Créer un DVD genre auto-exécutable...
vahia
Messages postés
146
Statut
Membre
-
patricetoulon -
patricetoulon -
Bonjour à tous !
J'aimerais créer un DVD sur lequel je mettrai plusieurs logiciels (genre un antivirus, office, nero, etc...) et je voudrais que quand je l'insère dans mon lecteur, une fenetre s'ouvre (meme genre que celle qui apparait avec le CD de windows XP) et que je n'ai plus qu'à cliquer sur le nom du logiciel pour lancer son installation.
Ai-je été assez clair ?
Enfin voilà, savez-vous comment je peux faire un tel DVD ?
Merci d'avance !
J'aimerais créer un DVD sur lequel je mettrai plusieurs logiciels (genre un antivirus, office, nero, etc...) et je voudrais que quand je l'insère dans mon lecteur, une fenetre s'ouvre (meme genre que celle qui apparait avec le CD de windows XP) et que je n'ai plus qu'à cliquer sur le nom du logiciel pour lancer son installation.
Ai-je été assez clair ?
Enfin voilà, savez-vous comment je peux faire un tel DVD ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Créer un DVD genre auto-exécutable...
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
8 réponses
Il y a plusieurs choses à faire pour faire ce que tu dis :
1) Créer le script d'autorun
Tu trouveras des exemples facilement en tapant "script autorun" sur Google ou autre.
2) Créer la page d'accueil affichée par l'autorun
Je te conseille de faire une page HTML. C'est le plus simple et ça te permettra de faire ce que tu veux.
Tout ce que doit contenir cette page est quelques liens hypertexte qui pointent sur les installateurs enregistrés sur le CD.
3) Graver un CD avec les installateurs, la page d'acceuil et l'autorun
C'est le plus simple !!
Dis moi s'il y a des points à éclaircir !
1) Créer le script d'autorun
Tu trouveras des exemples facilement en tapant "script autorun" sur Google ou autre.
2) Créer la page d'accueil affichée par l'autorun
Je te conseille de faire une page HTML. C'est le plus simple et ça te permettra de faire ce que tu veux.
Tout ce que doit contenir cette page est quelques liens hypertexte qui pointent sur les installateurs enregistrés sur le CD.
3) Graver un CD avec les installateurs, la page d'acceuil et l'autorun
C'est le plus simple !!
Dis moi s'il y a des points à éclaircir !
Merci à tous pour vos réponses !!!
J'ai bien regardé sur le CD de Windows et effectivement, l'autorun lance un programme. N'étant pas programmateur, je me contenterai d'une page html.
Mais il me vient une autre question :
Admettons que je fasse mon autorun et que la page html s'ouvre. Sur celle-ci vont apparaitre des liens. Sachant que tout le monde n'a pas la même lettre pour désigner son lecteur DVD sur son ordi, quel lien faut-il que je mette pour être sûr que la cible soit bien un fichier contenu sur le DVD et pas sur un disque dur ???
Merci d'avance !
J'ai bien regardé sur le CD de Windows et effectivement, l'autorun lance un programme. N'étant pas programmateur, je me contenterai d'une page html.
Mais il me vient une autre question :
Admettons que je fasse mon autorun et que la page html s'ouvre. Sur celle-ci vont apparaitre des liens. Sachant que tout le monde n'a pas la même lettre pour désigner son lecteur DVD sur son ordi, quel lien faut-il que je mette pour être sûr que la cible soit bien un fichier contenu sur le DVD et pas sur un disque dur ???
Merci d'avance !
Salut
Il faut prévoir de mettre un autorun.inf sur ton DVD, ensuite, il faut prévoir d'utiliser des logiciels qui ne requièrent pas d'installation, et chose sans doute plus rares, qui n'ont pas besoin d'écrire dans leur répertoire (il faudra sans doute tatonner un chouilla pour voir si ça marche ou pas, sinon utiliser le temp du PC hôte)
Ensuite reste l'interface, il y a plusieurs solution, soit tu fais un programme par toi même, soit une page HTML. C'est ce qui me vient au premier abord.
Il faut prévoir de mettre un autorun.inf sur ton DVD, ensuite, il faut prévoir d'utiliser des logiciels qui ne requièrent pas d'installation, et chose sans doute plus rares, qui n'ont pas besoin d'écrire dans leur répertoire (il faudra sans doute tatonner un chouilla pour voir si ça marche ou pas, sinon utiliser le temp du PC hôte)
Ensuite reste l'interface, il y a plusieurs solution, soit tu fais un programme par toi même, soit une page HTML. C'est ce qui me vient au premier abord.
Merci pour ta réponse !
ça veut dire, si je fais comme tu dis, que lorsque je vais lancer le CD, une page internet explorer va s'ouvrir ?
Si c'est le cas, c'est pas ce que je veux. Moi je voudrais vraiment faire comme pour le CD de windows, que ce soit une image de ma conception qui s'affiche avec des boutons où cliquer.
ça veut dire, si je fais comme tu dis, que lorsque je vais lancer le CD, une page internet explorer va s'ouvrir ?
Si c'est le cas, c'est pas ce que je veux. Moi je voudrais vraiment faire comme pour le CD de windows, que ce soit une image de ma conception qui s'affiche avec des boutons où cliquer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben il me semble (ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait) que c'est aussi une page HTML sur le CD Windows. Rien ne t'empêche de mettre une image de fond et des boutons sur une page HTML :)
Sinon regarde du côté de la Framakey, leur lanceur est sûrement modifiable...
Sinon regarde du côté de la Framakey, leur lanceur est sûrement modifiable...
bonjour,
je ne suis pas un pro de l'informatique mais j'ai déjà créé tout simplement un cd ou dvd bootable ! tu parles de nero, plus haut et, justement lorsque tu veux graver un disque avec lui (moi, j'ai la version 6........), tu as la possibilité dans les options de gravage de créer un cd ou dvd bootable.
je l'ai fait, ça a marché, donc si j'ai pu, tu devrais pouvoir
je ne suis pas un pro de l'informatique mais j'ai déjà créé tout simplement un cd ou dvd bootable ! tu parles de nero, plus haut et, justement lorsque tu veux graver un disque avec lui (moi, j'ai la version 6........), tu as la possibilité dans les options de gravage de créer un cd ou dvd bootable.
je l'ai fait, ça a marché, donc si j'ai pu, tu devrais pouvoir
Merci à tous !
Vos réponses m'ont grandement aidé ! Mon DVD est presque fini.
Seul un souci subsiste. Mon autorun ne fonctionne pas...
Dans le fichier autorun.inf j'ai mis :
"[AutoRun]
open=menu.htm
icon=menu.ico"
le but étant que la page web appelée "menu" s'ouvre quand j'insère mon cd.
Or là, il ne se passe rien. Quand je vais dans le poste de travail pour cliquer droit sur mon cd et faire "execution automatique", j'ai ce message d'erreur : "G:\ n'est pas une application Win32 valide." (biensur G: est la lettre de mon lecteur...)
Quelqu'un saurait comment remédier au problème ?
Merci d'avance !
Après normalement ce sera tout bon !!! (grace à vous !!!)
Vos réponses m'ont grandement aidé ! Mon DVD est presque fini.
Seul un souci subsiste. Mon autorun ne fonctionne pas...
Dans le fichier autorun.inf j'ai mis :
"[AutoRun]
open=menu.htm
icon=menu.ico"
le but étant que la page web appelée "menu" s'ouvre quand j'insère mon cd.
Or là, il ne se passe rien. Quand je vais dans le poste de travail pour cliquer droit sur mon cd et faire "execution automatique", j'ai ce message d'erreur : "G:\ n'est pas une application Win32 valide." (biensur G: est la lettre de mon lecteur...)
Quelqu'un saurait comment remédier au problème ?
Merci d'avance !
Après normalement ce sera tout bon !!! (grace à vous !!!)
Bonjour à tous,
je cherche à graver une page type web avec les liens hypertexte.
Le problème c'est que mes liens sont avec une lettre a, b, c, d, etc... qui est mon disque dur en fait.
Donc le dvd une fois gravé ne prend aucun lien quand je l'ouvre sur un autre ordi.
J'ai essayé d'enlever la lettre au moment de la création du lien mais c'est pareil au résultat.
Pouvez-vous m'aider?
par avance, merci
je cherche à graver une page type web avec les liens hypertexte.
Le problème c'est que mes liens sont avec une lettre a, b, c, d, etc... qui est mon disque dur en fait.
Donc le dvd une fois gravé ne prend aucun lien quand je l'ouvre sur un autre ordi.
J'ai essayé d'enlever la lettre au moment de la création du lien mais c'est pareil au résultat.
Pouvez-vous m'aider?
par avance, merci