MSI H110M PRO-VD 2400 mhz ?
shiniga.yox
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour la planète =)
Je viens d'acheter un pc pour le gaming avec une carte mère MSI H110M PRO-VD et une barette mémoire 16GB 2400mhz.
D'apres le site du fabricant MSI, ma carte mere supporte seulement une fréqyence de 2133 MHZ ms lorsque j'affiche la vitesse de la RAM dans le gestion de taches > performances
je constate qu'il y a 2400MHZ !?
mon OS est Windows 10 PRO
Je cherche des explications .
Par avance Merci =)
Je viens d'acheter un pc pour le gaming avec une carte mère MSI H110M PRO-VD et une barette mémoire 16GB 2400mhz.
D'apres le site du fabricant MSI, ma carte mere supporte seulement une fréqyence de 2133 MHZ ms lorsque j'affiche la vitesse de la RAM dans le gestion de taches > performances
je constate qu'il y a 2400MHZ !?
mon OS est Windows 10 PRO
Je cherche des explications .
Par avance Merci =)
A voir également:
- MSI H110M PRO-VD 2400 mhz ?
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
Peux tu me détailler un peu ce que tu as dit j'ai pas bien compris, normalement ma carte mère supporte seulement 2133 , elle ne doit pas arriver à 2600mhz
J'ai dejà consulter un docuement où il y a la liste des motherboard qui supporte le OC j'ai pas trouvé la mienne !!
voila la liste des cartes mères
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/gaming/xmp-for-core-processors.html
Mémoire
• 2 x slots DDR4, support maximum de 32 Go
- Support DDR4 2133 MHz
• Architecture Dual channel
• Support non-ECC, un-buffered
• Support Intel® Extreme Memory Profile (XMP)
Enfin, dans le document "Intel" que tu cites, il est clairement indiqué qu'ils parlent des plateformes considérées comme orienté gaming, or la H110, n'a rien de gaming... C'est le chipset le plus entrée de gamme pour supporter Skylake et Kaby Lake...
Parfois elles supportent les profils XMP, mais c'est pas toujours le cas. En l'occurrence, ici, ça l'est et elle peut donc exploiter les mémoires au-delà de 2166Mhz via l'OC des profils XMP, configurable dans le BIOS...
Oui , Je te comprends j'ai vu l'option XMP en auto dans le Bios au démarrage .
mes 2 dernières questions :p
est ce que l'option XMP ça concerne seulement la carte mère ou la barrette mémoire aussi ?
et si j'utilise une carte mère qui supporte préalablement 2400mhz est ce que j'aurai une vitesse plus ??
Voila la Ram que j'utilise Kingston HyperX 2400 C15 1x16GB
Les deux. Il faut que la carte mère supporte et que la RAM dispose de profils XMP compatibles.
Enfin, la que la vitesse de la mémoire soit supportée nativement ou pas en 2400Mhz, une fréquence reste une fréquence, pas de changement.