VJing besoin d'aide et conseils !!!!!!!!!!

Fermé
barbitturika - 30 août 2007 à 16:53
 jabb69 - 15 oct. 2009 à 22:30
salut a tous !
je voudrais me lancer dans le vjing mais j'avoue que je sais pas trop par ou ni avec quoi commencer... j'ai deja quelques rush et des bases de connaissances de montage video avec adobe premiere.
en me baladant sur le net j'ai trouve des logiciels comme arkaos et autre mais impossible d'en trouver des gratuits et puis ca m'a l'air pas mal complique donc si il y en a qui pratique et qui peuvent me donner des tuyaux j'ouvre grands les yeux et les oreilles !!!
merci a vous !
A voir également:

8 réponses

barbitturika@hotmail.com
31 août 2007 à 05:21
ok... merci !
et sinon a part ca d'autres personnes ont des conseils ??
1
Salut barbitturika!!!

le debut des vjs perticulers a pink floid et nin inch nails a ete vachment dure a l'epoque... tu ne t'inquietes pas car des nous jours , un lap, un logiciel et une proyecteur son assez pour demarrer.

DEBUTATNTS:

1 LAP TOP
PC ou MAC (512 ram ou moins)

LOGICEL: ily a plusierus mais ce sont ceux deux la que je peut recommender et le prix aprox est de 450 euros.
-resolume
https://resolume.com/

-tokyo motion dive (ce lui vient avec un mixer externe analogue)
https://www.roland.com/global/

avantages
-pas du tout cheres compares a d'autres logiciels et accesoirs plus performantes et profesionales.
-ils sont faciles d'utilicer
-ils vient avec des clips prets pour mixer, faits par d'autres vjs. pendant que tu aprends a faire les tiens
-tu as le control du tempo pour sincronizer avec la musique.
-tu peux instale un demo est l'essaier avant l'acheter

desavantages
-du a que il est posible de manipuler la vitese des clips a volonte, il sont comprese et la resolution defois est pas genial.
-etant done que tout ton performance live est base sur le lap top, si ilya un jour un probleme avec, tu perdes l'image et c'est le kaos quelques minutes, mais si tu est pas a la presentacion de l'abum d'un group au avec paul van dyk, c'est pas grave...

PROYECTEUR: ily a grand variete, de 1,000 a 10,000 lumenes, plus des lumenes tu as plus l'intensite des couleurs proyectes. es c'est ca que fait la diference des prix aussi...pour toi n'importq quel de au moin 1,500 lumenes fonctione bien par l'nstant.

et voila mes conseilles pour demarrer comme VJ au nieveau debutant, j'espere que ca va t'aider sur ta recherche...si tu decides te rendre la, bone chance...

par contre si tu trouves ca chere au compliquer just a ce niveux la, je te conseille de chercher un autre activite artistique parce que au vijing plus pro tu veux devenir, plus chere ca deviene le kit.

gatuno
1
Salut,

je suis un peu tard mais peut-etre que tu lira ce message.

je ne suis moi meme pas vj mais je connais david-vincent qui sont hyper bon (je crois que c'est eux qui on fait arkaos vj mais pas du tout sur)

tu peux aler voir sur leur site www.david-vincent.ch
et sur fun and floor guide
sur capricesfestival.ch
sur facebook
et week en au bord de l'eau a géronde (Sierre VS CH)
1
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
30 août 2007 à 16:57
Tu as mis le doigt sur les deux problèmes :
- Les logiciels coutent cher;
- Ils sont compliqués à utiliser.

Rien à dire de plus, si ce n'est : Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut barbitturika!!

je t'encourage a te lancer dans le vijing, mais pour savoir par au commencer et conaitre le boudget aprox, il faut savoir a quoi tu veux apliquer le vijing.

VJ resident d'un club?
des party electroniques et des reves?
le vj fix d'un group de musique ou un piece de teatre?
des coferences corporatives?

lya plusieurs outils pour le vijing, avec avantages et desavantages, ca depend l'aplicacion. mais la realité que tu doit accepte c'est que la qualité, originalité et fiabilité de ton travail artistique sera le resultat du boudget que tu decidera investir.

gatuno
0
barbitturika@hotmail.com
31 août 2007 à 14:59
merci pour ta reponse gatuno !!

perso ce serait plus pour des partys et raves ! mon but pour le moment etant plutot de me familiariser avec la bete avant de vraiment essayer de "me vendre"...
j'ai quelques potes dj donc pour la suite ca pourrait le faire, maintenant il faut bien un debut et comme je suis pas non plus einstein en info j'ai un peu peur de me perdre dans les explications incomprehensible des sites de vjing !!!

donc tout conseil est le bienvenu !! :)

es tu toi meme vj gatuno ?
0
cool merci gatuno !!!

tu es toi meme vj je suppose !!

en tout cas merci pour tes conseils et coup de pouces !!! je vais tacher de m'y mettre a fond le probleme ca va surtout etre les sous pour le moment !! :)
en tout cas merci encore et si je bloque au moins je saurais qui venir voir !!

a plus !
0
salut ,

jutilise arkaos pour mes soiree enfin cela va faire la 2 eme soiree ou je v lutiliser et jessaye desesperement de trouver
des personne animé qui danse comme on peu voir dans des live de dj ... . pour le moment jutilise des image sur lesquelle je met des effets dessus mais personnellement je trouve que des personnage animé donne mieux a certains moment . si quelqu'un pouvait me dire ou je peu en trouver se serai vraiment sympa
0