Comment écrire mon texte après avoir fait le webdesign

brokodav Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de finir mon web design avec photoshop cc2017 et j'ai du mal à trouver la bonne balise pour ECRIRE MON TEXTE DANS DREAMWEAVER CC2017/ quand je réussis à écrire, toute la page de fond se décale vers le bas et le desingn devient méconnaissable// à l'aide svp
A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Dreamweaver, c'est un peu comme Word. Tu insères une image, tout ton texte part en vrille.

Avec Dreamweaver, il faut faire le design en même temps que gérer les parties texte.
1
brokodav Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement vs avez raison / je change de procédure en procédant par étape
0
silencio1964 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Brokodav

Qu'entends-tu par "j'ai fais mon web design ..." ? Tu as créé les images constituant ton site ?

Pour construire un site il te faut le HTML. Chaque élément est inséré dans une balise qui a une fonction et des propriétés. Le but étant de communiquer avec ton navigateur pour lui donner les instructions quant à ce qu'il doit afficher, comment, où, etc
La mise en page ce fait par CSS (pour rester simple, il y a d'autres moyens). Police, couleur de texte, bordures, position des éléments,...

Si tu ne connais pas au moins le Html et le CSS, Dreamweaver ne te sert à rien.

Bien à toi.
1
brokodav Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre aide / effectivement j'ai fai toute la page avec le différents champs. maintent je suis en train de refaire les designs séparément
0
webouaisouais

Bonsoir,
Quitte à tout refaire laissez tomber Dreamweaver.
Enfin je dit ça comme ça mais vous vous préparez des ennuis sur la longueur sans compter que rien n'est correct et que ça devient plus compliqué qu'autre chose tout en étant très mal fait sur à peu près tout les aspects techniques.
Clairement le What You Get Is What You See qui a permis à DW d'exister pendant les premières années d'Internet(avant l'apparition de CSS) est non seulement pas adapté à la création de site web mais en plus c'est complétement à l'encontre de la logique et de la philosophie des technologies comme des usages (et facilité) du web. Je vais développer ceux ci dans la seconde partie.
Sans compter qu'avec Dreamweaver côté site dynamique c'est un tel m**dier que vaut mieux se pendre tout de suite que continuer à essayer de coder( je parle en connaissance de cause en ayant suivit un mois de formation à mes frais pour me former à PHP et aux bases de données...avec Dreamweaver).
Enfin de nos jours(en fait depuis près de 10 ans) quand on parle site on parle site dynamique! Les sites statiques c'est finit et explique aussi l'obsolescence de DW.
ça reste un joli éditeur de texte avec des fonctions d'auto-complétion sen sas mais bon y a mieux, je ne comprends toujours pas l'intérêt qu'à Adobe de garder(et oser vendre) un tel programme à l'heure où la majorité des sites sont fait sur des CMS (donc un programme de gestion de base de données) libre et gratuit(je pense au plus connu ) qui sont plus simple à utiliser et ne demande aucune compétence ni de graphiste/maquettiste ni de développeur ou web designer front end.

Euh oui au cas où vous auriez hiberner dans une grotte loin de l'ADSL et même du wifi et qu'il faisait tellement froid que vous avez les bouts des doigts gelés et n'êtes pas capable de faire une recherche Google (et de lire quelque page de vulgarisation des technologies web) quand on parle de web design on parle avant tout de CSS.
Ce qui m’amène à la deuxième partie:
technique, usage, normes et facilités des technologies web.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

pas tout à fait faux :)
Un autre conseil si tu débutes vraiment ; Wordpress ou encore plus simple pluXml ... :)
0