Publicités google

lucas_3085 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec le moteur de recherche Google: des publicités récalcitrantes se sont ajoutées (en plus des habituelles). Je parle bien de google, car sur Yahoo Search, par exemple, le problème ne se pose pas. Comme je souhaite toujours continuer mes recherches sur Google, je vous demande donc de l'aide.

Des publicités sur la page de recherche s'affichent:

https://img-19.ccm2.net/DoEoeqRrTgNW39ZhXC89WyPuWFc=/b74cef27a6f841168a1970c72cdb604b/ccm-ugc/pubs_google.png

Mais les plus gênantes sont celles sur YouTube:

https://img-19.ccm2.net/qy1kJqhxH89RqY_uZOpT40ZWj68=/da9362c81e37475e8fba486ad964de80/ccm-ugc/PUB_YT.jpg

Je suis aussi "attaqué" par des banderoles sur les vidéos YouTube similaires aux banderoles normales, mais celles-ci ne sont pas supprimable.
Les publicités YouTube sont sous la forme de vidéos ayant une vignette identique à une vraie vidéo sur la page, mais avec un titre en gras et un lien vert.

Je tiens aussi à préciser que:

- Ce problème n'a rien à voir avec le navigateur, puisque le même problème apparaît sur Firefox ou Chrome
- Je n'ai jamais utilisé Firefox, donc le "virus" s'est "installé" sur les 2 en même temps, et non pas indépendamment
- J'ai reset les paramètres de google chrome, et même réinstallé totalement google chrome
- J'ai essayé Ccleaner et AdwCleaner
- Je suis sous windows 10, sur un pc portable
- Je n'ai pas d'antivirus
- AdBlock ne fonctionne pas (je dois supprimer les pubs à chaque fois à la main, il ne les détecte pas)
- J'ai inspecté l'élément sur une pub, mais je ne sais ps trop si ça sert à quelque chose... :

https://img-19.ccm2.net/6KGD4NIyDgHGzuNZGOZYQkGhHF4=/0ca34109d10c469ab3671f38986dc698/ccm-ugc/inspecter_l_element.png

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre, merci pour votre aide

Lucas
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Je pense que tu as installé une extension malveillante sur Google Chrome.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
lucas_3085 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà réinitialisé chrome, même désinstallé/réinstallé...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ok, donc pour désinfecter l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Utilisateur anonyme

Adblock plus c'est google ! Il faut que tu test uBlock Origin qui est beaucoup plus puissant !
Par contre pour les recherches sur google, tu pourras difficilement t'en débarassé ! Parce que les résultats sont ciblé ! Google à enregistré beaucoup de donnés sur toi et sait ce qui t'intérrèsse ! Il met donc dans l'ordre qu'il veut les résultats !
Je ne sais pas si il y a des solutions simple pour sa ! et continuer à utilisé google !
Moi je te conseil de passé sur framabee.org (la même chose que google mais français, libre, qui n'espionne pas !) ou Duckduckgo.org (pareil mais pas francais) ou sinon startpage.com (lui il va faire les recherches de google à ta place, du coup tu es "anonyme" aux yeux de google, sa reste à vérifier)

J'epère que sa va t'aider ! Bon courage !
-1
lucas_3085 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Je viens d'essayer ton bloquer de publicités, il a l'air pas mal et je pense qu'il a bloqué les publicités en haut du moteur de recherche.
Seulement, pour les vignettes YouTube, ça ne fonctionne pas parce que il ne doit pas y avoir de différences avec les vraies vignettes au niveau du code...
J'utilise DuckDuckGo, mais ça ne résout pas les problèmes de YouTube.
Merci pour tes conseils
0
Utilisateur anonyme > lucas_3085 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si tu vide le cache de ton navigateur et l'historique ainsi que les cookies ! Peut-être que sa marcherais mieux !
0
lucas_3085 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Vu que j'ai déjà réinstallé chrome, utilisé Ccleaner et AdwCleaner, ça doit déjà avoir été fait...
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai ! Alors là j'ai pas d'autre idée pour l'instant !
0

pas de souci!
0