Tri automatique sur excel [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Bonjour,
Je voudrais que sur un tableau Excel l'ordre croissant se fasse automatiquement
J 'ai réussi avec la fonction Tri..
Mais à chaque fois que j'apporte une modification et que l’ordre change donc, cela ne se fait pas automatiquement...je suis à chaque obligé de cliquer sur Tri pour le remettre dans l'ordre que je voulais à la base.
Y a t'il un moyen pour que ça se fasse automatiquement une fois pour toute ?
Merci à vous de me répondre

7 réponses

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 075
Bonjour,

Y a t'il un moyen pour que ça se fasse automatiquement
Pour le faire, il te faut mettre une macro événementielle :
- sais-tu les utiliser ?
- la complexification est-elle vraiment utile ?
Je me doutais qu'il avait une histoire de macro. Mais je ne sais pas faire . C'est compliqué que ça ?
Mais j'avoue que ça serait plus simple après .
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 075
Bonjour,

C'est compliqué que ça ?
Rien n'est compliqué lorsque l'on sait faire et pour cela il faut apprendre au moins les bases du langage : c'est comme lorsque tu vas au Japon, si tu ne connais pas un seul mot de leur langue, il te sera difficile de te faire comprendre et dialoguer.

Un petit exemple avec un tableau qui se trie automatiquement

https://www.cjoint.com/c/GJduQyTKQhl

Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.  Antoine de Saint-Exupéry
Je ne connais pas du tout le japonnais. Mais je bien apprendre pour les macros....je me débrouille plutôt bien sur excel ...tableau , formule de calcul etc...mais niveau macro non . Alors si tu peux m'expliquer je suis intéressé
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 075
Bonjour,

Regardes le petit exemple que je t'ai fait et poses les questions qui te posent problème.
Oui mais ça je connais déjà !
a 77%
c 60%
b 25%
Quand je fais un tableau avec ça par exemple est que je mets les % du plus fort au plus petit, si après des saisies l'ordre des % changent ben l'ordre ne change pas automatiquement et je suis à chaque obligé de recliquer sur le petit onglet du tableau pour les mettre dans l'ordre décroissant.
Moi ce que je voudrais c'est ne pas avoir à le refaire chaque fois
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 075
Bonjour,

Si c'est le pourcentage que tu veux en décroissant regardes si cela te convient :

https://www.cjoint.com/c/GJegNcrnzCl
Je te remercie mais ça je l'ai déjà fait.Mais. Je vais essayer d'être plus clair dans ma demande. Voilà j'ai plusieurs onglets et dans chacun y a un tableau avec dans une colonne des chiffres et dans l'autre des % et quand j'apporte des modification dans les chiffres les % changent,et ils ne sont pas rangés dans l'ordre croissant...car j'en ai pas besoin à ce stade ! Mais dans un autre onglet j'ai une récapitulation de tous les tableaux, et c'est dans ceux là que je voudrais que chaque % soient rangés dans l'ordre croissant ou décroissant peut importe sans avoir à refaire à chaque la manip pour les ranger dans l'ordre voulu.
Désolé de t’embêter encore
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 075
Bonsoir,

mais ça je l'ai déjà fait
OK, pas de souci il te faut donc copier la macro dans ton onglet où tu veux trier en adaptant la colonne et le nom de l'onglet.
>
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020

Quelle Macro ?J'en ai fait aucune puisque je ne sais pas faire
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 075
Bonjour,

Celle qui est dans mon exemple dont tu me dis "Je te remercie mais ça je l'ai déjà fait." ;-)

J'ai l'impression que tu l'as regardé en très grande diagonale mon exemple qui était peut-être un peu plus élaboré que ce que tu as vu...
>
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020

Oui j'ai bien compris et fais un tableau de synthèse dans un onglet qui reprend tous les tableaux des autres onglets; Mais quand même l'ordre ne se fait pas automatiquement dans le tableau de la synthèse...je suis toujours obligé à chaque fois de "recliquer" sur la petite flèche pour que classement soit mis à jour. Moi ce que je voudrais savoir ,c'est si il y a un moyen que l'ordre une fois choisi soit fait automatiquement sans que je n'ai plus jamais à "recliquer" sur toutes les petites flèches une à une de mon tableau de synthèse qui reprend tous mes autres tableaux.
Désolé de t’embêter
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 075
Bonjour,

Pourrais-tu mettre un exemple banalisé de la structure de ton onglet synthèse sur https://www.cjoint.com/ et indiquer ici le lien généré.