Facture internet free trop salée

laure2trega Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 15:03
bazfile Messages postés 53763 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 oct. 2017 à 15:16
Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un a deja eu le même problème que moi.
Voila, je suis abonnée a free mobile depuis deja quelques années. cet été je suis partie en vacances au cameroun. Mon portable est resté éteind casiment la moitié du séjour, je l'allumais de temps en temps pour voir si je n'avais pas d'email (que j'attendans), donc j'activais mes données mobiles mais sans aller sur internet. à ma grande surprise, free me prélève 370,10£ sur mon compte pour une consommation internet du 1er au 8 septembre au lieux de 15,99£. je trouve cette somme exorbitante et injustifiée, juste pour avoir activer les données mobile, sans compter que j'avais deja payé une autre facture de 70£ du 19aout au 1er septembre. soit un total de 440£ pour 3 semaines alors que je n'ai même pas utilisé internet.
Si quelqu'un a été dans le même cas que moi, merci de me dire comment vous avez procéder.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53763 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 491
7 oct. 2017 à 15:16
Bonjour,
Cette facture n'a rien d'étonnant, tu étais au Cameroun sur la grille tarifaire de Free le mo de data au Cameroun est facturé 3 €, 440 € correspondent à environ 147 mo de data ce qui est peu, quand tu actives tes données mobiles même si tu ne vas pas sur internet les applications installées sur ton portable se connectent à internet et consomment de la bande passante.
3