Macros sous android ?

Fermé
MalcX3 - 2 oct. 2017 à 11:35
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 2 oct. 2017 à 16:37
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'utilise macrodroid pour automatiser certaines fonctions sur mon téléphone, mais les possibilités restent limitées (il faut parfois passer par 10 macros pour effectuer une action toute c**). Je cherche donc une alternative. Existe-t-il un moyen d'écrire ses macros ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
2 oct. 2017 à 14:32
Bonjour,

Ecrire des "macros", je ne pense pas. Tu as par contre des apps de type IFTTT qui te permettent de programmer des actions.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié le 2 oct. 2017 à 16:38
'lut,
juste un mot sur la faisabilité des macros (i.e. manipulation arbitraire d'autres applications) sur Android: ce n'est pas possible.
Par design.

Les macros s'appuient sur un environnement qui est intrinsèquement non sécurisé et permet la réception et simulation d'évènements émis par d'autres applications, chose qui sur Android n'est possible que dans une mesure limitée, les vraies macros n'étant possibles que sur des ROMs Android rootées et en mode debug (c-à-d jamais sauf si on compile la ROM soi-même).

Le meilleur qu'une application de "macros" puisse faire est interagir avec les applications qui exposent des fonctionnalités de manipulation inter-application/inter-processus, prenons par exemple le cas des lecteurs de musique qui peuvent se faire mettre en pause lors d'un appel sur une appli de VoIP par exemple. Mais si l'application en question ne prévois pas cette fonctionnalité, étant donné que les applications sont complètement isolées les unes des autres, pas moyen de les influencer.

Une partie des évènements (notifications visibles mais aussi techniques) sont utilisables par toutes les applications demandant à les recevoir (cf classe
BroadcastReceiver
dans le code), et celles-ci peuvent y réagir et déclencher d'autres actions limitées comme fait Macrodroid, mais ça ne peut pas tout faire car il n'y a pas un évènement pour chaque chose imaginable; par exemple il n'y a pas d'évènement émis au travers du système (et recevable par n'importe qui) lors de l'appui sur l'écran sur une appli quelconque (car ça permettrai de créer des keylogger par exemple).
from human import idiocy
del idiocy
0