Clé UBS en lécture seule, même après action de "PETEPETE65"

Maëva Moster -  
 Maëva Moster -
Bonsoir,

J'ai acheté il y a environ 1 an une clé USB EMTEC 128GO pour la Bbox miami, depuis 2-3 jours, elle nous indique que nous ne pouvons plus ni contrôler le direct, ni enregistrer car elle est en lecture seule. J'ai tenté ce qui a été dit par petepete65 : "salut!si vous avez windows 7 ou 8
Pour cela, faites un clic droit sur l'icône Poste de travail et cliquez sur Propriétés
- Cliquez maintenant sur le lien ou le bouton Gestionnaire de périphériques. Déroulez l'élément Lecteurs de disque puis double-cliquez sur votre clé USB. Ouvrez l'onglet Stratégies.
- Sélectionnez l'option Meilleures performances (Vista, Windows 7) ou Optimiser pour la performance (XP) puis cliquez sur OK. Si Windows vous le demande, cliquez sur Oui pour redémarrer votre ordinateur.
- Ouvrez le Poste de travail et faites un clic droit sur votre clé USB puis cliquez sur Formater. Déroulez la liste Système de fichiers : l'option NTFS est désormais disponible."

En relançant l'ordinateur et tentant le formatage rien n'est possible car la clé USB est toujours en lecture seule, que puis-je faire pour éviter de devoir racheter une clé USB??

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 321

Salut,

Regardes ici.
0
Maëva Moster

J'ai suivi la procédure indiquée mais je n'ai pu terminer car je ne dispose pas dans mon fichier windows de la dernière partie : "StorageDevicePolicies" je ne dispose que de storage ou storagemanagement. Et il est impossible de contacter l'auteur de l'article, je ne peux donc rien faire, auriez-vous une autre solution?
0