Un ami à installer un keylogger dans mon pc ?

Fermé
Didier93 - Modifié le 7 oct. 2017 à 22:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 oct. 2017 à 00:08
Bonjour, je vous explique mon "problème".

Un jour, je discutais avec mon ami, et pendant une conversation il a dis un truc qui m'a fait tilté. Je suis peut-être et surement parano mais j'ai l'impression qu'il m'a espionné. Il s'y connais très vaguement en informatique, on peut le qualifiée de "script kiddies" car c'est le genre de personne qui utilise des logiciels déjà pret à l'emploie et qui se dit hackeur.. il aime bien magouiller pour le plaisir quoi.

Il est souvent venu dormir à la maison, et je me dis qu'ils à peut-etre installer un keylogger pendant que je dormais. Aussi simple que ça, installer le keylogger, autorisé mon antivirus a ne pas le mettre en quaranteine, bref je m'y connais pas plus que ça. donc voici mes question,

1 : Comment detecter le keylogger ou tout autre type de virus espion? (J'ai dejà effectuer un scan avec avira, spybot et malwarebytes mais rien de trouver mis a part quelques cookie internet..

2 : Se pourrait-til qu'il à directement infecté ma freebox? (Je sais pas si ça change quelque chose, mais depuis qu'il est venu j'ai souvent redemarrer la freebox et on ma dis que redemarrer un systeme mettais fin au keylogger..)

3 : Si il à infecté ma freebox, ils peut donc voir toutes les frappes enregistrer sur les périphérique connecter a la freebox? (Ordinateur, telephone, tablette, console etc..) ?

merci à vous !
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié le 7 oct. 2017 à 22:19
Bonsoir,

J'ai modifié le titre car un keylogger (est un enregistreur de touche) et du coup s'installe sur un pc.
Je laisse le soin aux contributeurs sécurités de vous aidez à nettoyer votre pc.
Ce que vous pouvez faire c'est changer de clé wifi au cas où il aurait noté la votre. Cela implique la reconfiguration de vos appareil utilisant le wifi.
Vous pouvez aussi redémarrer votre freebox.

Bav.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 oct. 2017 à 00:08
Salut,

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0