externe.

l'autre il fé 140go et à la base il était ntfs et c'est moi qui l'ai formaté au format fat32 et il a une alimentation externe (il faut le brancher dans une prise pour qu'il marche).

voilà, si quelqu'un arrive à trouver le pourquoi du comment????!!!!! :o)

moi en tous cas j'abandonne, je vais me chercher un nouveau disque au format fat32 d'origine et voir ce que ça donne!!!

bonne journée.
0
christian1629 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
3 oct. 2007 à 13:03
Bien conant polur toi ... suis toujours au mme point.
Salut
0
tu as essayé avec un autre disque???
0