Imprimer la liste des contacts
Résolu/Fermé
FB78410
Messages postés
779
Date d'inscription
vendredi 26 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
-
Modifié le 30 oct. 2017 à 17:33
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2017 à 09:23
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2017 à 09:23
A voir également:
- Comment imprimer les contacts de mon téléphone samsung
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Regle telephone - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 oct. 2017 à 11:18
Modifié le 19 oct. 2017 à 11:18
Bonjour Françoise,
tu peux obtenir le résultat souhaité en utilisant l'application Automator présente sur tous les Mac et Excel ou Numbers.
Tu lances Excel et le laisse ouvert sur une feuille vierge, avec la cellule A1 active.
Tu lances Automator, tu choisis Processus...
et tu créé un processus selon ces actions
dans la première action tu auras ajouté les contacts souhaités...
puis, la suite des actions..
Tu lances le processus par la flèche du coin droit supérieur....
Si tu n'as pas Excel, tu peux faire un "Coller" manuellement dans Numbers, ça fonctionne de la même manière, mais Numbers demandera un ajustement des largeurs de colonnes manuel, tandis que l'ajustement pourra se faire automatiquement dans Excel
Ainsi, tu auras chaque contact sur une seule ligne dans un tableau imprimable, cela avec les colonnes dans cet ordre pour l'exemple donné :
prénoms et noms - adresses - tel domicile - tel portable - adresse mail..
Ensuite, tu ajustes la largeur des colonnes par double-clic sur les séparateurs de colonnes, puis tu peux trier ton tableau à ton goût et imprimer la zone souhaitée.
Cordialement.
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
tu peux obtenir le résultat souhaité en utilisant l'application Automator présente sur tous les Mac et Excel ou Numbers.
Tu lances Excel et le laisse ouvert sur une feuille vierge, avec la cellule A1 active.
Tu lances Automator, tu choisis Processus...
et tu créé un processus selon ces actions
dans la première action tu auras ajouté les contacts souhaités...
puis, la suite des actions..
Tu lances le processus par la flèche du coin droit supérieur....
Si tu n'as pas Excel, tu peux faire un "Coller" manuellement dans Numbers, ça fonctionne de la même manière, mais Numbers demandera un ajustement des largeurs de colonnes manuel, tandis que l'ajustement pourra se faire automatiquement dans Excel
Ainsi, tu auras chaque contact sur une seule ligne dans un tableau imprimable, cela avec les colonnes dans cet ordre pour l'exemple donné :
prénoms et noms - adresses - tel domicile - tel portable - adresse mail..
Ensuite, tu ajustes la largeur des colonnes par double-clic sur les séparateurs de colonnes, puis tu peux trier ton tableau à ton goût et imprimer la zone souhaitée.
Cordialement.
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
30 oct. 2017 à 08:52
J'ajouterai une minuscule précision, peut-être pas évidente pour tout le monde : pour avoir les noms et prénoms dans des colonnes séparées, il suffit de décocher Combiner les noms dans la fenêtre «Obtenir les coordonnées de contacts»
En tout cas, merci : je cherchais aussi comment faire et je n'avais pas du tout pensé à ce précieux petit Automator !
30 oct. 2017 à 17:24
Je n'utilise jamais Automator, mais j'ai réussi.
Toutefois, il me manque dans ma feuille excel des adresses mail.
J'ai pourtant coché tout : mail privé, mail pro...
Ai je la possibilité dans mon processus Automator, de modifier les libellés les champs pour qu'ils soient les mêmes que dans mon fichier Contacts ? c'est peut-être là où est le problème.
Merci et bonne soirée
Sinon, j'avais effectué cette manip :
Fichier
imprimer
A4
Paysager
Noir et bland
RO/VO
Style : listes
Attributs :
n° téléphone
adresse
adresse mail
ouvrir le document dans Aperçu
Mais je préfère la tienne
Bonne soirée
Françoise
31 oct. 2017 à 03:34
31 oct. 2017 à 09:23
Bien vu Annie, pour la séparation des noms et prénoms. Ce qui permet alors un tri sur les prénoms également.
Françoise,
On ne peut pas modifier les noms dans Automator, on peut personnaliser les noms dans Contacts, mais je le déconseille.
Dans mon cas, rien ne manque, j'obtiens toutes les rubriques demandées, mais une "mauvaise" utilisation des libellés dans Contacts peut éventuellement induire des soucis. Par exemple : dans Automator, la rubrique nommée No. de téléphone pro., dans mon cas, correspond à une rubrique "Bureau" des n° de tél. de Contacts. Or, il peut y avoir plusieurs rubriques "bureau" dans contacts, plusieurs rubriques "domicile", et en plus de cela, des rubriques créées à partir de "Personnaliser" ou "Autres". On peut imaginer que pour avoir un résultat correct, il ne faudrait pas utiliser de rubriques personnalisées ou autres. Le mieux est de se tenir au modèle par défaut de Contacts, et respecter l'ordre par défaut de ces rubriques. C'est à dire que le n° de tél pro. principal devra être la première rubrique Bureau.
A noter également que parfois le zéro en début de n° de tel manque dans le tableau... c'est que le tableau a interprété le numéro comme un nombre et non comme une suite alpha numérique. Pour y remédier, il faut entrer le n° de tel dans Contacts avec une saisie manuelle des espaces, et non laisser Contacts créer la mise en forme automatique du n°.
Bonne journée ;)