Virus sur mon USB flash disk

Résolu
kawther84 Messages postés 348 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
quand je met mon flash disk des dossiers: autorun.inf recycle Bin apparaissent pouvez vous m'aider à le désinfecter et a nottoyer mon laptop

--

5 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Déjà pour vérifier si l'ordinateur est touché :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
    Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
    En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
  2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

A mon avis, ton Autorun.inf c'est une vaccination de USBScan.
    Tu peux donner une capture d'écran du contenu de la clé USB pour voir.
    0
  3. kawther84 Messages postés 348 Statut Membre 1

--
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Il manque la colonne type de fichiers dans la capture d'écran.
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. kawther84 Messages postés 348 Statut Membre 1

--
    0

c'est bien une vaccination USB.
      Donc rien de malveillant.
      0
    2. kawther84 Messages postés 348 Statut Membre 1

même en supprimant ces dossiers ils reviennent est ce normale ce comportement?
      0
      1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > kawther84 Messages postés 348 Statut Membre

C'est surement USB Scan, comme je t'ai dit.
        0