Routeur Nighthawk R7000 derrière/devant Box ADSL
kenfollett
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un routeur R7000 et une livebox (UPC Cablecom.. FAI en Suisse). Aujourd'hui, je suis connecté de la façon suivante:
R7000 est mon routeur/modem et la livebox est configurée en mode bridge. J'ai parfois des petits soucis de flux wifi et j'ai commencé à consulter les forums (divers et variés..) et très souvent la solution proposée est en quelque sorte (si je comprends bien) de garder la livebox comme routeur/modem et configurer le R7000 comme point d'accès.
J'avoue ne pas bien comprendre la différence... mais je pose la question: quelle est la meilleure configuration? Merci pour votre aide.
J'ai un routeur R7000 et une livebox (UPC Cablecom.. FAI en Suisse). Aujourd'hui, je suis connecté de la façon suivante:
R7000 est mon routeur/modem et la livebox est configurée en mode bridge. J'ai parfois des petits soucis de flux wifi et j'ai commencé à consulter les forums (divers et variés..) et très souvent la solution proposée est en quelque sorte (si je comprends bien) de garder la livebox comme routeur/modem et configurer le R7000 comme point d'accès.
J'avoue ne pas bien comprendre la différence... mais je pose la question: quelle est la meilleure configuration? Merci pour votre aide.
A voir également:
- Routeur Nighthawk R7000 derrière/devant Box ADSL
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
2 réponses
Salut,
le Netgear est un routeur, mais pas un modem il me semble, c'est donc ta box le modem.
Le tout est de savoir pourquoi faire as tu acheté ce routeur, si c'est juste pour étendre le wifi, c'est vrai qu'un point d'accès suffisait et garder la box en routeur .
Lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
Mais si ton problème est la transmission en wifi, ça ne change rien, que tu l'aies en routeur ou en point d'accès.
le Netgear est un routeur, mais pas un modem il me semble, c'est donc ta box le modem.
Le tout est de savoir pourquoi faire as tu acheté ce routeur, si c'est juste pour étendre le wifi, c'est vrai qu'un point d'accès suffisait et garder la box en routeur .
Lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
Mais si ton problème est la transmission en wifi, ça ne change rien, que tu l'aies en routeur ou en point d'accès.
Merci pour ta réponse. En fait, j'ai reçu la toute dernière connect box de mon fournisseur internet (il y a envirion 1 an..) et j'avais déjà le Netgear. La connect box est de la dernière génération avec les mêmes facilités que le Netgear.. mais je me suis dit (certainement à tort..) que le Netgear était meilleur et que j'allais le garder et transformer le routeur/modem (connect box) en simple modem (ainsi le bridge..). Je vais enlever le Netgear et utiliser la Box comme ce qu'elle est .. un modem/routeur. Encore une toute petite dernière question: quand on parle d'étendre le wifi.. que veut-on dire exactement? que la portée du wifi avec le Netgear est supérieure à celle de la box?? Merci encore.