Convertir en NTFS => C: ou D: ?
Résolu
Fiu
Messages postés
46
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis sous XP avec un PC ACER Athlon 64x2
Une bizarrerie : alors que le PC est quasi neuf, et que d'ailleurs il a des composants tout à fait corrects et performants, le format du disque est le suivant !! :
C: => FAT32 ; 160 Go
D: (appelé ACERDATA D:)=> FAT32 ; 120 Go
PQSERVICE => FAT32 ; 4.6 Go
Il faut donc que je convertisse en NTFS, en + je fais de l'édition vidéo, le NTFS est largement conseillé.
Quelle partition convertir ? C: ou D: ?? (sur C: windows et programmes logiciels) et (D: j'y mets tous mes fichiers, d'ailleurs je ne me sert même pas de "Mes Documents" dans C:)
Merci d'avance
Je suis sous XP avec un PC ACER Athlon 64x2
Une bizarrerie : alors que le PC est quasi neuf, et que d'ailleurs il a des composants tout à fait corrects et performants, le format du disque est le suivant !! :
C: => FAT32 ; 160 Go
D: (appelé ACERDATA D:)=> FAT32 ; 120 Go
PQSERVICE => FAT32 ; 4.6 Go
Il faut donc que je convertisse en NTFS, en + je fais de l'édition vidéo, le NTFS est largement conseillé.
Quelle partition convertir ? C: ou D: ?? (sur C: windows et programmes logiciels) et (D: j'y mets tous mes fichiers, d'ailleurs je ne me sert même pas de "Mes Documents" dans C:)
Merci d'avance
A voir également:
- Convertir en NTFS => C: ou D: ?
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Ntfs ou exfat - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
6 réponses
Mon conseil: TOUT !
NTFS a tellement d'avantage (que ce soit pour le système ou les données), qu'il vaut mieux laisser tomber FAT32.
PQSERVICE, à mon avis, ne pas toucher: ça doit être une partition de restauration ou quelquechose comme ça.
NTFS a tellement d'avantage (que ce soit pour le système ou les données), qu'il vaut mieux laisser tomber FAT32.
PQSERVICE, à mon avis, ne pas toucher: ça doit être une partition de restauration ou quelquechose comme ça.
Si tu stockes toutes tes vidéos de travail sur D, convertis D !
Mais je ne pense pas que tu puisses convertir de FAT32 vers NTFS sans perdre les donées de la partition...
Mais je ne pense pas que tu puisses convertir de FAT32 vers NTFS sans perdre les donées de la partition...
Salut,
Il vaut mieux formater les deux partitions.
NTFS:
est plus performant que FAT (plus rapide, etc.)
est plus sûr que FAT (moins de risques de corruption)
possède plus de fonctionnalités (support des caractères internationaux, paramètres de sécurité, audit, compression, chiffrement, gestion des très gros fichiers...).
A+
Il vaut mieux formater les deux partitions.
NTFS:
est plus performant que FAT (plus rapide, etc.)
est plus sûr que FAT (moins de risques de corruption)
possède plus de fonctionnalités (support des caractères internationaux, paramètres de sécurité, audit, compression, chiffrement, gestion des très gros fichiers...).
A+
merci, oui c'est une partition de sauvegarde, j'avais eu un message de windows le confirmant.
Bon, et bien, allons-y ! merci
Bon, et bien, allons-y ! merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question