Cherche outil de redirection url

Fermé
Torisutanu-dono - 11 oct. 2017 à 16:43
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 11 nov. 2017 à 23:17
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet je coordonne, je dois faire valider les informations figurant sur les pages d'un site internet à près d'une soixantaine d'établissements en sachant que chaque établissement doit valider les informations figurant sur les trois pages qui lui sont dédiées.
En gros, je dispose présentement d'un affreux tableur excel sur lequel j'ai près de quatre-vingt-dix liens, trois par structures, et j'aimerai trouver un moyen d'envoyer les trois liens les concernant à chacune de ses structures sans avoir à envoyer un mail par structure.

J'ai pensé à un formulaire généré depuis mon tableau excel qui permette à chacun de sélectionner dans un menu déroulant le nom de son établissement pour accéder aux liens le concernant mais je ne sais pas si c'est faisable. Un outil en ligne qui gère ce genre de choses serait même encore plus utile.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une tâche similaire à effectuer et trouvé un miraculeux outil pour gagner du temps ?

J'espère que ma formulation est assez claire.
Merci d'avance !

1 réponse

funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
11 nov. 2017 à 23:17
Bonjour.
Je ne pense pas qu'il existe un outil qui puisse faire ce type de procédure. Il y a éventuellement des outils utilisés par les growth hackers, mais cela nécessiterais un peu de code. En fait, le plus simple serait de coder un mini script qui permettrait de lire les lignes de votre fichier Excel (au format CSV c'est plus simple), puis pour chaque ligne d'envoyer l'email.
Avec un langage tel que le PHP, cela pourrait être effectué en quelques minutes. Vous pouvez passer plusieurs heures à essayer d'apprendre ce langage, ou faire appel à un professionnel qui prendra peut-être moins d'1h pour faire le script.

En espérant que cela pourrait vous aider.
0