écran noir sur ordinateur portableToshiba

alca94 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
L'écran de mon ordinateur Toshiba satellite C855 ne s'allume pas au démarrage, il reste noir cependant mon ordinateur fonctionne normalement si je le branche avec un câble HDMI sur mon téléviseur. Est-ce que mon écran est mort ou peut-il s'agir d'une autre panne. Merci de votre aide.


A voir également:

4 réponses

dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour,


C'est soit la dalle ou le connecteur qui la relie à la carte mère de l'ordi.


Juste un truc, essayez de passer une lampe-torche ( ou celle de votre smartphone ) près de l'écran du pc pour voir si éventuellement le rétro-éclairage serait en panne.
0
alca94
 
apparemment j'ai une image sur ma dalle mais trop foncée pour la distinguer si je comprend bien c'est le rétro éclairage qui ne fonctionne pas? que dois_je faire ?
0
dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Oui c'est çà.

Par contre il faut être prêt à démonter le pc portable quoi qu'il arrive ou demander à un ami qui sait démonter les pc portables ou à un réparateur.


On peut vérifier si il n'y a pas un faux contact avec le connecteur de la dalle, mais j'ai bien peur qu'il y à un composant grillé soudé sur une petite carte à l'arrière de la dalle.
0
alca94
 
Merci pour votre avis je vais voir ce que je peux faire
0
dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
De rien,


Bien sûr n'oubliez pas de nous mettre au courant de l'évolution.de la réparation.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
0