Copier le nom de plusieurs fichier

Résolu
PoIrS -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai plusieurs centaines de dossiers contenant chacun un fichier vidéo+un fichier txt, je souhaite pouvoir copier le nom du fichier vidéo et renommer le fichier txt de la même façon, est-ce qu'un fichier bat ne serai pas en mesure de faire cela?

Merci
PoIrS
A voir également:

8 réponses

PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   476

Hello,
Si c'est possible par un batch de commandes ou avec Windows PowerShell.
0
PoIrS

Oui je me doute que c'est possible, mais je ne sais pas l'écrire, je demande justement de l'aide.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous donnes l'arborescence exacte, le répertoire source et des détails sur le niveau de récursivité que tu désires.

“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
0
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   476

Bonjour,

Alors la question n'est pas "Est-ce possible" mais "Ecrivez-moi le script" et comme le dit barnabe007, il manque des informations pour le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

@barnabe007
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une notion de récursivité dans la demande.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour PatriciaG, c'est bien ce qu'il me semblait mais je préfère être sûr.

A suivre ...
0
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   476 > barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hello,
Tu as raison, un script ne souffre pas l'approximation. C'est carré.
0
PoIrS

Bonjour,

Alors je précise mon besoin:

-Dossier : Mes Vidéos
---Dossier : Vidéo 1 - xxx
----Fichier : Vidéo 1.mkv
----Fichier : info.txt
---Dossier : Vidéo 2 - xxx
----Fichier : Vidéo 2.mkv
----Fichier : info.txt
...

Je souhaite renommer les fichiers "info.txt" en "Vidéo X.txt", soit que dans chaque dossier les deux fichier s'appel comme le fichier .mkv

Voila, j'espère avoir été plus claire.
Merci
0

Bonjour,

Voilà une première version :

@echo off
Setlocal enableextensions
color 0A & chcp 1252 > nul

set source=%USERPROFILE%\Videos

cd /d %source% || exit /B 1

for /f "tokens=*" %%A in ('dir /b /ad') do (

echo Dossier traité ==^>^> %%~A
pushd %%~A
for /f "tokens=*" %%B in ('2^>nul dir /b /a-d "*.mkv"') do (
if exist "info.txt" (ren "info.txt" "%%~nB.txt")
)
popd

)

echo. & pause
exit /B

Teste ce batch et dis-moi si ça te va ou pas.

“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
0
PoIrS

Alors ça a marché une fois, dans un premier HDD qui contient cette arborescence, j'en ai deux autre mais ça n'a pas fonctionné sur aucun.
0

C'est sûrement à cause du dossier source, dans le script j'ai mis comme dossier source le dossier Mes Vidéos
0
PoIrS

Est-ce qu'il serai possible d’exécuter ce script dans le dossier où il ce trouve, celui qui contient tous les autres dossiers ?
0
PoIrS

En faite c'est bon, j'ai remplacé dans le script l'emplacement du dossier source, ça marche.

Merci
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > PoIrS

De rien.
0