Certains jeux PC ne reconnaissent pas ma fréquence personnalisé

Fermé
GrosRelou - 14 oct. 2017 à 14:26
shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 16 oct. 2017 à 18:47
bonjour, depuis ma mise à niveau de windows 7 vers 10 j'ai un souci d'affichage dans certains jeux, j'utilise comme moniteur un écran TV 4K, nvidia affichage par défaut du 1080p 60hz, l'écran est capable d'afficher du 1080p 120hz (que j'utilise tout le temps) mais nvidia ne l'affiche pas de base dans les paramètres je dois donc créer une définition personnalisé, ceci fait dans certains jeux (en mode plein écran) le signal se remet en 60hz et impossible d'accéder au 120hz dans les options graphiques il n'est pas reconnu, je dois donc me mettre en mode fenêtré/fenêtré sans bordure pour ravoir le 120. donc pour faire simple le souci c'est que certains jeux ne reconnaissent pas la définition personnalisé que j'ai créer dans nvidia, sous windows 7 j'avais aucun problème, donc à quoi c'est dû ? merci
pour info absolument tout est à jour, et j'utilise windows 10 pro version 1703.
A voir également:

4 réponses

shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 23
14 oct. 2017 à 14:37
Bonjour,

Avez vous mis à jour vos pilotes ? Sachant que seul la carte graphique indique des mise à jour à faire. Les autres pilotes ne se mettent pas à jour de manière automatique.
0
tout est à jour, pilote nvidia 387.92
0
shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 23
14 oct. 2017 à 17:22
Avez vous essayé de débrancher et rebrancher votre moniteur ? Ou de le brancher d'une autre façon ?
0
j'ai trouvé, dans les paramètres nvidia c'est juste un truc de mise à l'échelle,
shitpseudo...je parle d'un problème où certains jeux (donc pas tous sont concernés) ne reconnaissent pas la résolution personnalisé instauré dans nvidia, problème qui surgi à la mise à niveau de windows ce qui veut dire donc que je n'avais aucun souci avant avec winbdows 7 (et je l'ai dit), et tu me conseil de vérifier le branchement de mon moniteur (TV) ? pourquoi ?
et on sait que les MàJ n'ont rien à voir non plus.
0
shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 23
14 oct. 2017 à 23:35
J'envisage toute les possibilités. Ayant eu un problème similaire sur un rog la solution a été de le brancher en hdmi et non en vga.

Tu peux aussi regarder dans les paramètres directe de ton écran.
0
GrosRelou > shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
14 oct. 2017 à 23:39
non mon écran n'a rien a voir, et c'est une tv, les seules connectiques sont HDMI
0
shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 23 > GrosRelou
14 oct. 2017 à 23:52
Ha bas voilà. Une TV ne sert pas d'écran pour pc. Prend un moniteur spéciale pc.

La TV ne peux pas supporter ce que tu lui demande.
0
tu n'as pas l'air de comprendre, le problème vient du software de la carte graphique ni plus ni moins.
ma TV est très a même de supporter ce que je lui demande la n'est pas le souci, et je suis en configuration home cinema (ma TV fait 140cm) donc jamais je prendrais de moniteur PC, c'est trop petit, et ils sont majoritairement moins bon qu'une TV niveau qualité d'image, le 120hz couplé au Black Frame Insertion de mon écran produit une netteté foudroyante à en faire rougir les moniteurs dit "haut de gamme" pour les dit "gamer".
0
mais maintenant le problème est résolu, donc tout va bien
0