Creation tableau permettant tri

Fermé
jojo8759 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 01:57
jojo8759 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 03:10
Bonjour, je cherche à créer un tableau excel, pour un jeu. Mais avec quelques particularités :
exemple 30 joueurs (divisés en 3 groupes de 10 joueurs) ayant chacun divers personnages, et chaque personnage ayant une certaine valeur, j aimerai que ce tableau me permette de sélectionner les 5 meilleurs personnages de chacun des membres d' un groupe sans qu' un autre membre de ce groupe aie le même personnage, et permettant ainsi une plus plus grande valeur globale au sein d' un groupe tout en ayant aucun personnage en double dans ce même groupe.
Et dans la mesure du possible pouvoir transférer un joueur d' un groupe à l' autre et que le ficher (ou tableau) me définisse automatiquement les personnages ayant la plus grande valeur tout en ayant aucun double au sein du groupe où il serait transféré. Sachant que mon niveau en informatique n' est pas excellent...
Si quelqu'un a un fichier du genre ou un tableau en réserve n' hésitez pas ;)
cordialement. Merci pour tout aide ou conseil que vous pourriez m' apporter.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58473 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 17 127
8 oct. 2017 à 02:37
Bonjour, et bienvenue au nouveau membre.

Je dois cependant t'indiquer que nous n'avons pas pour habitude, dans CCM, de prendre des commandes afin de créer un fichier de A à Z, et de fonctionner à partir d'un cahier des charges, comme un bureau d'études ou une société de services.
Notre contribution consiste plutôt à examiner ce que le demandeur a commencé à faire, et à lui apporter des conseils et de l'aide, tant dans la disposition des éléments que dans l'écriture des formules et la mise en forme des feuilles, et à l'assister dans la correction de ses erreurs.
C'est beaucoup plus pédagogique et formateur pour l'intéressé.

C'est pourquoi je te suggère de chercher à élaborer un fichier avec des données, des tableaux, des formules, puis à nous envoyer le fruit de tes essais afin qu'on y travaille ensemble.
Il n'est pas nécessaire que tu aies des connaissances en informatique, puisqu'on ne fera pas de programmation ; il suffit que tu connaisses Excel.

Et dis-toi bien qu'il n'y a aucune chance que quelqu'un possède déjà un tableau qui fasse justement ce dont tu as besoin !

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58473 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 17 127
8 oct. 2017 à 02:38
Quand tu auras quelque chose à nous montrer, tu l'enverras par Cjoint.com
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
jojo8759 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
8 oct. 2017 à 02:46
Ok très bien merci, c' est juste que je n' y connais pas grand chose avec toutes ces histoires de macros et tout et me voici un peu perdu, mais oui je fais actuellement au mieux pour m' en sortir, mais d' ailleurs, pensez vous que ce genre de tableau soit faisable?
Merci en tout cas pour la réponse apportée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58473 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 17 127
8 oct. 2017 à 03:01
Oui, ce genre de tableau devrait être réalisable, au moins pour la première partie de ta demande.
J'en suis beaucoup moins sûr concernant la deuxième partie de tes desiderata, avec "transfert d'un joueur d'un groupe à l'autre" où une macro sera certainement nécessaire.

Je voudrais te dire, par expérience personnelle, que ce sont les jeux qui présentent le plus de difficultés pour un traitement sur Excel. Bien plus que des fichiers de gestion de stocks, de suivi comptable ou de dépouillement d'élections et d'enquêtes ...
Alors si tu n'es pas à l'aise avec Excel, attends d'avoir quelques mois de pratique supplémentaires avant d'attaquer ce projet. De plus si on fait le travail à ta place, tu risquerais d'être dans l'incapacité de le mettre à jour
ou d'y apporter des fonctionnalités nouvelles, pour faire évoluer ton jeu.
0
jojo8759 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
8 oct. 2017 à 03:10
La deuxième partie ne serait pas forcement essentielle à ce tableau, dans la mesure ou il suffirait de créer un nouveau tableau avec les 10 joueurs voulus, et le tableau procéderait de la même façon que sur la première partie, et oui je te rejoinds quant aux mises à jour et l' apport de modifications, merci encore pour la réponse rapide;)
0