Windows Defender et un autre antivirus

Résolu/Fermé
Redstart Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 14 oct. 2017 à 16:11
MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 oct. 2017 à 16:28
Bonjour,

J'utilise depuis des années Windows Defender . Et j'en suis content.
Cependant, j'ai été obligé de lancer AVAST (version gratuite) pour détecter et éradiquer d'autres logiciels malveillants que W Defender ne voyait pas. W Defender s'est sésactiver.

Je suis ensuite revenu à W Defender (qui fournit plus de fonctions que AVAST gratuit, comme le firewall). J'ai été obligé de décharger AVAST.
Est-il possible de désactiver AVAST, de façon à le conserver sur le PC (et donc éxécuter W Defender)?

Merci
Redstart


A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 187
Modifié le 14 oct. 2017 à 16:34
Bonjour ,
normalement il faut un seul antivirus sinon il y aurai l'idée ( non testée ) de désactivé Avast au démarrage de Windows en passant par la fenêtre " msconfig " en l'empêchant de lancer au démarrage de Windows ( en ayant préalablement désactivé le bouclier d'auto défense d' Avast avant ) .

Et donc ensuite il faudra l'activé dans msconfig quand tu voudra faire un scanne ...

Sinon il y à une autre solution qui permet de scanner le PC avec Avast mais sans que Avast soit installé avec ceci :
https://www.avast.com/c-rootkit-scanner-tool

Par contre ce scanner ne détecte pas tous les types de Malware ...

Merci de répondre svp ...
-1