Partage de fichiers entre XP et Vista

Résolu/Fermé
ericricou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 30 août 2007 à 15:42
ericricou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 10:41
Bonjour,

Je sais que c'est un sujet qui se repete souvent, mais j'ai beau avoir essayé tout ce que j'ai pu lire dans les forums, ça ne marche pas.

Alors voila ma situation.
J'ai un PC sous XP (192.168.3.4). J'ai un PC sous Vista (192.168.3.9). Les 2 PC sont en WiFi via le routeur ComtrendCT633 de Tiscali (192.168.3.1).

Les 2 PC font parti du groupe de travail MSHOME. Le PC en XP (qui s'appelle PC_XP) a un seul compte utilisateur protégé par mot de passe (administrateur). Le PC en Vista (PC_Vista) a un seul compte utilisateur protegé par mot de passe (Ricou).

Depuis l'ordinateur en XP : le ping 192.168.3.1 marche. De même pour le ping 192.168.3.9.
Depuis l'ordinateur en Vista : le ping 192.168.3.4 ne marche pas.

Depuis l'ordinateur en XP : je ne peux acceder au reseau MSHOME (Windows m'avertir qu'un je n'ai pas autorisation pour y acceder et que je dois contacter l'administrateur !).

Depuis l'ordinateur en XP : si je fais connecteur un lecteur réseau et que je tape \\192.168.3.9\C$, il me demande un login et un mot de passe. Et cela ne donne rien.....

Depuis l'ordinateur en Vista ; l'ordinateur XP n'est pas visible dans mes réseaux. J'ai installé le patch KB922210. Resultat : j'ai pu voir (mais pas acceder) XP depuis mon Vista une fois, mais depuis plus rien....

Voilli voilou.

Si quelqu'un pouvait m'aider, vous ferait un heureux (et peut etre plusieurs).
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
30 août 2007 à 15:55
bah,
si tu avais bien cherché sur le forum, à un moment ou à un autre , tu serais tombé là dessus : partage fichiers
déjà , crées un compte utilisateur commun sur chaque machine,différent de administrateur, même nom et même mot de passe non vide .
ensuite,
pourquoi essaies tu de te connecter à un partage administratif (c$) : ces partages sont accessisbles aux seuls comptes administrateurs (administrateur local dans ton cas).
crées de vrais partages réseau sur les dossiers que tu as BESOIN de partager uniquement .
enfin n' essaie pas d'accéder par favoris réseau >>réseau microsoft . mais par démarrer executer \\ adresse ip de l'autre.
pour le problème de ping , autoriser icmp echo dans le parefeu windows xp .
0
ericricou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
31 août 2007 à 13:24
Désolé, mais j'ai vraiment cherché sur le forum. Mais la je seche vraiment malgre tout les conseils, les tuto, etc... que j'ai lu et essaye.
Quant au partage admnistratif (c$), je l'ai essaye car lu sur un forum que cela reglait le probleme...

Sinon, depuis mon 1° message,
j'ai crée le meme compte admnistrateur sur les 2 PC (compte "Ricou"), ce qui ne change rien.
j'ai installe le patch KB922210 sur mon PC en XP, ce qui me permet depuis mon PC XP de voir le PC Vista et les dossiers partagés de mon PC XP, mais je ne peux toujours pas acceder à Vista.

En tout cas merci pour le tuto sur le partage fichiers, je vais l'essayer.

1 petite question cependant : c'est quoi l'icmp echo (PS : je n'ai pas de parefeu XP : j'ai soit norton, soit parefeu Vista).

En tout cas, merci de ta réponse.
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
31 août 2007 à 15:18
c'est quoi l'icmp echo (PS : je n'ai pas de parefeu XP : j'ai soit norton
ah norton ...
si icmp est bloqué dans le parefeu, les paquets ping sont refusés par le parefeu.
il n'est pas nécéssaire (du tout) que le compte "ricou " soit administrateur .
comment utilises tu ce compte ? tu le mets en "se connecter sous" dans connecter un lecteur réseau ?
as tu un vrai partage d'actif (autre que tes partages administratifs) ?
0
salut!
j'ai eu exactement le meme probleme et j'ai suivi ça: https://www.luanagames.com/index.fr.html
ca va beaucoup mieux maintenant!!!
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
4 sept. 2007 à 00:50
ça peut marcher effectivement,
mais ça n'est pas la meilleure méthode de partage des fichiers .
1/ ne jamais partager un disque à la racine .
2/ ne pas partager au compte invité , mais à des comptes utilisateur configurés sur la machine .
3/ ne pas passer par favoris réseau /groupe de travail mais par \\ adresse ip (ou nom ) machine.
encore mieux: connecter un lecteur réseau sur le partage .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ericricou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 10:41
Merci pour vos conseils. Je me suis connecte avec le meme compte sur les 2 PC et ca roule.
0