Mon premier ordi portable

anneso67 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
De l'aide pour mon premier PC portable, please!!

Bonjour, je souhaite m'acheter un pc portable prochainement, mais je ne sais pas trop quoi choisir.... Je souhaite l'utiliser pour aller sur le net, faire du traitement de texte sur word, mais surtout emmagasiner le max de photos et quelques films et musiques... Pas de jeux...
Par contre il me faut la wifi et une bonne autonomie..

On m'a conseillé de prendre
- soit un Sony, soit un Toshiba
- disque dur 120Go (c'est pas trop?)
- mémoire vive 1Go

Pour la taille de l'écran: entre 15 et 17", c'est égal...
Si il y a la webcam en plus, ca peut etre bien, mais ce n'est pas obligatoire...

A vos souris pour me trouver le pc idéal!!!

Au fait, où me conseillez-vous de l'acheter?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

dimension_14 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

tu as un budjet de combien ?
0
anneso67 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah euh... j'espérais etre sous les 1000 € (il faut dire qu'on l'achète à 2 lol)

Après, il faut voir... On pourrait bien sûr rajouter quelques euros... Ou etre moins cher, cela ne nous dérangerait pas!

On veut surtout quelque chose de qualité et qui réponde à nos critères... On n'a pas envie d'en changer tous les ans, quoi!
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   395

tu veux un pc a monter? un pc grande surface?ou un dell?(sous livraison)
sinon tu as ca:
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&cug=696971 (vraiment tres tres bien pour le prix)
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&rayon=8231&ssrayon=8233&cug=698092&etapeaac=3&typeaac=2
ou la tu as les autres:
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?rayon=8231&ssrayon=8233&etapeaac=2
0
anneso67 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas d'idée précise sur ce que je veux... a part ce que j'ai déja dit plus haut...

Comme dit je ne m'y connais pas trop (pas du tout, meme) donc je ne sais pas où il est préférable de l'acheter, ni ce qu'il est important de regarder...

!^^![ME] , pourquoi d'après toi le pc indiqué par ton premier lien est-il "tres tres bien pour le prix" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   395

oui moi je te conseillerais le premier...apres c'est toi qui voit...
@+
0

ok, mais POURQUOI celui-la en particulier? Qu'est-ce qu'il a de plus qui a fait la différence?
0

voici les caracteristiques qui font la difference pour moi:

Microprocesseur : Intel Core 2 Duo T 7100
Mémoire vive : 2x1024 Mo=2giga
Capacité du disque dur : 160 giga octets
Vitesse de rotation du disque dur : 5400 tours/mn
Lecteur de cartes/type de cartes : 5 en 1

Carte graphique : Nvidia GeForce 8400 GS
Mémoire vidéo : 128 Mo dédiés
Carte son : intégrée
Webcam intégrée : oui
Télécommande : oui

voila.