Garder une formule visible dans une colonne et voir son résultat
Lucie
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée. Cependant, après plusieurs recherches, je me demande s'il existe une solution à ma demande ...
Je créé un tableau pour faire des budget prévisionnel.
J'ai besoin d'avoir une colonne où mes formules restent visibles (Exemple : 2+2)
et une autre colonne, juste à côté où je vois le résultat de cette formule (Exemple : 4)
Cela peut paraître inutile, mais ça me sera fortement utile en cas d'impression par exemple...
Un grand merci par avance pour vos contributions.
Belle journée à tous,
Lucie
Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée. Cependant, après plusieurs recherches, je me demande s'il existe une solution à ma demande ...
Je créé un tableau pour faire des budget prévisionnel.
J'ai besoin d'avoir une colonne où mes formules restent visibles (Exemple : 2+2)
et une autre colonne, juste à côté où je vois le résultat de cette formule (Exemple : 4)
Cela peut paraître inutile, mais ça me sera fortement utile en cas d'impression par exemple...
Un grand merci par avance pour vos contributions.
Belle journée à tous,
Lucie
A voir également:
- Garder une formule visible dans une colonne et voir son résultat
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
j'ai posé la même question ici il y a quelques temps, voici la réponse de JvDo :
En A1 tu mets ta formule =1*4+1+2-0,25*13 par exemple. Tu obtiens 3,75 en résultat affiché.
Maintenant, tu te positionnes en B1 et tu crées le nom ma_formule avec la définition : =LIRE.CELLULE(41;Feuil1!A1)
Pour terminer, tu entres en B1 la formule =ma_formule et tu obtiens =1*4+1+2-0,25*13
Quand on ne dispose que d'un marteau tous les problèmes ressemblent à un clou
j'ai posé la même question ici il y a quelques temps, voici la réponse de JvDo :
En A1 tu mets ta formule =1*4+1+2-0,25*13 par exemple. Tu obtiens 3,75 en résultat affiché.
Maintenant, tu te positionnes en B1 et tu crées le nom ma_formule avec la définition : =LIRE.CELLULE(41;Feuil1!A1)
Pour terminer, tu entres en B1 la formule =ma_formule et tu obtiens =1*4+1+2-0,25*13
Quand on ne dispose que d'un marteau tous les problèmes ressemblent à un clou
Un second petit soucis s'ajoute à ma quête :
j'ai plusieurs feuilles de calcul... Et dans chacune d'elle, j'ai des formule de calcul différente.
Est-ce que je dois créer une "ma_formule" pour chaque feuille ? Ou est-ce qu'il existe un moyen de faire référence à la cellule de gauche de la feuille correspondante.
Je m'explique (exemple) :
Feuille 1, j'ai :
A1 = "=ma_formule" qui apparaît comme ceci "=2+2"
B1 = "=2+2" qui apparaît comme ceci : "4"
Feuille 2, j'ai :
A1 = "=ma_formule" qui apparaît comme ceci "=2+2"
B1 = "5*4" qui apparaît comme ceci : "20"
Or, on voit que si j'utilise "ma_formule", elle garde en référence la feuille 1.
J'ai essayer de supprimer la "feuille1!" pour ne faire apparaître que la formule sur B1.
Voici ma formule actuelle de référence : =LIRE.CELLULE(41;Feuil1!$B1)
J'aimerai qu'elle devienne =LIRE.CELLULE(41;$B1), mais il ne me la prend pas. Il me remet "Feuil1!" toujours devant... :(
Est-ce qu'il existe une façon d'écrire pour dire qu'on veut la feuille en cours / la feuille correspondante ... Enfin un truc comme ça quoi ^^
Merci d'avance pour vos contributions, vous nous faites gagnez énormément de temps !
À bientôt !
Lucie
j'ai essayé avec
=LIRE.CELLULE(41;INDIRECT(LIRE.CELLULE(62)&"!F4"))
mais ca ne fonctionne pas il faut que je creuse un peu plus...
ça dépasse malheureusement mes compétences; je ne peux pas te proposer mieux que 1 ma_formule par feuille... à voir si vaucluse (ou autre) a quelque chose à proposer...