Problème connexion internet

asrome49 Messages postés 19 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros souci avec ma connexion internet,

Ma livebox est bien branché elle tourne parfaitement (en wifi elle tourne bien car mon téléphone portable détecte bien)

mais quand je branche les câbles de ma box à ma tour d'ordinateur pour avoir internet et bien la il y a un gros problème. Mon pc ne détecte pas ma box et j'ai une croix rouge en bas à droite de mon écran " non connecté aucune connexion n'est disponible"

Pourtant j'arrive à aller sur internet ( sans passer par le wifi de la box) donc je ne sais absolument pas comment j'arrive à avoir internet.. mais le souci que j'aimerais corriger c'est de faire détecté ma box à mon ordinateur car il y a certains logiciels que je télécharge ou il me demande

une connexion internet et la je suis bloqué ...

Quand je clique sur résoudre les problèmes sa m'indique " la résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problème"
Si j'ouvre la fenêtre centre réseau et partage je vois bien mon pc et il y a une croix rouge entre mon pc et internet.

Je clique sur "afficher l'intégralité du réseau" et sa m'affiche " windows ne peut pas créer le mappage réseau car le type d'emplacement du réseau est public. Pour pouvoir afficher le mappage réseau, vous devez affecter la valeur Bureau ou domicile au type d'emplacement du réseau dans le centre réseau et partage."

J'aimerais vraiment réussir à faire détecté ma livebox à mon ordinateur car c'est très compliqué de pouvoir naviguer sur internet sans pouvoir télécharger certains logiciel ou même tout simplement faire des mises à jours de mon anti virus ou il faut internet...

11 réponses

Thunder13 Messages postés 68 Statut Membre 24

Salut,

Quand tu connecte ton câble réseau sur ton PC, est-ce que les 2 LED clignotes?
As tu essayé d'utiliser un autre Câble réseau par hasard ?
0
asrome49 Messages postés 19 Statut Membre

il y a la verte qui ne clignote pas elle reste verte et la orange qui clignote et sur ma box c'est l'inverse. et oui déjà changé de câble réseau
0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220

Salut,
Essaie ceci : menu démarrer=> Rechercher, tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ? ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

Tu redémarres le PC.
0

Sa ne change rien j'ai toujours la croix rouge
0

Si sa peut aider,

J'ai déménagé et anciennement j'étais chez numéricable et la ou j'étais avant je n'avais aucun problème mon ordinateur détecté ma box et quand je suis arrivé dans ma nouvelle maison j'ai changé je suis passé chez orange et une fois la box installé j'ai eu ce problème au même moment.
0

Avez vous essayé de connecter votre tour directement sur la box ?
0

J'ai pas très bien compris votre réponse. J'ai branché mon cable ethernet de ma box à ma tour et il se passe rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Saisissez les commandes suivantes avec Cmd en Admin est faite "Entrée" à chaque commande:

ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
netsh winsock reset /all

Redémarrer le poste
0

j'ai toujours la croix rouge :/
0

0

j'ai ma box qui fonctionne correctement mais sur mon ordinateur elle n'est pas détecté.
Donc j'en ai aucune idée de comment j'ai internet en ce moment sur mon ordinateur car j'ai la croix rouge en bas à droite.
0

Que ta box fonctionne, encore heureux... Si c'est trop compliquer pour toi de suivre la procédure de l'aide Orange sur le lien que je te donne, ben je peux pas plus !!! :((

bon courage
0

ba le problème le lien ne m'aide pas car elle est bien connecté ma box ...
0

Bonjour,

Allez dans Panneau de configuration / Centre de réseau et de partage et cliquez sur Modifier les paramètres de la carte.

Indiquez moi toutes les connexion que vous avez ou pouvez vous faire une copie d'écran de ce que vous avez dans cette fenêtre ?

Cordialement
0

un icône avec 2 écran + une prise avec marqué connexion au réseau local activé Realtek PCIe GBE Family Controller
0

Bonjour,

Je pense que votre poste se mélange au niveau de l'affichage de l'icône de votre connexion dans la barre des taches.

Il est possible de configurer l'affichage des icônes dans la barre des taches, suivre le lien pour plus d'infos :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-7/windows-7-gerer-les-programmes-sur-la-barre-des-taches_25485-26077
0

Le problème quand je clique sur la croix rouge il y a pas ma box de détecté sa peut pas venir d'un affichage d'icône
0

as tu reconfigurée ta connexion, ssid+clé wep en fonction de ta nouvelle
box ? sinon regarde ici =>https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  on peux rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde . 

-1

Je ne sais absolument pas comment reconfigurée sa connexion. Je dois faire comment ? peut être que mon ordinateur a encore les données de mon ancienne box et c'est pour cela qu'il ne détecte pas ma nouvelle?
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Slt

Fais simplement ce que l'on te conseille :

windows ne peut pas créer le mappage réseau car le type d'emplacement du réseau est public. Pour pouvoir afficher le mappage réseau, vous devez affecter la valeur Bureau ou domicile au type d'emplacement du réseau dans le centre réseau et partage." 

Si Windows 7, tu clic sur Réseau Public et tu le passe en Réseau Domestique

Sinon, donne-nous ta version de Windows

-1

Le problème sur ton image j'ai aucun réseaux actifs c'est marqué vous êtes connecté à aucun réseau
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139 > asrome49 Messages postés 19 Statut Membre

0

Quand je clique sur activer la découverte de réseau et que j'enregistre sa me fait rien et quand je reviens sur la même page sa reste en désactiver alors qu'il y a 2secondes j'ai activé

http://hpics.li/9edb7dc
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139 > asrome49 Messages postés 19 Statut Membre

??? Pourquoi fais-tu ça ? (Ça ne me parait pas étonnant sur un profil de type public)

Je ne vois pas ça dans le lien que je t'ai fourni
0